1 mois au Brésil sans Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

J'ai 23 ans et pars étudier 5 mois à Rio de février à juillet prochain, et j'ai un mois de vacances en janvier ! J'aimerais donc visiter une partie du Brésil durant ce mois, mais je ne sais quelle destination privilégier...

Tant qu'à faire, je ne veux pas visiter Rio (j'aurais pleinement le temps de m'y promener). J'hésite entre le sud... et le nord, j'aurais bien été en Amazonie mais j'ai l'impression que Manaus déçoit...

Connaisseurs du brésil, j'écoute vos suggestions !

PS : Concernant le budget, j'aimerais faire au moins cher, mais je prendrai peut etre le Air Pass
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

2 suggestions parmi tant d'autres, testées et approuvées :

- Paraty (à 260 km de Rio), accessible en autocar, trajet de 4h30. Prévoir 2-3 jours sur place. - Iguaçu, en avion au départ de Rio, pour une visite des chutes, côtés argentin et brésilien. Compter 3 jours.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SA Saraah213 ·
Cataratas Iguazu ! Je te conseil vraiment. Même l’Amazonie je te conseil, c'est une expérience unique. En tout cas Brasilia a éviter !!!!
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Diane, J'ai fais 4 mois au Brésil également, mais nous étions basé à Porto Alegre. Tu seras en cours à Rio? A ta place je favoriserais le mois que tu as de libre pour faire le nord. En effet lorsque tu seras à Rio, tu pourras plus facilement faire les alentours Paraty, Ilha Grande... Iguaçu mérite largement le détour également. Nous avons fait plusieurs WE en partant le vendredi soir et en revenant le dimanche soir pour profiter du Sud, mais du coup pas trop le temps d'aller plus au nord que Rio...

N'hésite pas si tu as des questions :)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
LO Loche ·
Salut Diane,

Je voyage pour le moment au Brésil et presque tous les voyageurs rencontrés sont unanimes pour dire qu'il y a trois incontournables du Brésil : les chutes Iguacu, Ilha Grande et le parc Chapada Diamantina.

Bon voyage ;-)

Loche
En plein voyage sonore en Amérique du sud : http://unviajesonoro.com

Similar discussions

You might also like