15 jours à Montréal et New York plus Niagara Falls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Nous envisageons de partir avec un couple d'amis à partir du 15 juin 2015 pour 2 semaines à Montréal avec extension en voiture vers les chutes du Niagara et new york soit en voiture soit en avion ou train, et aimerions savoir avec la visite de Montréal quels sont les lieux incontournables à visiter dans cette région. Ensuite si nous nous rendons en voiture à New York, outre le trafic routier, est ce que les formalités à la douane ne sont pas trop contraignantes, ou s'il vaut mieux le faire en avion ? Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
3 jours a Montréal est largement suffisant .Ou il y a peut-être de nombreux festivals qui pourraient vous intéresser , Je n connais pas les dates, voir Google .

Pour les visites , regardez en bas de l'écran il y a des suggestions , aussi servez-vous de la fenêtre "Recherche" en haut a droite .

New York se fait mieux en bus a lire les nombreux avis , le train prend top de temps . L'auto ...quoi en faire une fois à New-York ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chocc06 Regular ·
Bonjour, merci pour votre réponse qui va nous permettre d'organiser un peu plus notre périple, si nous y allons, vu que ce voyage nous a été proposé la semaine dernière par un couple de copains, dont le fils est Montréal depuis 8 ans, mais je ne sais si ces derniers lorsqu'ils y sont allés, ont visité cette région, je crois qu'ils fait certains travaux chez leur fils. Dans votre réponse, vous indiquez que si nous allons 3 à 4 jours à New York, il vaut mieux le faire en bus qu'en train ? La liaison avec New York n'est pas directe ? Autre question, nos copains ont envisagé aussi d'aller à Vancouver, mais la distance est assez grande et le billet d'avion un peu excessif, je pense qu'il y a pas mal de choses à voir autour de Montréal et de Quebec ? merci pour votre réponse Amicalement Christian
Le train est très lent ; 11 heures pour 600 kms , le bus 8-9 heures. L'Amérique du nord c'est le royaume de la voiture , le train est n'est pas développé comparé à chez vous.

A lire ici ; une recherche sur le forum

http://voyageforum.com/v.f?post=5065625;search_string=train%20vers%20new%20york

Aller à Vancouver c'est comme partir de Paris pour aller à Moscou , le prix est en conséquence .

Oui, il y a beaucoup à voir au Québec et les distance sont grandes, demandez à vos copains ce qu'ils ont déjà vu et ne veulent pas revoir.
CH Chocc06 Regular ·
Merci pour la réponse, nous allons voir avec eux pour savoir ce qu'ils ont déja vu et si besoin je vous recontacterai Bonnes fêtes de fin d''année
Merci pour la réponse, nous allons voir avec eux pour savoir ce qu'ils ont déja vu et si besoin je vous recontacterai Bonnes fêtes de fin d''année

Bonne Année à toi . 🙂

Similar discussions

You might also like