10 jours entre Recife et Fortaleza pour plage et sports nautiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour a tous,

Nous comptons partir durant la 1ere quinzaine de décembre, passer 10 jours au Bresil pour faire plage-bronzette (madame) et sports nautiques (monsieur) comme le windsurf, kitesurf, surf, snorkelling etc ...

Nous nous sommes décidé pour la partie entre Recife et Fortaleza essentiellement, plus particulièrement quelque-chose comme 5 jours a Pipa pour la plage, le kitesurf, les tortues les dauphins, les bars, les restau et 5 jours a Sao Miguel de Gostoso pour le coté petit village perdu, tranquillité et le windsurf.

Sinon on a vu aussi Jericoacoara, moi ça me branche bien mais ma femme est moins interessée, ou Porto de Galinhas pour elle et le coté plage, coraux, snorkel.

J'ai lu que si on va dans de petits villages en dehors des vacances bresiliennes, on risque de trouver pas mal de choses fermées (bar, restau, club etc ...) ?

Des trucs á ne pas rater dans cette zone ?

Merci
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
MR MrSoyouz Veteran ·
Quelques idées de prix pour un déjeuner ou un dîner dans un restaurant serait également le bienvenu tout comme les tarifs de taxis.

Permis de conduire français valable pour une location de voiture ?

Merci a ceux qui connaissent la zone et peuvent nous renseigner.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
RA Raphlediable ·
Bonsoir, Pour ce qui est de la date, novembre serait plus tranquile car il y aura moins de brésiliens en vacances. Je connais Pipa et Porto de Galinha. Pipa est un tout petit village avec une rue principale, plien de restau et de poussada. Porto de Galinha est plus grand avec tous les commerces et des rues piétonnes. Je ne me souviens pas de spot de surf, mais ce n'est pas mon truc. Donc je peux ne pas me souvenir. Par contre je me souviens des dauphins qui venaient tous les jours à la praia das madeiras près de Pipa. Et il y a un super hôtel avec chalets sur la falaise juste au dessus (promoçao gratuite, je ne touche rien). Dans ces deux villes tout sera ouvert sans problème. Elles sont très connues.

Raphael, Recife-PE
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello et merci pour les reponses.

Des idées de budget repas ?

Et pour le permis français ? on peut conduire au Bresil avec ?
CH Chris06 Veteran ·
Hello et merci pour les reponses.

Des idées de budget repas ?

Et pour le permis français ? on peut conduire au Bresil avec ?

Oui je me suis servi que ce celui là / pas du permis international / locations chez Movida /voyage entre 19 mai et 17 juin 2015
chris06
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Christian,

A quand ton carnet de voyage, tu es un pro en la matière 😏
On est la somme de nos rencontres
MR MrSoyouz Veteran ·
Cool merci pour l'info
CH Chris06 Veteran ·
Coucou Laurence 😉

Carnet de voyage ... peut être un peu long à faire ...

J'ai opté pour une autre méthode depuis quelques temps : le reportage photos commenté sur FCB ...

Oui je sais je suis pas fana non plus de facebook mais coté pratique c'est vraiment l 'idéal, disponible en live, avec possibilités d échanges en direct, et hyper facile à mettre en ligne à coté de VF

Si tu as FCB donne moi en Mp , sinon je ferais un CR sur VF
chris06
YE Yemen Veteran ·
Désolée Christian, je n'ai pas de face book..

j'avoue que je suis tous tes carnets de voyage. je me suis bien servi de tes 2 carnets Seychelles car nous y sommes allés à Pâques.

je vais au brésil à Noël, c'est pour cela que j'étais en attente de ton retour car j'avais vu que tu y allais. et tu me dis que non 🤪

Bon, cet été, je vais au Tadjikistan. Personne sur cette destination. promis j'en fais un au retour. Bon, même si je sais que ce n'est pas une destination pour toi car pas de mer 😉

Avant de partir, il faut absolument que je fasse un retour sur mon voyage à Haïti en février. Destination sans tourisme, difficile mais attachante. l'année scolaire est terminé pour moi, cela fait partie de la liste de ce que je dois faire avant de partir !!!

Bon, si tu trouves le temps 😏
On est la somme de nos rencontres
FR Fremont55 Regular ·
Bonjour,

je connais très bien Porto de Galinhas et Jericoacoara.

Je vous conseil d'aller à Jericoacoara, c'est un paradis. J'y suis allé l'année passée et j'ai hâte d'y retourner.

Vous pouvez pratiquer divers sport à Jeri, quand j'étais sur le buggy, je voyais pleins de gars faire du widsurf.Il y a aussi une réserve d'hippocampes superbe et des lagunes dont Lagune du paradis et lagune bleu. Les deux sont magnifiques, l'eau est cristaline, il y a des hamacs pour se reposer dans l'eau.

Tandis que Porto de galinhas, c'est trèèèès touristique beaucoup plus que Jericoacoara mais c'est très beau, il y a plusieurs plages à voir, il y a aussi une réserve d'hippocampes, il y a des piscines naturelles pour voir les poissons avec le masque et tuba.
Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like