10 jours sur l'île de Santiago en famille (Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour tout le monde! C'est la première fois que j'écris, mais je vous lis toutes et tous depuis quelques mois, merci aux assidu(e)s qui aident tous ceux et toutes celles qui partent à l'aventure!

Je quitte pour le Cap Vert du 27 juin au 7 juillet avec mon mari et mes jumelles de 4 ans et demi. Nous demeurerons sur l'île de Santiago. Nous aimons la plage, le trekking, les lieux isolés et le contact réel avec les habitants de l'endroit où nous voyageons. Nous n'aimons pas les grandes villes et ne raffolons pas des monuments historiques.

Je vous envoie mon plan de match, merci de commenter, de valider si ce sont de bonnes activités à faire en famille et de me partager vos coups de cœur ou vos coups de gueule!

27 au 30 juin, Assommada Hébergement : Pousada Vassora - L'Orchidée noire Activités : trekking Serra Malagueta, trekking entre Porto Ribeira da Barca, Achada Leiti, Aguas Belas

30 juin au 6 juillet, Tarrafal Hébergement : appart deux chambres La Marea Activités : plage et environs de Tarrafal, la chute, Ribeira da Barca, village sur l'autre rive

6-7 juillet, Rui Vaz Hébergement : Quinta Montanha (2 chambres) Activités : Randonnée autour de Rui Vaz (chemin des antennes), randonnée en montagne Orgaos-Pico (jardim botanico)

Est-ce réaliste? Devrions-nous prendre quelques jours sur une autre île, sachant que ce voyage est au centre d'un autre voyage au Sénégal (et donc que notre budget est relativement restreint)? Passons-nous vraiment à côté de quelque chose de fantastique si nous ne restons pas à Praia et n'allons pas à Cidade Velha, sachant que la vue d'un canon ne nous émeut pas?

Mille mercis!

Valérie
WI Willemspie Globetrotter ·
Assomada: pas un endroit passionnant pour sejourner plusieurs jours. Pour marcher dans la Serra Malagueta, it vaut mieux dormir a Tarrafal d'où l'on peut facilement prendre des aluguers.

Je pense que vous pourriez quand meme passer une nuit a Praia et aller a Cidade Velha (tres facile et rapide en aluguer).

Et oui vous pouvez considerer 3 jours a Fogo pour le volcan.
MA Maud49 Regular ·
idem... perso je ne raffole vraiment pas d'assomada, et y dormir ne présente pas vraiment d'intérêt, je trouve même ça dommage d'être sur une si petite île et de ne pas dormir à la mer (bon sauf rui vaz effectivement là ça se justifie pour une ou deux nuits). je passerais l'essentiel des nuits à tarrafal d'où on peut partir pour des randos à la journée serra malagueta et les lieux que tu cites au départ d'assomada (moi c'est ce que je fais, et je peux imaginer qu'avec deux petites ça peut être appréciable d'avoir un "camp de base" et de ne pas toujours faire / défaire / charrier les bagages. praia ça peut tout de même valoir le coup d'oeil, rapidos, une nuit pour visiter un peu voire aller à la plage de san francisco qui est une vraie belle grande plage. si vous passez tout ce temps sur santiago je pense que ça peut être sympa de passer une nuit à cidade velha, pas forcément pour la visite du fort, mais il y a une chouette petite ballade dans la vallée (en début de séjour ça peut permettre de se mettre jambes pour rui vaz et la serra malagueta !), et ça fait partie des endroits mignons, touristiques la journées, qui retrouvent leur intimité le soir venu. c'est effectivement très dommage de ne pas aller à fogo mais si le budget est contraint... pas évident. il vaut peut-être mieux faire santiago "à fond" plutôt que faire un aller-retour express au volcan qui sera fatigant et sûrement frustrant... mais ça on ne peut pas savoir à votre place !

voilà, n'hésite pas !
VA Valheureuse ·
Merci Maud et Willempsie pour vos sages conseils!

J'ai réorganisé mes choses et nous débuterons finalement par deux nuitées à Cidade Velha, ensuite 6 jours à Tarrafal pour finir par une nuitée à Quinta Montanha! Adeus Assomada!

TACV nous a raccourci notre voyage d'une journée 😠 4e changement depuis l'achat du billet en février, mais avant c'était seulement l'heure...

Je préfère vraiment me concentrer sur une île je crois, nous reviendrons de toute façon au Cap-Vert (mon mari a beaucoup de sa famille à Dakar, la porte d'à côté quoi), sûrement pour faire Fogo et San Antao quand mes filles auront des jambes plus endurantes! De toute façon, on préfère définitivement se faire des habitudes quelque part et prendre le pouls d'un endroit plutôt que d'être toujours à la course!

Question sur Cidade Velha : Maud, peux-tu m'en dire plus sur la petite randonnée dans la vallée? Je n'ai pas trouvé grand chose en ligne, malheureusement, mais les photos de la vallée son magnifique. A-t-on besoin d'un guide?

Questions sur Tarrafal : Quel est votre top 3 des meilleurs trucs à faire dans les alentours pour quelques heures avec des enfants? Quels sont vos coups de coeur côté bouffe, si on veut sortir des lieux exclusivement touristiques? On se fout pas mal du décor, on adore bien manger à prix doux avec les locaux de préférence.

Encore une fois, merci pour votre aide dans la préparation de notre voyage!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous fait votre voyage au Cap-Vert finalement ? Et est-ce que ça s'est bien passé ? Nous partons bientôt pour une semaine à Santiago et je suis à la recherche de toute info ou retour d'expérience pour la préparation de ce voyage.

Merci ! Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
GA Garabouina ·
Bonjour,

vous partez à quelle date? Nous partons aussi le 19/10/2017 octobre à Santiago-Cap Vert. Je suis intéressée par votre discussion, car nous même recherchons quelques conseils...

Merci à vous

Sabrina
Bonsoir,

Nous y serons pour la Toussaint également. Vous partez en famille ?

Stef
GA Garabouina ·
Bonjour,

oui nous partons en famille (mes deux enfants 14 ans et 10 ans et mon mari). Vous aussi vous partez en famille? A quelle date?

Merci😉
Bonsoir Sabrina,

Je me suis permis de vous adresser un message en privé pour ne pas "polluer" le post.

Stef

Similar discussions

You might also like