2 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour Tout le monde...je vais au Costa rica a la fin avril et j y vais durant 2 semaines. Je voudrais savoir si 2 semaines c est assez long pour profiter du pays! JE voudrais savoir aussi si cest dispendieux de faire du bungee, canopy, plongée sous marine et si ej devrais reserver d avance pour ces activités????
la vie appartiens a ceux qui croient en leur rêves
DO Dolphin Regular ·
Allo!

Je me rends au Costa Rica dans environ 5 semaines. Moi et mon amie prévoyons rester environ 4 semaines au Costa-Rica! Alors je te dirais que deux semaines c'est quand même un bon temps mais c'est sûr que d'après moi tu n'auras jamais le temps de visiter tout le pays, car même si les distances sont courtes il reste que les autobus et les rues ne sont pas comme ici...alors ca prend plus de temps. Moi je te dis d'éviter les grandes longueurs et peut-être te concentrer plus sur une même partie à moins que les journées d'autobue ne te dérange pas ;) Il y a beaucoup de trucs à voir au Costa Rica qui en valent la peine que je ne pourrai même pas voir en 4 semaines alors...! Bonne Chance!
TE Termine Regular ·
2 semaines c'est bien, essaye de ne pas perdres trop de temps a San Jose et sur les routes....

La plongee sous marine n'est pas tres bonne au Costa Rica... Oui le bungee et canopy sont assez cher il faut compter pour chaque entre $70 et $80 Dollars Americain....

Bonnes Vacances😎
PP Pppascale ·
Salut Erika,

2 semaines ce n'est pas très long mais tu peux faire toutes ces activités dans la province de Guanacaste, le mieu c'est d'arriver par l'aéroport de Libéria ainsi tu est tout de suite à proximité des plages. Pour la plongée sous-marine et le snorkeling je te conseille de contacter un petit centre super sympa a Playa Samara le "pura vida dive center" oscar parle Francais, il est vraiement très cool mais aussi très professionnel et les fonds de la région sont magnifiques. Tu peux le contacter à puravidadive@hotmail.com et aussi sur le site www.samarabeach.com. Bon Voyage!!!
BL Bluff Regular ·
Salut, j'ai fais une virer en Amérique centrale l'an passé, Je suis arriver par San José, Costa Rica et ressorti par Cancun, Mexique. Pour ce qui est du Costa Rica, les trajets entre les villes ou parcs nationaux, sont longs. Par exemple si tu veux voir les plages, les volcans, les rainforests, tu perdra presqu'une journée pour passé d'un site à l'autre. Moi je trouve 2 semaines court mais si tu concentre tes activités autour de Libéria tu devrais t'en tirer à bon compte. d'autant plus que tu pourra faire une incursion au Nicaragua (pour petit budget IDÉAL). Ton canopy, au Costa Rica c'est environ entre 70US$ (15m haut) et 100US$ (50m haut). J'en ai fais au Nicaragua pour 15US$ (30m haut / demi-journée). La plongée, au Panama, Costa Rica, Nicaragua pas fameux. Les sites de plongée par excellence commence au Honduras côté Caraibes. Pas besoin de réservé. Si jamais tu franchis la frontière attention au douaniers côté Nicaragua il ont tendances à charger plus qu'il n'en faut pour estampiller le passeport.
Demain est un autre jour !
PA PartirOu Regular ·
En 2 semaines, tu pourras deja bien en profiter, mais ne bouge pas trop. J'y suis allé 16 jours en avril 2003 (San José-Cahuita-Tortuguero-Arenal-Monteverde-Montezuma-San José).

Tu n'as pas besoin de réservé les différentes activités. Tu trouveras sans problème sur place.

Oui, les activités sont chers !

La mer est assez trouble et ne permet pas de belles plongées (en tout cas dans les coins où j'étais).

Gilles (PartirOu.com)
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard

You might also like