Bonjour,
je suis content des réponses que vos m'envoyer, très vite, j'en apprends bcp.
Je sais bien que que mon itinéraire est très long et très peu de temps, mais comme Alixia
dit, peut-être pourrais-je tomber en amour avec un de ces pays et y resté plus longtemps.Maintenant,
cela me causerais un grad problème si j'avais acheté un billet allez vers le Portugal et retour de
la Belgique, vrai ? Mais est-ce que c'est même possible de faire ça, j'imagine je n'aurai pas le choix, bcp de
kms séparent Lisbon et Amsterdam. Je viens de le réaliser :
http://goeurope.about.com/cs/maps/l/bl_euro_dist.htm* heures de trains
Lisbon à Madrid : 638km 8-11hrs
Madrid à Paris : 1265km 12-16hrs
Paris à Bruxelle: 3-4.5hrs estimés
Bruxelle à Amsterdam : 3-4.5hrs estimés
Disons que peut-être je peux laisser faire Luxembourg. J'y allais car il est pris entre la Belgique et la France.
Le Portugal est probablement l'endroit je veux passer le plus de temps en partant et je tiens vraiment à aller à Amsterdam, mais je n'hésiterais pas de passer plus de temps ailleur si je tomberais en amour avec une autre ville.
Le but de mon voyage, c'est de découvrir les centres ville, observer les gens dans les petits cafés, gouter leurs bonne bières et vins dans les petits bistro quand j'ai le gout et si je peux me le permettre, probalement voyager en train, p-etre de nuit à certaines occasion pour dormir et sauver quelques $, ne pas manger dans les restaurents (ou tres rarement), voir des beaux paysages si ce n'est pas trop loin de la ville, dormir dans les auberges de jeunesses ( possibilité de faire du camping lorsque j'aurais plus d'info, mais ya le poids du sac et sac de couchage)
En fait, le camping est-ce que c'est sécuritaire ? près des villes ?
Est-ce que dans les auberges le jours, on peux y laisser notre gros sac a dos ? lorsque qu'on reste pour quelques jours ?
Tout ça est completement inconnue pour moi.
Et pour les billets d'avion, on est mieux d'acheter longtemps à l'avance ou derniere minute ? Est-ce que je peux même acheter mon billet de retour seulement rendu la-bas, à la dernere minute ?
Disons que j'aimerais avoir un ans pour tout faire ça, il y en a tellement à voir. Je ne veux pas non plus perdre tout mon temps en train, les plus long voyage (10-12hrs), je pourrais aller la nuit.
Merci encore une fois
Christian