1, 2, 3 ans de vie sur la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Il n’y a pas si longtemps ce projet était un rêve. Aujourd’hui, je le prépare, chaque jour il est de plus en plus concret. Il ne manque plus grand-chose pour prendre le départ un peu de matos qui est essentielle, réaliser un site internet pour présenter mon voyage et avoir fini Solidarcité.

L’attirance pour la vie nomade à commencé il y 4ans par la rencontre de personne qui, à la fin du mois ne savait manger que une fois par jour, ensuite par la lecture de « into de wild », qui pour moi est un appelle mais aussi un avertissement à changer de mode de vie; et pour finir par mes nombreuses recherches et heures passer sur internet, dans des magazins, discutant à gauche à droites, pour mes renseigner et me documenter sur comment faire en sorte que ce voyage ce prépare bien et ce déroule le mieux possible!

Mes objectifs: - adopter un mode de vie nomade, - aspect philosophique du pèlerinage, voyage au côté de Dieu, - forcer la rencontre en minimisant mon budget durant le voyage, - fonctionner sur le principe des SEL (services d'échange libre), - que chaque jour soit unique, chaque instant vécu à 100, - qu’un simple paysage devienne une œuvre d’art à part entière, - apprendre revivre de ce que la nature nous offres et la respecter en retour, - apprendre d'autre mode de vie,

- et avant toute chose vivre!

Mon première itinéraire sera le E3 vers l'Espagne, je démarre vers le 20 juillet de la belgique à pieds!!!

Quels sont vos avis, vos conseil, si vous êtes partant pour cette expérience contactez moi!
SA Sasd ·
Salut.

Mon but est de quitter mon pays pour une longue durée. Je veux aller au sud de l' espagne. Crois tu que je peux vivre en campant dans la nature sans que des policiers me harcèlent? Est s' que c' est bien toléré la bas quelqun qui campe toute l' année et est s' que c' est légal?
XA Xagod ·
écoute en belgique , je n'ai jamais eu de soucis! mais espagne je ne sais pas comment cela ce passe!

mais comme je vai tenter l'expérience je te tient au courant mais s sera vers septembre!

sinn poste un message plus général!

bonne chance!

mon blog enpour suivre mon voyage!

http://leuropeapieds.eklablog.com/
PA Paristoparis ·
Salut Xagod;

T'as bien raison dans tes motivations et je te rejoins à 100%. Je me suis moi même lancé il y a plus d'un an, avec comme objectif 2 ou 3 ans. Maintenant je sais que j'en aurais pour au moins 5, peut-être 10. Mes motivations étaient sensiblement les mêmes. Je te partage un fil de discussion sur VF dans lequel je suis intervenu. Peut-être en tireras tu quelque chose (je me suis un peu énervé à la fin...)

Le plus important reste toujours de se lancer, après tu verras bien, tu semble avoir déja de l'expérience, elle ne fera que grandir au fil du voyage. Si tu as le temps dans tes préparatifs, jettes un oeil à notre site, pour des idées et aussi pour des conseils matos.
http://paristoparis.net/
MA Maspalomas ·
salut!! je trouve ce conversation hyperinteressant. j'habite au sud de l'espagne et je suis en train de reflechir pour partir vers la france. ici le camping libre n'est pas très bien vu et avec une tente la police peut te reveiller mais avec an sac de couchage il ne peut pas parce que ce n'est pas du camping sauvage.

Similar discussions

You might also like