1 mois à Chennai, que faire les week-ends dans le Tamil Nadu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Je pars faire un stage d'étude un mois en Inde, à Chennai et j'ai 3 week-end de libres sur ce mois (du jeudi soir au dimanche). Je ne connais pas du touuut l'Inde et je suis à la recherche de bons plans, d'idées sympas et de coins un peu plus "nature" que Chennai!

Si vous avez des infos concernant les trains, les villes sympas pas trop loin ça serait top!

Merci à tous :)
PA Parceque Regular ·
le Tamil Nadu en image si ça te tente : http://www.youtube.com/watch?v=oULCdZ8yTEo
AL Albalb Veteran ·
Le problème en Inde n'est pas de se déplacer, c'est le temps mis pour effectuer ces déplacement : - dans un premier temps, je te conseille de faire un saut à Pondichéry et Auroville (4h30 en train pour parcourir les quelque 106 km). - Si tu veux voir un temple et que tu es très patient, je te conseille un déplacement à Madurai (554 km en 8h30, par train de nuit). - Enfin, tu peux également visiter Mysore (Karnataka - 495 km

Sinon, tu vas sur le site http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html et tu te fais une idée de ce que tu peux voir au Tamil Nadu, Karnataka ou Kerela, mais vérifie surtout les temps de déplacement. Alain
OD Odni Regular ·
Mahabalipuram, à faire en bus un peu plus de 2 heures puis Pondicherry pareil c'est pratique en bus. Tirupati, et le temple de Tirumalai c'est dans l'Andra Pradesh, un lieu de pélerinage important, les hindous y font ofrande de leurs cheveux. Pour aller à Tirupati d'abord train de Chennai à Tirumalai, puis bus jusqu'au temple. Chennai-Trirupati c'est a peu près 3 heures, le mieux c'est de dormir à Tirumalai, puis partir le matin en bus passer la journée à Tirupati, puis retour à Tirupati. Sur 3 jours tu peux aller jusqu'à Tanjore et Trichy en train, il faut entre 5 et 6 heures j'avais pris le guruvayur express il arrive en milieu de journée à Trichy. puis de Trichy à Tanjore tu peux faire en bus et retour vers Chennai en train.
FR Franc75 Regular ·
Bonjour caroline, chennai est grand.il y a plein de chose à visiter. Les indiens connaissent bien ces coins mais eux , ils ne sont pas intéressés. On n'est pas obligé de faire 400 500km pour tuer le temps. Beaucoup de grands centre commerciaux poussent partout.il y a des parcs d'attractions. Si non il y a "china bazar" à visiter.
CA Caromgx ·
Oui je commence à comprendre que la distance n'est pas vraiment un facteur de choix! Merci pour la réponse et pour le lien, je pars dans un peu plus d'un moi avec plusieurs personnes donc on va en discuter et organiser nos we tranquillement!
CA Caromgx ·
Super merci beaucoup, je note Odni ;)
JC Jc60 Regular ·
Salut Pas grand chose à faire en effet: un premier WE pour visiter le quartier chinois et les temples les plus intéressants, un autre à Pondichery pour te payer un steak ou une bonne bière , un autre a Mahabalipuram, un autre a Elliot beach pour te rendre compte qu'il faut vraiment avoir envie de se baigner... De toute façon, si c'est ton premier voyage en inde, tu seras tout simplement comblée par le spectacle de la rue.

Similar discussions

You might also like