2 filles en road trip en voiture en Amérique du Sud et Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour :) Mon amie et moi avons en projet de faire un road trip de 1 an en Amérique du sud, traverser le Mexique, Costa Rica, Equateur, Colombie, Venezuela, Pérou, Bolivie, Uruguay, Paraguay, Argentine et Chili et tout ça en 4x4

Nous ne savons pas si il est dangereux pour 2 filles de 22 ans de traverser ce continent seules en voiture, vu que nous n'y connaissons rien en mécanique, si nous tombons en panne au milieu de nulle part, quels moyens avons nous pour nous sortir de la et surtout ne pas trop se faire arnaquer... Y as t'il des témoignages de personnes qui ont fait ce genre de trip ? On as surtout peur pour le vol de notre voiture étant donné que tout sera a l'intérieur, est ce que c'est fréquent ?

Merci beaucoup d'avance !
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Emie, pourquoi vouloir voyager en voiture plutôt qu'en bus ? tous les pays que tu décris sont bien desservis par les bus, cela vous coûtera moins cher, moins de fatigue, moins de stress et surtout vous pourrez faire des rencontres. Question sécurité, les recommandations habituelles, autant pour les hommes que pour les femmes. bon voyage !
Faby
EM Emie77 ·
Bonjour, j'ai déjà voyagé en Asie et en essayant d'éviter les touristes, les trajets deviennent très long pour au final repasser sur les taces de tout le monde, tandis qu'en voiture on s'arrête ou on veut, on peut s'arrêter sur la route dans des endroits reculés ce qui est impossible en bus
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir,

je ne connais pas bcp l'Asie, par contre je connais plusieurs des pays que tu as cités. Les distances entre 2 points intéressants peuvent être très longue en Colombie, Venezuela, Chili et Argentine, les routes en mauvais étas (surtout en Colombie et Venezuela) et la conduite très sport 🤪 Si tu prends des bus locaux il est très facile de te faire arrêter aux endroits de ton choix. Alors si la voiture peut être un bon deal dans certaines régions bien précises (dans le nord ouest argentin par exemple, autour de Salta pour faire les 2 boucles), je la trouve plutôt déconseillée pour les longs trajets, surtout dans des pays comme le Chili et l'Argentine où tu peux voyager de nuit dans des bus très confortables et arriver le matin à destination fraîche comme une rose... Enfin, ceci n'est que mon avis, basé sur mes propres expériences 🙂
Faby
CA Capiste Veteran ·
Au moins pour l'Argentine et le Chili que je connais(assez)bien il vaut mieux se déplacer en bus compte tenu des distances qui sont énormes et que entre les villes c'est vide.Puis selon les endroits louer une voiture ou utiliser les bus locaux ce qui permet d'aller partout même dans les coins les plus improbables.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Emie

vu que nous n'y connaissons rien en mécanique, si nous tombons en panne au milieu de nulle part,

Oublie donc la panne au milieu de nulle part pour te pencher sur ce qui risque le plus de te poser problème, à savoir les passages en douane du véhicule, et dans tous les pays que tu comptes traverser. Par exemple et pour info, il est depuis un moment devenu impossible de passer du Paraguay en Argentine avec une voiture de location, et même louée chez Hertz ou autre grande enseigne. Encore moins avec la voiture d'un particulier, qu'il soit étranger résident en Amérique du Sud ou né ici qui te la prêterait ou te la louerait... ! La voiture doit impérativement avoir une carte grise d'origine au nom de l'un des passagers, donc le proprio devra être avec toi.

si nous tombons en panne comment ne pas trop se faire arnaquer...

Le « ne pas trop » est de trop. C'est arnaque assurée à 100%, surtout 2 nanas et jeunes de surcroit ! J'espère que tu parles bien l'espagnol, dans ces moments-là ça aide...

On a surtout peur pour le vol de notre voiture étant donné que tout sera a l'intérieur, est-ce que c'est fréquent ?

Cette question est la même que si tu t'es égratignée sur la voie publique et que tu demandes au toubib s'il faut faire une piqure antitétanique : il va te répondre forcément oui ! Donc je te réponds forcément oui, puisque tu poses la question. Si tu avais susurré la question avec de toutes petites petites lettres, je t'aurais répondu qu'il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs, sauf de planter ta voiture dans un endroit qui craint vraiment. En Amérique latine, l'idéal est de garer la voiture juste devant une maison et de donner la pièce au propriétaire de la maison pour garder ta voiture, avec l'alarme il ne pourra pas dire qu'il n'a rien entendu si on te la pique.. En général ce système (le garde) fonctionne très bien. L'alarme aussi, quand elle fonctionne. Et puis l'avantage, c'est que si on te la pique devant la maison du gardien avec l'alarme activée, tu n'auras pas besoin de chercher, pas loin à aller, et tu sauras où dormir.

Maintenant, le plus important de tout : Avec quelle voiture comptes-tu faire ce voyage ? Ton 4X4 perso ? Une loc ? La voiture d'un copain qui vit en AL ?
MU Muchogusto Regular ·
Hola Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit , l'Asie est beaucoup plus sur que l'Amérique latine . Malgré cela , j'adore le continent sud américain ; il y a tant de choses à découvrir et tant de personnes adorables à rencontrer . Tu auras forcément des vols , peut-être pas de véhicule , mais de bagages surement ; j'espère au moins que c'est ta voiture perso sinon tu ne pourras pas passer les frontières avec une voiture de location .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.

Similar discussions

You might also like