 |  |  |
 | | | | Aymeline6 · 2 April 2016 à 11:28 35 messages · 7 participants · 1 405 affichages | | | | À: Aymeline6 · 3 April 2016 à 19:45 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Pour le vol au départ de Paris tu peux aussi regarder avec Air Transat ou Corsair (Corsair part d'Orly). Ces 2 compagnies sont tout à fait correctes et si le prix est moins cher que Air France ou Air Canada, faut pas hésiter!! Pour ce qui est du transport en commun à MOntréal (comme indiqué par Areski): www.stm.info/fr Pour les bus entre Montréal et Québec: www.orleansexpress.com/fr/ et pour Québec : (comme indiqué précédemment par Areski) : www.rtcquebec.ca/
Pour se déplacer entre Montréal et Québec il y a aussi le covoiturage
A tout hasard voici le site d'une association fort sympa : www2.objectifquebec.org/ Elle s'adresse plutôt à des gens qui viennent s'installer ici mais est ouverte aux ''touristes'' de passage aussi!! | | | À: Lescaribous · 3 April 2016 à 20:29 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est bien complet tout ça !!!! merci beaucoup messieurs! cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 5 April 2016 à 21:54 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon ça se dessine !!! yes... On m'a évoqué 1000 dollars d'argent de poche (pour 13 jours)...la plupart du temps nourrie logée et blanchie. pour les transports... les prix sont comparables aux transports parisiens sur les agglomérations de quebec et montréal. mais les distances plus longues.
L’hôtel si besoin, une jeune fille seule !! ça le fait ? ou à éviter ?
Une maman flippée ! | | | À: Aymeline6 · 5 April 2016 à 22:52 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut, Content de voir que ton projet prend forme  Pour l'Hôtel, à mon avis aucun problème!! Peut être que loger dans les résidence universitaires pourrait être sympa car les cuisines étant communes elle pourra rencontrer du monde. A tout hasard voici le site pour les résidences de Montréal ( www.studioshotel.ca/ ) A Québec il faudrait aller voir du côté de l'Université Laval ( www.residences.ulaval.ca/hebergement_hotelier/ )
C'est juste une idée qui me ''passe par la tête'' en écrivant ce message | | | À: Lescaribous · 5 April 2016 à 23:37 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci!!!! merci !! Ma cousine qui vit à st georges m'a dit les Québéquois bien gentils.....tu confirmes!!! pas très loin de Jackman US....sur la carte !! Pour la ville de Quebec et Montréal ok pour l'hébergement...mais c'est plus si elle veut bouger !
bien à toi
A | | | À: Aymeline6 · 5 April 2016 à 23:45 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 382 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Ouais je confirme que les québécois sont sympas  Concernant l'hébergement ''hors grande ville'' elle pourrait aller dans des Couettes et Café (ce qu'en France on appelle un Bed and Breakfast), certes c'est un peu plus cher qu'un hôtel mais elle y rencontrera des ''locaux''  . Après il faut voir que sans voiture c'Est moins facile de sortir des grandes villes!! Le réseau de bus ''interurbains'' est surtout entre les grandes villes!! ''Au pire'' entre une semaine à Montréal et une semaine vers Québec elle aura quand même de quoi s'occuper (pas mal de Festivals à Montréal en Juin - Francofolies...) | | | À: Lescaribous · 5 April 2016 à 23:58 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci jean Yves ! pas de voiture c'est sur.... même si elle a le permis..il y a la caution!!
mais saint Georges doit être bien joli et divers, et peut loin de la frontière du Maine! faut aussi que je regarde pour l'autorisation de voyage électronique nécessaire semble-t-il pour franchir votre frontière.+ esta si elle veut faire le tour du poteau US bien à toi ! | | | À: Aymeline6 · 6 April 2016 à 0:30 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les formalités administratives, juste un petit rappel, que l'AVE ne sera mise en place que vers Septembre 2016, et que pour passer la frontière terrestre des USA juste à payer 6$ US. Donc pas de problème pour cela!!
Je ne connais pas St Georges (je suppose que c'Est St Georges de Beauce). | | | À: Lescaribous · 6 April 2016 à 16:22 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut !
Ben!!! je lui ai parlé........non catégorique..triste!!  Ok pour la destination mais pas sans moi, arguant mes non voyages pour les élever!!! Ca tombe à l'eau !!! et reporté d'un an... car elle souhaite payer à hauteur de 50 % et bien qu'étudiante.
mais je prends toutefois tout ce qui m'a été dit ! vous devrez donc attendre pour un joli retour
merci à tous des bons conseils! déçue de la tournure !!!
A. | | | À: Aymeline6 · 6 April 2016 à 16:31 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben!!! je lui ai parlé........non catégorique..triste!!  Ok pour la destination mais pas sans moi, arguant mes non voyages pour les élever!!! Ca tombe à l'eau !!! et reporté d'un an...
On mettra à jour nos informations (moi j'y retourne 6 semaines en septembre-octobre). | | | À: GGaillard · 6 April 2016 à 16:40 Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci Georges
elle ne veut pas de ce cadeau...dans ces conditions!!! merci à toi de ta lecture et aussi des mises à jour que tu pourrais faire !! ou vous tous !!
bien à tous
A. | | | À: Aymeline6 · 6 April 2016 à 21:03 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Je comprends ta déception mais vaut mieux qu'elle t'annonce ses envies avant que tu aies pris les billets!! Donc finalement ce n'est que partie remise!! En plus pour le prochain voyage tu seras ''de la fête''. Puis dis toi que le QUébec sera encore là pour quelques années  Je suis certain que le prochain voyage ''mère-fille'' sera une réussite, même si ce n'est pas au Québec | | | À: Lescaribous · 6 April 2016 à 21:43 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci du gentil retour! bien que déçue !! je positive..en me disant qu'elle est chouette !!!de penser à moi ! et à mon rêve de Quebec!! donc reporté à 1 an... Et comme elle le dit partir aussi loin...prenons le temps de bien préparer !!!! pour ce continent et partons à deux sinon tu ne le fera jamais! on va commencer peut-être par le Maroc, ou sud ouest de la france....elle souhaite me voir aussi bouger !! faites des gosses !!!!!!!!!!!!
cdt | | | À: Aymeline6 · 6 April 2016 à 22:56 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
faites des gosses !!!!!!!!!!!!
Nous en avons fait trois, des gars, et le plus jeune est parti il y a plus de six à Montréal et c'est lui qui nous a incité à venir le voir, ce qu'on fait chaque année depuis 3 ans... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |