Ninieyaya · 3 January 2017 à 10:49 · 10 photos 54 messages · 7 participants · 2 335 affichages | | | | À: Georgie1 · 19 January 2017 à 15:56 Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas trouvé la casa dont tu parles sur Tripadvisor. Peut-être pas référencée ? Je vais leur envoyer un mail mais j'aime bien voir qques photos avant et commentaires. | | | À: Ninieyaya · 19 January 2017 à 22:00 Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour faire Trinidad- Ciego de Avila- Cayo Coco ce sont environ 240km. Ca devrait prendre aux environs de 3hres à faire si vous n'arrêtez pas vraiment en cours de route. On ne roule pas vite à Cuba. Attention à la vitesse! 80km/hre est une vitesse normale à Cuba car il y a de tout sur la route. Si vous avez une voiture vous pouvez toujours dormir à Moron et aller passer une journée sur le cayo jusqu'à Playa Pilar. Je vous avais déjà donné l'adresse d'une casa à Moron lors d'une discussion auparavant. A Cienfuegos, si vous y êtes seulement pour quelques heures, vous pouvez visiter le centre avec sa rue piétonnière "el bulevar", aller faire un tour sur la pointe, à Punta Gorda, longeant le "malecon". Il y a une marina, plusieurs bars-restos, casas et au bout le Palacio de Valle qu'on peut visiter (superbe architecture) et où aller prendre un drink. Si vous y êtes un samedi, l'après-midi la rue piétonnière se transforme. Les restaurants y installent tables et chaises et servent les repas en plein-air avec musique naturellement. Vraiment une ambiance festive. Pour cela, vous pouvez y passer 1 journée complète.
A quelques km de la ville, direction la plage de Rancho Luna, il y a la Laguna Guanaroca où vous pouvez aller observer les flamands roses en barque pour 10CUC/pers pour une durée d'environ 2hres. A Santa Clara, le mausolée du Che se fait bien en 1hre-1H30. Vous devez vous procurer des billets à l'entrée pour la visite de l'intérieur. Il y a aussi le site du fameux déraillement du train fait par Che et ses hommes qui vaut le détour, la statue de Che et el nino (nigno). La visite de la fabrique de cigares Carrodegua vaut le coup, si vous n'en n'avez pas visité une avant. Billets pour la visite à se procurer à l'agence Cubatur située à quelques pas du Parque Vidal. Vraiment bien! Si vous désirez d'autres infos, n'hésitez pas. | | | À: Ninieyaya · 20 January 2017 à 4:03 Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Trinidad- Ciego de Avila- Cayo Coco sont environ 240km. Faisable en environ 3hres. On ne roule pas si vite à Cuba car il n'y a pas seulement des autos sur la route! Attention à la vitesse aussi. Là où on peut prendre de la vitesse est sur la "carretera central" (l'autoroute). Tout dépend si vous arrêtez pour visiter Ciego, faites des pauses. Vous pouvez aussi dormir à Moron dans une casa et aller sur le cayo le lendemain y passer la journée. D'ailleurs, je vous avais donné l'adresse d'une casa lors d'une précédente discussion. Cienfuegos est agréable à visiter. Sa rue piétonnière "el bulevar" est vivante. Si vous êtes là un samedi pm, cette rue devient un restaurant en plein-air alors que les restaurateurs y installent tables et chaises pour y servir des repas avec musique d'atmosphère. C'est la fête! Vous pourrez prendre le "malecon" et vous rendre à Punta Gorda. Plusieurs casas, bars-restos et aller visiter le "Palacio de Valle" y prendre un verre et apprécier son architecture. Santa Clara est très bien pour y passer une journée. Bel atmosphère, gens sympas. la visite du mausolée du Che se fait en 1hre-1h30. Vous pouvez aller visiter l'endroit où Che a causé le déraillement du train blindé, un peu plus loin il y a la statue du Che avec "el nino" (nigno). La fabrique de cigares vaut la peine d'être visitée. Vous pouvez vous procurer les billets pour la visite à l'agence Cubatur située à quelques pas du Parque Vidal. Les travailleurs sont de vrais artistes quand on les regarde fabriquer ces cigares. Sur la route du cayo vers Santa Clara, vous pourriez prendre la route qui longe la côte depuis Moron vers Caibarien et Remedios avant d'arriver à Santa Clara. Remedios est une belle petite place tranquille et agréable pour y prendre un verre. Si vous désirez d'autres infos, n'hésitez pas. | | | À: Georgie1 · 20 January 2017 à 13:15 Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci encore pour toutes ces infos !
En fait, nous partirions de Trinidad en milieu/fin de matinée pour nous rendre à Moron. J'ai contacté la casa que vous m'avez conseillée. 35 CUC la nuit et 65 CUC taxi A/R pour aller jusqu'aux cayo. Donc cela nous ferait arriver à Moron en milieu d'après-midi je pense mais il n'y a rien à faire dans cette ville ? Et pas assez de temps pour aller jusqu'aux cayo. Nous voulons passer une journée entière aux cayo. C'est pour cela qu'il serait peut-être plus judicieux de dormir deux nuits à Moron, la veille lors de notre arrivée et le lendemain après être allés aux cayos toute la journée. Car je me vois mal faire la route en fin de journée jusqu'à Santa Clara (juste passage éclair pour voir le Mausolée) puis pousser jusqu'à Varadero où nous y resterons 3 à 4 nuits pour la détente. Est-ce que deux nuits à Moron est trop ? Perte de temps ?
Donc je me demandais sur la route entre Trinidad et Moron, est-ce que la visite de Sancti Spiritus vaut le coup ? Afin de ne pas arriver trop tôt à Moron... Quelle étape pourrions-nous faire ?
Merci par avance. | | | À: Ninieyaya · 21 January 2017 à 1:46 Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est la 3e fois que je vous envoie ma réponse en 2 jours et elle n'apparaît pas. J'ignore ce qui se passe. Espérant que cette fois-ci sera la bonne! Trinidad- Ciego de Avila- Cayo Coco sont environ 240km. Devrait se faire en 3hres assez facilement en passant par la "carretera central". Attention à la vitesse. Il n'y a pas que des autos sur les routes à Cuba. Vous pourriez dormir à Moron et profiter de la prochaine journée pour aller sur le cayo. Je vous avais donné une adresse de casa à Moron lors d'une précédente discussion. Cienfuegos est très bien pour y passer une journée ou une demi-journée. Les samedis pm, la rue piétonnière "el bulevar" se transforme en restos en plein-air où les restaurateurs y servent des repas au son de la musique. Une ambiance de fête. Vous pouvez vous diriger à Punta Gorda longeant le "malecon". Secteur très actif avec ses restos-bars. Visite de Palacio de Valle pour voir la superbe architecture et y prendre un verre. Si vous avez vraiment du temps, allez voir les flamands roses à la Laguna Guanaroca à quelques km de Cienfuegos vers Rancho Luna et sa plage. 10CUC pour une excursion en barque d'environ 2hres. Je vous mets une photo prise quand j'y suis allé. Santa Clara: 1hre-1:30hre pour la visite du mausolée du Che, visite aussi du lieu du fameux déraillement du train par le Che. La visite de la fabrique de cigares vaut le coup. Ces travailleurs sont de vrais artistes du cigare. Billets pour la visite à l'agence Cubatur située à quelques pas du Parque Vidal.
| | | À: Ninieyaya · 21 January 2017 à 2:05 Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je m'excuse! Je viens tout juste de voir qu'il y a une deuxième page sur cette discussion. Je comprends maintenant pourquoi je ne voyais pas mes derniers messages. | | | À: Ninieyaya · 21 January 2017 à 2:16 Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La casa de Frank est sur le site httpparticuba.net C'est là que je l'avais trouvée avant mon départ. Je vous la recommande. Propreté. Bonne bouffe. La chambre du haut est spacieuse et bien aérée. A 5 minutes de marche du centre. Frank est un dentiste converti en proprio de casa. L'argent est de loin supérieur à ce qu'il gagnait comme dentiste. Il est un bel exemple de ce qu'on observe malheureusement à Cuba. Des professeures qui sont devenues femmes de chambre dans les tout-inclus. Les exemples sont multiples. | | | À: Ninieyaya · 21 January 2017 à 2:33 Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
35CUC ! C'est très cher. J'avais payé 25CUC + 3CUC pour le petit déjeuner, sans jambon ni fromage. Vous pouvez certainement négocier le prix de la nuitée, surtout si vous pensez y passer 2 nuits. C'était 60CUC l'hiver dernier pour son taxi, une belle vieille chevrolet rouge, '57 je crois. Vous pouvez négocier cela aussi. 30CUC devrait être le gros maximum à payer. Moron n'est pas Trinidad en fait de tourisme. Un très bon resto pour manger: resto Las Ruedas, un paladar. Calle Villamil. J'étais le seul étranger quand j'y suis allé. On y fait la file le soir pour manger. Un peu difficile à trouver le soir quand il fait noir. Très bonne bouffe à très bon prix. Votre idée d'y passer 2 nuits est bien. Ca vous évitera l'accumulation de fatigue. En quittant tôt le matin vous pourrez passer quelques heures à Santa Clara, quitte à y coucher. Sancti Spiritus est une très belle ville à visiter. Plusieurs belles églises. Ressemble quelque peu à Trinidad mais moins touristique. Tant qu'à passer par là, aussi bien en profiter pour en faire une courte visite. Rien de spécial à visiter à Ciego de Avila. | | | À: Georgie1 · 24 January 2017 à 9:57 Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok super merci bcp ! Je vais donc négocier les prix avec le proprio ! ;-) | | | À: Georgie1 · 24 January 2017 à 11:37 Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'aurais encore qques questions car je suis sceptique sur les points suivants :
-quelle excursion faire à partir de Vinalès ? Je parle ici des balades à cheval, mogotes... qui sorte des sentiers battus ? Excursion à faire impérativement avec un guide ? -Parque Topes de Collantes : je vois de tout sur les forums, trop touristique, cher, trajet long et route en très mauvais état... du coup j'hésite encore... les cascades sont-elles si jolies/impressionnantes que cela ? Ou bien est-ce vraiment attrape touristes ? Quelles autres balades à faire dans le coin qui pourraient être un peu moins "touristique" ?
Merci | | | À: Ninieyaya · 24 January 2017 à 20:09 Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Malheureusement, je ne suis pas allé à Vinales l'an dernier. J'y irai l'hiver prochain, encore à vélo. Par contre, j'ai entendu dire par des voyageurs rencontrés l'an dernier et aussi par des forumnistes de ce forum qu'il y a des excursions guidées à cheval qui sont organisées depuis l'hôtel Los Jazmines. Apparemment les chevaux sont en bonne condition et que le guide est très bien. Il y a certaines excursions à Vinales qui utilisent des chevaux dont la condition est questionnable. Peut-être que des forumnistes qui sont allés à Vinales pourraient vous renseigner plus que moi sur les expéditions. A Trinidad, il est difficile de trouver des endroits tranquilles sans trop de touristes. Je n'y ai pas fait d'excursions ni à Topes de Collantes ni dans la Valle de Los Ingenios. Playa Ancon est très bien, pas trop achalandée. Si vous avez une auto, vous pourriez rester dans le petit village de pêcheurs de La Boca, à environ 10km de Trinidad. Il y a plusieurs casas. Tranquille. | | | À: Georgie1 · 27 January 2017 à 9:48 Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai renégocié le prix de la casa de Franck et il me propose 25 CUC la nuit et 60 CUC le taxi. Comme quoi ils font vraiment ce qu'ils veulent avec les tarifs ! ;-)
Ok pour Vinales, on se renseignera pour les excursions à cheval.
Pour Trinidad, on verra sur place, mais non nous n'aurons pas de véhicule. J'ai peur d'être déçue par les cascades, en plus l'eau est froide, impossible de se baigner, usine à touristes, c'est cher, le trajet est long et pas confortable, les chutes d'eau ne me semblent pas si impressionnantes que cela... | | | À: Ninieyaya · 27 January 2017 à 16:40 Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans les 2 cas il vous faudra faire 140km aller / retour pour aller à la plage.
En plus les 2 cayos ont de jolies plages, mais on est loin de sites préservés naturels avec la présence de nombreux hôtels tout compris. | | | À: Ninieyaya · 27 January 2017 à 19:32 Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est aussi ça Cuba. Il faut pratiquement tout négocier sinon...... Content pour vous que vous ayez eu un prix juste. J'ai une amie qui quitte fin février et elle a dû renégocier le prix de sa casa à Varadero. On lui demandait 40CUC. Elle l'a eue pour 30CUC. Pour Trinidad, tout dépend de ce que vous désirez comme voyage. Il y a plein de choses à y faire, dont certains incontournables, mais on doit vivre avec la quantité de touristes. Il faut faire avec. Je passais par Iznaga. Je m'y suis arrêté. Touristique mais quelle vue de la région une fois en haut de la tour. Pour moi c'était assez. J'étais satisfait avec ça. Je ne me sentais pas obligé de faire l'excursion dans la Valle de Los Ingenios car j'avais eu l'information que je recherchais sur l'histoire de la région à Iznaga. | | | À: Georgie1 · 17 March 2017 à 13:08 Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 424 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'aurai une question concernant le Topes de Collantes. J'ai vu qu'il y avait plusieurs parcs : El Nicho, Guanayara, Altiplano, Codina et El Cubano.
Nous aimons la rando, difficulté moyenne, les cascades, nature...
Quel est le parc le plus agréable à visiter regroupant ces critères ? Je suppose que tous sont blindés de touristes !!
Faut-il passer impérativement par une agence avec guide ? Si oui faut-il réserver à l'avance depuis la France (auprès de quelle agence ?) ou bien sur place ?
Merci ! | | | À: Ninieyaya · 17 March 2017 à 17:37 Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour cela, je ne peux vous être d'aucune aide. Je voyageais à vélo. Les randonnées n'étaient pas vraiment dans mon programme. La seule info que j'ai est qu'au Topes de Collantes il y a certains sentiers qui ne requièrent aucun guide accompagnateur. Pour le reste je n'ai aucune info. Peut-être que d'autres forumnistes pourraient vous aider. A Trinidad même il y aura certainement un endroit pour trouver toute l'info. Bonne chance! | | | À: Ninieyaya · 20 March 2017 à 12:20 Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 400 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Trinidad évidement ce n'est pas hors des sentiers battus mais hors des sentiers battus, c'est tout le monde qui veut faire cela et ce n'est pas toujours évident. Cela se produit de temps en temps au cours d'un voyage...
Je ne suis allée qu'à LA HAVANE et à TRINIDAD mais j'ai une bonne adresse de CASA PARTICULAR à TRINIDAD.
Chez ADAMARIS : Pour moi, une bonne adresse, ce n'est pas que la chambre et la maison, ce n'est pas que la proximité avec les lieux intéressants à voir, c'est aussi et peut-être surtout l'ACCUEIL, les échanges.
adresse et toutes infos PRATIQUES sur......... httpodileenvoyage.fr
La petite maison rose est la Casa Particular
adresse et toutes infos PRATIQUES sur......... httpodileenvoyage.fr
| | | À: Omega3 · 20 March 2017 à 17:31 Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette adresse mais j'ai déjà réservé une autre casa pour mon séjour. Je ne sais toujours pas quelle ballade faire autour de Trinidad... je verrai alors sûrement sur place. | | | À: Omega3 · 20 March 2017 à 17:34 Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai même pas trouvé la casa... Ne serait-ce pas plutôt Mario & Damaris ? | | | À: Georgie1 · 20 March 2017 à 17:35 Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci quand même ! :-)
Et pour les devises, vaut-il mieux payer en dollar ou en monnaie locale ? C'est quoi le plus intéressant actuellement ?
Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |