1mois 1/2 en Guadeloupe avec mon bébé de 7 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Comme dit dans le titre, je pars seule du 2 janvier au 16 février à la Guadeloupe avec ma fille qui aura donc 7 mois au moment du départ. Je loue une maison à Gosier + une voiture. Est-ce un bon point de départ, où vaudrait-il mieux que je loge 3 semaines dans cette maison et 3 semaines dans un autre bout de l'île? N'est-ce pas trop longtemps au même endroit? Circule t'on facilement en voiture? En fait je suis preneuse de tout conseil, de tout bon plan, de toute idée de visite. Passionnée par la cuisine, je compte mettre ce voyage à profit pour apprendre plein de choses sur la cuisine créole. Y'a t'il des choses à savoir absolument avant de partir?

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront!!!
LO Louxor71 Veteran ·
Bonsoir,

Gosier est une jolie petite ville directement sur la mer, assez en longueur, on y trouve tout. pour y aller de Pointe à Pitre, vous aurez un peu de bouchon sur la grande route justement à l'embranchement qui permet d'aller à Gosier et qui empêche de continuer sur Sainte Anne, Saint François. mais seulement aux heures de pointe, mais rassurez vous, rien à voir avec les bouchons chez nous. on circule très bien sur toute l'ile. Nous sommes restés 1 mois au même endroit. Anse des Rochers à Saint François. à Gosier vous etes plus prés de Pointe à Pitre. il faudra surtout faire attention aux moustiques, surtout pour votre bébé. la meilleure protection étant la moustiquaire. en 1 mois et demi vous aurez la possibilité de faire beaucoup de choses et si vous aimez la cuisine, faites les marchés. si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas.
louxor71
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Est-ce un bon point de départ, où vaudrait-il mieux que je loge 3 semaines dans cette maison et 3 semaines dans un autre bout de l'île? N'est-ce pas trop longtemps au même endroit? Circule t'on facilement en voiture?

sans embouteillage, tu en as pour 2h de route de gosier a basse terre, multiplie ca par 2 si tu rentres dormir le soir, et au moins par 3 parce que tu n arriveras jamais à eviter tous les embouteillages et tu comprendras que visiter la basse terre au depart de gosier, c est passer plus de la moitie de ta journee au volant. chacun son truc, quelques personnes dont je fait partie pensent qu il y a mieux a faire de tes journees de vacances. pour ca, il te suffit d eviter d etre obligée de traverser la zone pointe a pitre jarry baie mahault durant la journee. une periode pour la basse terre, et une autre periode pour la grande terre serait plus judicieux. (a mon gout, 4 semaines basse terre, 2 semaines grande terre) vu la saison, tu as interet a reserver vite, que ce soit en grande terre ou en basse terre

Passionnée par la cuisine, je compte mettre ce voyage à profit pour apprendre plein de choses sur la cuisine créole. Y'a t'il des choses à savoir absolument avant de partir?

pas vraiment la meilleure saison pour les produits frais locaux, c est la fin de saison des agrumes, et le creux de la saison pour a peu pres tour le reste. si tu veux cuisiner des produits frais, mai-juin te donnera un temps plus calme (pour la mer et le vent), des mangues a profusion, le debut de saison des avocats, des goyaves, des prunes cytheres, plus de papayes, de caramboles, de fruits de la passion, de tamarins, encore des mahi mahi (dorades coryphenes), des thons et des marlins, plus de fleurs et beaucoup plus d orchidees, outre ces richesses delicieuses, c est aussi hors saison avec hebergements moins chers, moins d embouteillages, voitures moins cheres, mer plus transparente et pplus calme pour voir les poissons et les tortues
KI Kirikou1 Regular ·
Je suis du même avis que Renault , pour y avoir fait plusieurs séjours , l'idéal serait de partager en 2 votre séjour , surtout avec un bb , la chaleur , les km et les bouchons c'est fatiguant . Bonnes vacances
MA MamKang0ur0u ·
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses si détaillées, je ne peux pas modifier les dates, je vais faire au mieux et partager le séjour en 2 endroits. J'ai vu qu'il y avait le carnaval qui doit être un magnifique évenement (et qui du coup durera tout le temps du séjour)

Bonne journée 🙂

Similar discussions

You might also like