15 jours en Thaïlande avec bébé de 9 mois, janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques conseils pour un voyage à partir du 20 Janvier en Thailande et qui durera 15 jours.

Je compte m'y rendre avec ma compagne et notre fils âgé de 9mois.

Nous voulions initialement aller à Chiang Mai puis descendre au Sud (Mer d'adaman vu la saison).

Finalement nous avons opté pour un séjour de 3/4 jours à Bangkok et 10 jours dans les iles.

Nous hesitons énormement sur le choix des iles et des hôtels. Toute aide est la bienvenue, ci-dessous quelques "critères" que nous privilégions :

- Pas de plages avec les longues files de resorts et des touristes de partout, mais plutôt des plages calmes. - Accès relativement simple à un centre de soin au cas où bébé a des soucis. - Activités sympa types snorkeling... - Bungalow pieds dans l'eau - Hébergement confortable et pas de guest house - Sable blanc et mer turquoise - Découvrir idéalement 2 plages ou 2 iles différentes pendant les 10 jours.

Pouvez-vous nous aider?

Nous avons longuement navigué dans le forum mais nous n'arrivons pas à trouver des informations/conseils clairs.

Merci.
Tao
PI Pirandy Veteran ·
Quel budget pour tout ça ?
DE Dennis Globetrotter ·
.Hello, ..les villes thaïlandaises n'étant pas idéales pour les poussettes, vaut mieux effectivement aller à la plage....mais là; sincèrement ça va pas être facile à trouver...surtout le coté "isolé" mais avec un hosto pas loin, sur des iles moins touristiques...peut être Koh Lanta, c'est proche du continent, ou Koh Chang.....
TA Tao84 Regular ·
Bonjour,

Merci Dennis pour ta réponse. Que penses-tu de Krabi?

Pour répondre à Pirandy, nous sommes assez larges sur le budget. Ce sera notre premier voyage de plus de 3H depuis 2 ans.

Cdlt,
Tao
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

l'avantage de la plage (Klong Dao) à Lanta c'est que vous pouvez vous y balader avec une poussette.
In the world there are no foreigners, only friends
AY Aygol Regular ·
Bonsoir

Nous voyagerons également en Thailande au mois de janvier avec notre enfant et nous avons choisi de séjourner à Khao Lak + Koh Lanta. Ces 2 endroits sont quotés par les familles car sont proches de centre hospitalier (Phuket), centre commercial, belles plages et calmes, etc.

Nous avons choisi des hôtels de type bungalow individuel sur la plage (avec confort) et qui ont une piscine. Y en a un certain nombre !

Par contre le mois de janvier est la haute saison et les hôtels sont vite plein !!! On a réservé nos hôtels il y a déjà 5 mois et c'était déjà "short" de réserver ces types de chambres (bungalows) apparemment très demandées...

Bonne chance dans vos recherches Cdmt
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

Krabi n'est pas en bord de mer : la station balnéaire du coin s'appelle Ao Nang...et perso je trouve pas ça terrible. On peut aller de là à quelques belles plages (Railay beach) mais en bateau....

..Khao Lak peut effectivement être pas mal avec enfant : calme, jolie plages, mais faut une voiture...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Même réponse que Pumpui 😉 Koh Lanta ou j'ai été avec un enfant en bas age sans problème 🙂 Après on peut y arriver en faisant un stop du coté de Krabi (Ao Nang, Railey) ou via Phuket pour quelques jours.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tao84 Regular ·
Merci pour vos réponses à tous.

Nous avons finalement décidé de reporter notre voyage pour Fin Mars. Ce n'est pas le plus idéal mais on aura plus de choix en terme d'hôtels; en terme de budget également.

Je vous confirme notre circuit dès finalisation.

Merci encore.
Tao
PU Pumpui Globetrotter ·
mais fin mars c'est idéal selon moi ! Bonne météo, prix plus bas, beaucoup moins de monde

que du positif
mais fin mars c'est idéal selon moi ! Bonne météo, prix plus bas, beaucoup moins de monde

que du positif

Que du positif...ouais, sauf qu'il fait plus de 40°C avec un enfant en bas age, faut quand même faire attention 😐
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
ouais ben la différence entre mars est janvier c'est peanuts 34° de moyenne au lieu de 32 °

quand on part avec un enfant on assume
Tu comprendras quand tu auras des enfants sinon shut up! Bonne année Pumpui 😛
Khun maa jak nai krap?

LA Landaille ·
Bonjour, Nous partons en famille et nous recherchons un hébergement en bungalow sur la plage pour 2 adultes et 3 enfants sur kho lanta et khao lak. J'aimerais avoir des renseignements sur les établissements intéressants. Cordialement
AY Aygol Regular ·
Bonjour !

Nous séjournons au Khao Lak Resort et au Banthai Beach Resort and Spa à Koh Lanta.

Nous venons d'arriver à Khao Lak (après 3 semaines au Myanmar avec notre fils de 19 mois) et on a déjà croisé plein de familles avec enfants ! Y a une grande piscine tout en longueur très sympa où des enfants ont joué en fin d'après midi. On est dans des bungalows individuels et la plage est juste en face. Si tu veux des photos ou d'autres infos n'hésites pas.

Belle journée Aygol
LA Landaille ·
Bonjour merci pro ta réponse La plage est très proche du bungalow , y a t il des cailloux? Quel est le prix de la location ? ont ils des bungalow avec une chambre? Je veux bien éventuellement quelques photos … Merci d'avance
AY Aygol Regular ·
Les beachfront bungalows se trouvent à 10m de la plage (tu sors de ton bungalow, contourne tes chaises longues sur l'herbe et arrive dans le sable de la plage).

Les autres bungalows (comme le notre) se trouvent juste derrière les beachfronts bungalows (une piscine séparent les deux "sortes" de bungalows).

Il n'y a pas de cailloux sur la plage. Que du sable avec 2-3 grands rochers aux 2 extrémités de la plage.

Je ne sais pas s'il y a des bungalows avec 2 chambres, je poserai la question à la réception ce soir. Surement car y a des familles avec 2-3 enfants..

L'hôtel se trouve à 10 min à pied du "downtown" de Khao Lak où y a les magasins et restos. Ou tu paies 100 baths (3€) pour aller en taxi.

Pour le prix, je te laisse aller voir sur agoda pour une idée de prix car on a fait nos réservations avec une agence (un package pour 6 semaines de vacances au Myanmar et Thailande)

Je t'envoie volontiers des photos par email. Tu peux me mp ton adresse mail...

Cdmt Aygol

Similar discussions

You might also like