15 jours en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous et toutes, Je suis proche de la retraite et j'aimerai allez passer plusieurs mois en Guadeloupe... et peut-être y vivre à l'année plus tard. En attendant ce moment, j'aimerais allez l'année prochaine 15j pour "tater le terrain"..... Je suis une femme seule sans gros revenus, j'avais penser louer une chambre chez l'habitant ou un studio et louer une voiture pour visiter car je ne connais pas et ne sais pas ou poser mes valises. Pourriez vous m'aider??? et me donner plein d'idées et de renseignements. Peut-être aussi faut-il que je prenne un guide local....mais comment savoir s'il sera sérieux et me conseillera bien.

Merci d'avance de toutes vos réponses

Annémone
AE Aenab ·
Bonsoir j'espère que je repond pas trop tard et que mes conseils seront utiles.

Première choses c'est qu'en Guadeloupe c'est indispensable d'avoir une voiture en règle général les grandes compagnies de location de voiture sont a l'aéroport choses très pratique, je te conseil de réserver assez tôt ta voiture de location surtout pendant les vacances car les voitures partent vite.

Pour ce qui est de l'île c'est une magnifique île, il y a la grande terre avec beau de belle plages eau bleu turquoise, sables blanc.... Et il y a la basse terre qui est plus rustique les plages sont moins jolies et c'est moins touristique.

Prendre un guide alors moi je donne mon avis et sa c'est moi, pour moi c'est pas utile sachant qu'en Guadeloupe tout Le monde parle français c'est un avantages. Il suffit juste de ce renseigner avant de partir J'espère avoir répondu à toute les questions
II Iidd ·
Bonjour Michelle, J'espère également ne pas répondre trop tard, il y a une villa assez sympas c'est chez l'habitant, il propose la table d'hôte, la vue est à couper le souffle, vue imprenable sur l'archipel des Saintes bref un petit coin de paradis, jeter un œil sur le site villacajou.fr. Voilà j'espère que cela vous aidera.
AN Anémonne ·
Merci de votre réponse, Je suis aller sur le site effectivement c'est magnifique. Je me renseigne d'avantage............

Encore merci et bonne journée
CH Chouca0 Regular ·
Bonjour Michelle, J'espère également ne pas répondre trop tard, il y a une villa assez sympas c'est chez l'habitant, il propose la table d'hôte, la vue est à couper le souffle, vue imprenable sur l'archipel des Saintes bref un petit coin de paradis, jeter un œil sur le site villacajou.fr. Voilà j'espère que cela vous aidera.

1050€ la semaine, ça cogne !

Anémonne a écrit qu'elle n'avait pas de gros revenus.
BE Belerom ·
Bonjour Annemone Comme toi, je viens juste d’être a la retraite. Comme je connaissais déjà la Guadeloupe, je viens d'acheter un appart. ( 2 chambres ) Si tu le souhaites, je peux t'accueillir qqes temps pour te faire découvrir cette ile fabuleuse avec toutes ces plages et ces lieux de visite. A+ de te lire
Bernard

You might also like