2 copines qui aimeraient visiter le Vietnam, le Cambodge en 6/7 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
ON aimerait avoir des renseignements sur ces 2 destinations, connaitre les endroits a voir, les endroits qui seraient peut être dangereux pour 2 femmes seules ? quel budget aussi pour 6/7 semaines dans ces 2 pays , en voyageant dans des petits hotels simples avec douche et clim?? merci pour vos réponses et vos commentaires qui nous aideraient bien . nous pensons partir dès le 3/4 janvier 2015
VI Victoire789 ·
Bonjour,

Déjà vous avez du temps devant vous pour voir l'essentiel du Vietnam! Pour le budget, la vie n'est pas chère puisque l'on mange pour 2€ et l'on peut dormir dans un hotel *** pour 15€, à vous de voir le budget pour l'hébergement et l'alimentation puis de choisir le standing. Ce qui peut plomber le budget, c'est une croisière sur la baie d'Along (préférable de mettre le prix) et se déplacer uniquement avec chauffeur... Cordialement et bon voyage
LA Larsay Globetrotter ·
Hélas hélas, si le Sud du Vietnam à un climat extra en janv-fév, vous choisissez une bien mauvaise période pour visiter le Centre (frais , pas de plage !!!) et surtout le Nord du Vienam ; là, janvier et février sont les 2 plus mauvais mois de toute l'année ; froid (15-18 à Hanoi et j'ai connu des 5° le soir et le matin dans les montagnes - j'ai fait un jour un trekking au nord du lac Babe en février ; soleil éclatant, ais 4° le matin et le soir, dans une maison d'hôtes sans chauffage comme c'est pratiquement toujours le cas ) + crachin réfirgérant possible à Hanoi et Along et épais brouillards dans les montagnes. Vous ne resterez pas longtemps sur le pont d'une jonque à admirer la baie d'Along ! A la limite, vs pouvez faire Hanoi et Along, et voir SUR PLACE si le temps est OK pour faire les montagnes.

En tout état de cause, février est un peu mieux que janvier là-haut.

PS Pour passer du Cambodge au sud du Vietnam, je vous conseille de prendre le bateau rapide de Phnom Penh à CHAU DOC (5h de trajet , départ de PP vers 12h30) et ensuite, vs faites le delta tranquille de Chau Doc à Saigon
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MI Misk12xu ·
Pour construire votre itinéraire et préparer votre voyage vous avez surtout le temps de parcourir TOUS les posts de voyageurs consacrés au Vietnam et au Cambodge sur ce forum et qui forment une IMMENSE ressource propre à optimiser votre séjour.

Surfez sur les innombrables blogs que vous trouverez dans ces pages , les expériences de voyage qui sont relatées sont également souvent précieuses et très documentées.

Ne gaspillez pas votre argent dans l'achat de plusieurs guides papiers , un seul suffit comme support de repérage ; bien que -celà n'engage que moi- je les trouve pour la plupart plus qu'indigents, fainéants et corrompus (Routard et Lonely Planet compris) et beaucoup trop utilisés malheureusement.

Pour ce qui est de la sécurité pour 2 femmes , pas de souci pour le Vietnam qui est un des pays les plus safe qui soit pour les voyageuses. Par contre je ne dirais pas la même chose du Cambodge , affirmation à vérifier cependant auprès des forumeuses. Comme partout de toute façon, un minimum de bon sens est requis (je vous laisse l'appréciation du terme) ! ainsi que se renseigner bien sur un minimum sur les us et coutumes du pays avant de partir.

Bonne préparation donc et n'hésitez pas à poser les questions les plus pointues ou celles qui vous paraissent les plus saugrenues les forumeurs se mettront en 4 pour vous trouver la (les) réponse(s) adéquate(s) si elle(s) ne figure(nt) pas déjà sur le forum.
le riz est jours plus vert dans le champs du voisin
BO Borpen Regular ·
Comme le souligne Larsay le climat n est pas favorable au Vietnam pour le Centre et le Nord les 2 regions les plus interessantes.

Je vous suggererais de decouvrir le Cambodge et le Laos. 2 destinations sans probleme pour 2 femmes.
LA Larsay Globetrotter ·
J'ignorais qu'il faisait chaud dans le nord du Laos à cette période !!!! Mes informations disent le contraire.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BO Borpen Regular ·
C est la saison seche a cette epoque pas de crachin ou de pluie comme au Nord du Vietnam mais du soleil generalement. En journee les temperatures sont agreables. Les nuits sont fraiches mais ce n est pas la nuit qu on fait les visites 😉
NO Novomonde Regular ·
Salut Muriel,

effectivement comme le disent d'autres le climat de janvier n'est pas idéal pour le nord du Vietnam, encore que... Nous y étions cette année (nous étions au nord au Vietnam du 25.12 au 20.02), donc pile à la même période! Franchement ce n'est pas top pour faire bronzette sur la plage en dessus de Hue je dirais, mais par exemple à nouvel an nous étions à Mui Ne et avions plus de 30 degrés! Bref si vous aimez bien vous balader, je dirais même que janvier février c'est la meilleure saison! Nous avons fait plusieurs treks (lac Babe, Sapa, Phong Nha, ile de Cat Ba), la journée tu te balade sans souci en T-shirt (t'as même bon chaud en marchant), et le soir effectivement c'est mieux d'avoir un petit pull.

Niveau sécurité je ne me ferai aucun souci si j'étais vous! Certe nous étions en couple, mais même si j'avais été avec une autre fille (ou seule) je ne me serai jamais sentie en insécurité!

Pour une petite liste des imanquables dans ces deux pays je dirais nos favoris étaient: Angkor Wat, Koh Kong, Vinh Long, Phong Nha, Cat Ba, lac Babe et Sapa. Sapa est extrêmenent touristique, mais en janvier-février c'est plus que supportable! Par contre n'y aller pas si les prévisions météos sont mauvaises, par mauvais temps y franchement pas grand chose à voir, mais par beau temps c'est sublime!!!!

Nievau budget nous avons écrit des articles qui détaillent un peu plus pour les deux pays: Vietnam par ici et Cambodge par la Comme vous voyagerez à deux vous pourrez compter grosso modo la même chose pour les nuits et les repas (les moyennes par jours sont exprimées pour 2 personnes). Par contre pour les hôtels je dirais que la clim pour nous était assez rare... Comptez 3-4€ de plus par nuit pour la clim! A ce budget la il vous faudra ajouter le prix des billets d'avion et des visas (20$ pour le Cambodge, pour le Vietnam cela dépend de où tu le fais... Au Cambodge nous avions payé 56$ à kep via une agence, mais il est dispo à Phnom Penh pour 45$, en France je ne sais pas...)

Salutations, Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com

Similar discussions

You might also like