Stevenboyer · 10 August 2013 à 2:58 64 messages · 15 participants · 6 385 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Désolé mais je ne te crois pas, ton histoire est incroyable (10 philippins viennent aider les 2 malfaiteurs lorsque tu prends le dessus) impossible !! A paris ou à Bruxelles ok cars les marocains sont comme ça mais certainement pas les philippins (au contraire ils t'aideront dans ce genre de situation).
Tu m'insulteras peut-être mais avoue que c'est dure à croire surtout lorsque tu ne veux pas donner + de précision sur l'endroit. Les philippins se débrouillent un minimum en anglais même en province et dans les villages (le père de mon épouse vient de la région de Bicol).
+1...... | | | À: Getehem · 15 August 2013 à 5:29 · Modifié le 15 Aug 2013 à 5:55 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 304 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arf, il est peut-être tomber sur des sputniks rentré au bled... qui sait !!!  Moi je veux bien le croire, (au début je me suis aussi posé la question) mais sinon pourquoi venir ici inventer une histoire pareil ?
Personellement j'ai vu des bleds situé entre Bago City et le Mont Canlaon (pas que) ou l'on ne peut pas dire qu'ils parlaient vraiment anglais, ajouté à cela que steven ne parle presque pas anglais lui non plus. Cette partie du moins me parait assez crédible ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a sûrement un mélange de vrai et de faux...en particulier sur l' origine de ses problèmes et sur les raisons de ne pas s' être manifesté plus tôt, moi j'émet de sérieuses réserves...mais bon c'est son affaire, pas la mienne! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'histoire est incroyable et devrait faire l'objet d'un roman  . J'ai jamais entendu une histoire pareille. Des problemes serieux rencontres par des occidentaux, oui, mais pas ca. Il est etonnant que le medecin n'ait pas donne l'alerte. Par ailleurs ce coin de Camarines Sur est frequente par des occidentaux qui ont une belle famille, on y va pas par hasard, ce n'est pas un coin pour touristes pour l'instant. Je suppose qu'il avait une belle famille puisqu'il vendait sur Sulit.com un terrain dans une ville de Camarines Sur (et un ordinateur portable  )... comme un etranger ne peut pas etre proprietaire.... Bref, j'arrete la l'enquete, mais bon, je crois que le scepticisme est plutot positif | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
haha oui....et même un téléviseur neuf et une plaque à burgers neuve....bizarre autant qu'étrange, lol!!!! | | | À: Getehem · 18 August 2013 à 21:15 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouaiiiiiiiiis!
Certains d'entre vous ne sont pas vraiment d'une très grande intelligence, mais bon, je pense que vous n'avez pas lu ou su comprendre le fonds du problème. Mais bon moi-même je pense que j'aurais émis des doutes.
Mais son histoire est vraie, elle n'est pas arrangée, pas déformée, elle est vraie, maintenant il n'a pas tout dit, mais il ne pouvait pas tout dire non plus mais je le comprends juste en regle générale on dit; le plus dur est passélà pour lui le plus dur reste très certainement à venirj'ai aussi lu un comme il se fait tabasser, il se fait dépouiller et il dit-il va retourner aux philippines oui effectivement très surprenant!! mais tout le monde n'a pas la chance de vendre des tonnes de riz aux philippinespour faire très simple je l'ai rencontre à l'immigration; il était tout seul, et il ne parle pas très bien l'anglais, donc étant assis juste derrière je me suis proposé de l'aider à comprendre et du coup je suis reste la journée entière avec lui, je pense qu'il avait besoin de parler à quelqu'un qui pouvait comprendre sa langue donc la nôtre, et sincerement le mec il en a bavé grave mais a côté de ça oui effectivement il n'a pas tout dit, donc assez complique à comprendre, mais voila c'est le gars d'une très grande gentillesse, avec tout ce qu'il faut pour être heureux donc je lui souhaite bon courage et bonne chance en FRANCEDe toute façon vous aurez l'occasion de le croiser un jour où vous l'avez très certainement déjà croisé, pour ceux qui vivent en bas aux philippines,
bien sinon pour le tarif du visa il n'a rien demande, et je confirme puisque moi généralement je ne fais jamais mes extensions, donc je vais à l'immigration au bout de six mois en regle générale car je retourne en France après six mois, on te demande pour qu'elle raison tu n'as pas de visa, donc tu expliques ton cas pour lui et ma décision pour moi, et il te facture ce qu'ils ont enviés de te facturer il y a une femme qui en regle générale est très comprehensive elle facture toujours au meilleur prix, il y a un mec par contre lui il facture au plus large, le seul truc vraiment chiant, tous les ans au moment du renouvellement de la I. Card tu dois y retourner une deuxième, voire même une troisième fois comme moi il y a deux ans aux philippines tu ne risques pas d'aller en zonzon si tu es sans visa, puisque si tu regardes les choses avec logique, tu as bien compris qu'ils ont prévu les frais et les amendes pour présence sur le territoire sans visa tu risques la zonzon si tu fais une connerie et que les flics t'emmènent au poste la oui, ou si tu restes je pense 5 ans sans visa, voilà voila
ah un autre comm disait aux philippines les gars ils ne se mettant jamais a dix pour tabasser!!! je ne sais plus qui a écrit, mais tu connais très mal les Philippins, sort de ton secteur touristique, les Philippins il y a deux solutions, soit le gars est une bête il va te massacrer en un rien de temps soit le ou les gars sont peureux et c'est souvent le cas, et dans ce cas la ils appelent les cousins, et je te conseille de courire vite pas tres longtemps mais vite j'ai juste un petit exemple va sur le site vidéobagarre.com et tu auras quelques vidéos sur les fight aux philippines tu comprendras un peu mieux | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si avec ta I.card tu peu ouvrir un compte bancaire si tu as une adresse aux philippinessi tu regarde au dos de ta carte, en bas en tout petit il te le precise quand a l'adresse aux philippines ce n'est pas tres complique, j'ai une location a l'annee a Manille avec ma cherie, le proprio a tout simplement inscrit nos deux noms et a fait une copie de ma I.card et le contrat a ete etablis par un notaire ou avocat je ne sais plus | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouaiiiiiiiiis!
Certains d'entre vous ne sont pas vraiment d'une très grande intelligence, mais bon, je pense que vous n'avez pas lu ou su comprendre le fonds du problème. Mais bon moi-même je pense que j'aurais émis des doutes.
Mais son histoire est vraie, elle n'est pas arrangée, pas déformée, elle est vraie, maintenant il n'a pas tout dit, mais il ne pouvait pas tout dire non plus mais je le comprends juste en regle générale on dit; le plus dur est passélà pour lui le plus dur reste très certainement à venirj'ai aussi lu un comme il se fait tabasser, il se fait dépouiller et il dit-il va retourner aux philippines oui effectivement très surprenant!! mais tout le monde n'a pas la chance de vendre des tonnes de riz aux philippinespour faire très simple je l'ai rencontre à l'immigration; il était tout seul, et il ne parle pas très bien l'anglais, donc étant assis juste derrière je me suis proposé de l'aider à comprendre et du coup je suis reste la journée entière avec lui, je pense qu'il avait besoin de parler à quelqu'un qui pouvait comprendre sa langue donc la nôtre, et sincerement le mec il en a bavé grave mais a côté de ça oui effectivement il n'a pas tout dit, donc assez complique à comprendre,...............................
Donc un gars vient raconter une histoire incomplète sur un forum (dans le but - qui est celui de tout forum- de communiquer). Mais comme il ne raconte pas tout, on ne peut pas comprendre....
Et toi, tu viens nous dire en quelque sorte " Je cautionne ce qu' il a dit, il n'a pas tout dit, mais je n'en dirai pas plus..."
Cela ne fait guère avancer le schmilblic, hein????
...........................
ah un autre comm disait aux philippines les gars ils ne se mettant jamais a dix pour tabasser!!! je ne sais plus qui a écrit, mais tu connais très mal les Philippins, sort de ton secteur touristique, les Philippins il y a deux solutions, soit le gars est une bête il va te massacrer en un rien de temps soit le ou les gars sont peureux et c'est souvent le cas, et dans ce cas la ils appelent les cousins, et je te conseille de courire vite pas tres longtemps mais vite
Tu sais que le gars qui a écrit ça est marié à une Filipina et passe du temps aux Philippines chaque année dans le patelin de sa femme depuis X...ans? Ce n'est pas un touriste....
Et je trouve que tu es bien présomptueux de démarrer ton post par " Certains d'entre vous ne sont pas vraiment d'une très grande intelligence"...ça donne très envie de lire la suite! | | | À: Getehem · 19 August 2013 à 10:09 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 148 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc un gars vient raconter une histoire incomplète sur un forum (dans le but - qui est celui de tout forum- de communiquer). Mais comme il ne raconte pas tout, on ne peut pas comprendre....
Et toi, tu viens nous dire en quelque sorte " Je cautionne ce qu' il a dit, il n'a pas tout dit, mais je n'en dirai pas plus..."
Cela ne fait guère avancer le schmilblic, hein????
oui j'ai vu les choses comme toi au depart, mais je n'en dit pas plus car je respect son probleme, mais il est venu ici avant tout pour avoir des informations sur les risques ou sur le prix de sa presence ici aux philippines pendant 9 mois sans visa, car ce n'est pas un an mais 9 mois, il avait un visa de 6 mois je crois ou deux mois je ne sais plus
e vis aux philippines, depuis très longtemps, je suis marié à une philippine, j'ai une maison et des terrains aussi dans un petit patelin comme tu dis, et je te garantis pour l'avoir vu de mes propres yeux, un Américain mettait une volée à un petit con philippin qui avait voulu voler le sac de sa copine, en à peine 1 minute j'ai vu 7 philippins rappliquer, à manille au mois de juin, j'ai vu un étranger prendre une volle par un philippin car l'étranger n'avait pas accepté que le gars en voiture ne le laisse pas passer pour traverse, une discussion tendue à commencer; l'étranger a eu le malheur de lever la main, il a pris deux gauches, au revoir et bonne nuit, voila j'ai pris ces deux exemples, cela n'en fait pas une généralité, mais les Philippins sont eux aussi et de manière tout à fait logiques dans le droit de se défendre ou d'agresser
Et je trouve que tu es bien présomptueux de démarrer ton post par " Certains d'entre vous ne sont pas vraiment d'une très grande intelligence"...ça donne très envie de lire la suite!
oui parce que franchement quand tu vas sur un forum, tu y vas pour prendre des informations, pour avoir des discussions, renseignements et contacts amicaux, tu n'y vas pas pour te faire traiter de menteur, stupide ou autres, parfois les gens peuvent avoir des manquements, ou peuvent être tout simplement denues de toutes logiques, ou complètement perdu sur une situation qu'il ne contrôle pas, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir certains propos ou allusions sur son histoire ou son attitude, tout le monde n'est pas parfait | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah c'est vrai?? ca m'interresse un terrain sur camarines sur, ou exactement? effectivement ce n'est pas tres touristique, mais tres interressant dans cette region car pas tres cher tu ne peu pas etre proprietaire mais rien ne t'empeche d'acheter et de revendre ensuite tu peu monter une societe avec ta cherie ou un philippin dont tu possedera qu'une minorite de part, et avec cette societe tu peu acheter, vendre et louer autant de terrains de maison que tu le souhaite, donc meme si ce n'est pas a son nom propre a ce monsieur il peu acheter et vendre via sa societe | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il a retiré l'annonce, mais si tu cherches via son nom sur sulit.ph, tu peux la retrouver facilement. C'est un petit terrain, d' un prix de 150,000 Php si je me souviens bien | | | À: Getehem · 19 August 2013 à 10:40 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 156 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hum ok mais son nom sur sullit je ne le connais pas, c'est le meme nom qu' ici? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui même nom et prénom | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hum ok mais son nom sur sullit je ne le connais pas, c'est le meme nom qu' ici?
--> www.sulit.com.ph/...w/user/stevenboyer78
Y'a même une photo, c'est peut-être pas le même | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah oui ok je vois, si si c'est lui mais je ne trouve pas l'annonce mais je peu le joindre donc pas de soucis merci | | | À: Getehem · 19 August 2013 à 11:09 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mdr, je dois vraiment etre nul en informatique, quand je clique sur ton lien, il me dise que l'annonce est desactive, bon ce n'est pas grave, je vais lui envoyer un message, merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
euh oui....car il est écrit au beau milieu de l'écran " VIEW INACTIVE ADVERTISEMENT" et il suffit de cliquer dessus'!!!! | | | À: Getehem · 19 August 2013 à 11:33 Re: 12 mois sans visa Philippines Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ahhhhhhhhhhh oui ok mdr ah oui petit terrain, mais pas cher, bon un peu petit pour moi, par contre pasacao je vais chercher je ne situe pas ou cela trouve a camarines sur | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Stephane
Oui j'avais cherche il y a qq mois dans Sulit des annonces de vente de terrain dans la region de Bikol, c'est comme ca que j'avais fait le rapprochement avec le forum. Bref, je suis d'accord que la vie privee n'interesse personne mais a partir du moment ou elle est en partie exposee sur un forum public, l'auteur du post prend un risque, surtout s'il ne dit pas tout ou les propos sont incoherents. Il est aussi necessaire que les forumers soient critiques pour eviter les arnaqueurs, donc les reactions de scepticisme sont saines a mon avis, ete n'a ir. L'auteur pouvait seulement dire combien va me couter ceci cela, sans donner de details, pas besoin de se justifier. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |