2 familles en Écosse: distilleries et châteaux "hantés"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, nous partons pour un petit périple en Ecosse durant la seconde semaine des vacances prochaines. Nous sommes 2 couples avec 3 enfants de 11,6 et 5 ans. Nous avons comme points de chute Edimbourg, Inverness et Aberdeen. 2 petite questions - quels sont les chateaux les plus interessant à voir (ma grande aimerait voir un "vrai" château hanté)

-pour satisfaire un peu les envies de chacun les hommes aimeraient visiter une ou deux distilleries sur speyside , est ce que certaines accueillent les enfants ? sinon lesquelles sont les plus intéressantes ?

- si vous avez d'autres bons plans avec des p'tits loup.....suis preneuse

Merci beaucoup
LA Laure6986 Veteran ·
Alors dans les château sympas à faire ave des enfants il y a Craigmillar (dans Edimbourg), En ruine mais très bine conservé avec un tas de petites salles pour se faire peur et peu fréquenté comparé au château d'Edimbourg sinon Dunottar à côté d'Aberdeen est un incontournable. Il y a même un panneau qui mentionne des apparitions fantomatiques...

Pour les distilleries, avec des enfants de moins de 8 ans, ça va être très dur d'en trouver, et les écossais ne rigolent pas avec la loi sur l'âge et l'alcool. Certaines vont même interdire l'accès aux moins de 18 ans. Pour le choix de la distillerie, je dirais que ça dépend des goûts en matières de whisky de chacun. Quitte à en visiter une autant que ce soit une dont les produits plaisent. Je n'en ai pas fait dans ce coin là donc pas de suggestions à donner en particulier.

Edimbourg regorge d'activités à faire avec des enfants, la camera obscura, le zoo, le National Museum of Scotland, le jardin botanique etc. il y a de quoi s'occuper. Sinon la rando, la plage, un tour en bateau pour voir les dauphins dans le nord etc. Le Loch Ness et son monstre devrait plaire aux plus jeunes aussi.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
BA Babysapin ·
Merci beaucoup😉

Similar discussions

You might also like