15 jours en thailande...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

M-1 pour un départ en Thailande et je me pose de nombreuses questions...

Bien habituée des voyages, c'est pourtant le première fois que je pars coté "Asie" et cela m'angoisse un peu... Cotés vaccins : Quels vaccins avoir? Est ce que le palu est necessaire (notamment pour le nord?)? J'ai entendu qu'il y avait des effets secondaires assez redoutables... Coté Grippe aviaire : quels sont les risques? Qu'est ce qu'il ne faut pas faire? coté tsunami : je ne m'amuserais pas a vous demender les risques d'un futur tsunami 😉 est ce que la reconstruction a commencée? faut il eviter des endroits trop abimés? si oui lesquels? et enfin coté itinéraire : je voudrais rester a Bankok 2-3 jours, aller au nord puis faire qq iles au sud.... quel itiniraire me conseillez vous?

Decidemment que d'interrogations,

je vous remercie d'avance pour vos reponses,

Amandine
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

je te comprend la première fois lorsqu'on part en Asie, on ressent tous le même sentiment, et après on ne demande qu'à y retourner, cotés vaccin, niet, pas besoin pour la Thaïlande pas de risques, coté grippe aviaire pas de risques non plus, ce qu'il faut pas faire c'est de dormir dans un élevage de poulets et encore (rires) .

coté tsunami, tout ce reconstruit, sauf à Kao-Lak qui ce situe à 120 Km de Phuket, et pour visiter les îles du sud tu as l'embarras du choix, Koh-Tao, Koh-Samui, Phuket et ses alentours et j'en passe, enfin en 15 jours cela est juste il te faut cibler un choix pour les îles, 2- 3 jours Bangkok très bien, puis le nord, ok, et faut voir le temps qui te reste pour les îles du sud, perso j'y serais dans une semaine .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Christtian Regular ·
Ne panique pas, tu vas découvrir le paradis.N'oublie pas d'emporter un sourire.

Sur mon site, tu verras quelques endroits que je te conseille.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
TH Thuan Globetrotter ·
comme bardot .. je partage son avis .. la Thailande est très facile .. tout est l'a pour un bon accueille, juste jeter un bon coup d'oeil sur ce qui a été dis sur diffèrent posts pour éviter les petit dégagements .. et trouver les bons plans ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like