17 jours au Québec avec enfants: bonnes adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de conseils et bonnes adresses

Nous partons 17j fin juillet début aout 2 adultes avec 2 enfants de 4 et 7 ans.

Voici ce qu'on envisage de faire : J1 :nous arrivons à Montréal assez tard et comptons rester une nuit (nous y resterons plus longuement au retour) J 2 : location de voiture (si vous avez des conseils) puis direction Quebec pour 1 nuit J 3 : vers parc national de Bic 2 nuits J4 : parc national de Gaspesie J 5-J6 : Gaspe-percé Mais peut être 1 seul hébergement puis partir chaque jour en etoile pour les 3 endroits? si vous avez un hébergement type chalet un peu sympa (on alterne les gite, camping et chalet un peu plus luxueux) J7 : 1 nuit entre gaspe et rivière du loup J6 : traversé vers saint siméon puis port au persil et tadoussac J 7 : balaine tadoussac J 8 J9J10 Saint fulgence J 11 : descendre par la route sur Charlevois et rester 1 nuit J 12-13-14 : Mauritie J 15-16-17 Montréal

Vos avis sont les bienvenus
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour t"aider à ''paufiner'' ton parcours je te recommande la lecture de compte rendu de voyage dont voici une liste non exhaustive : cblog.eklablog.com/quebec-2014-c25293544 cblog.eklablog.com/quebec-2012-c18188491 voyageforum.com/...-aout-2014-d6975002/ voyageforum.com/...tomne-2015-d7315659/ voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/ voyageforum.com/...-juin-2015-d7206428/ voyageforum.com/...en-ontario-d5500145/ voyageforum.com/...ost=7616106;#7616106 Pour les hébergements : https://voyageforum.com/discussion/vos-hebergements-coup-coeur-quebec-d7378593/ bonne lecture, ca devrait t'aider à élaborer un beau parcours!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
J2 à Québec est insuffisant pour visiter un minimum la ville J 12-13-14 en Mauricie ; Je ne comprend pas, c, est trop idem pour J8-J9-J10 St Fulgence
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IN Indian Regular ·
Bonjour Aurelie, Votre itinéraire est intéressant avec des enfants, vous semblez vouloir privilégier les endroits naturels, extérieur, nature, pour faire profitez vos enfants de ces coins de notre pays...

Excellente idée de prendre le traversier, les enfants adoreront.

Les parcs nationaux de la sepaq offre de type d'hébergement qui sont dans cet état d'esprit...

www.sepaq.qc.ca

Bienvenu chez nous David
AU Aurelysytras ·
Bonsoir

Merci pour vos conseils

C'est vrai que c'est difficile de savoir à l'avance ou aller et combien de temps rester. Avant d'avoir des enfant on'prenait un vol sec et on décidait au jour là jour ou on allait. Mais en août au Canada il semble qu'il est plus judicieux de réserver. D'ailleurs pouvez vous me dire s'il faut réserver l'entrée des parcs, la balade pour les baleines?

pour la Mairitie et Saint Fulgence on a eu envie de prendre le temps, pour pouvoir faire des randonnes, du canoë. On a trouvé un gîte avec des animaux donc on pourra prendre le temps et ne pas courrir en voiture à revers le pays.

Merci
AU Aurelysytras ·
Bonjour

Oui effectivement nous sommes des amoureux des grands espaces...

C'est vrai que c'est difficile de savoir à l'avance où aller et combien de temps rester, d'autant que notre objectif n'est pas de tout voir mais aussi de passer du temps dans les endroits qui nous semblent intéressant pour les apprécier. Avant d'avoir des enfant on'prenait un vol sec et on décidait au jour là jour ou on allait. Mais en août au Canada il semble qu'il est plus judicieux de réserver. D'ailleurs pouvez vous me dire s'il faut réserver l'entrée des parcs, la balade pour les baleines? Merci
BA Bauhaus Veteran ·
N"oubliez pas de demander immédiatement votre carte d'accès gratuite pour le parc Forillon (parc canadien). Accès gratuit dans le cadre du 150 ième anniversaire de la confédération. http://www.commandesparcs-parksorders.ca/webapp/wcs/stores/servlet/fr/parksb2c/carte-dentr%C3%A9e-d%C3%A9couverte-de-parcs-canada-2017-gratuite-pkdisc150-01 Bonne préparation 🙂
BAUHAUS 🙂
NI Nicketsand Regular ·
On a fait la Gaspésie, en famille, en 2013! C'était top! J'en parle longuement sur mon blog. On est parti 20 jours! Nous dormions 2/3 jours au même endroit car mon dernier avait 20 mois et ma grande 8 ans. On a dormi à Percé dans un motel, à New Carliste, une belle chambre d'hote d'époque, et St Anne des Monts motel aussi! A Tadoussac , petit motel, choisi au dernier moment Mais on est aussi à Rimouski, et traverser vers la Baie des chaleurs, que nous avons trouvé beaucoup beaucoup moins touristique.
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!

Similar discussions

You might also like