|  |  |
 | | | | Sylvsteph · 5 October 2014 à 11:40 38 messages · 10 participants · 2 872 affichages | | | | À: Sylvsteph · 6 October 2014 à 21:02 · Modifié le 6 Oct 2014 à 21:36 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le 2e circuit:
vendredi-samedi (2 jours) : vol Vientiane (longue escale visite Bangkok) dimanche (1 jour) : Vientianelundi (1 jour) : Nong Khai ? ( Thaïlande, à 20 km) mardi : vol pour Luang Prabang (bateau 7h pour Nong Khiaw mercredi matin) mercredi-jeudi-vendredi (3 jours) : Nong Khiaw (retour LP bus 4h) samedi-dim.-lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi matin (6 jours 1/2) : Luang Prabang + environs vendredi (1 jour) : vol retour Paris arrivée samedi matin Qu'est-ce que vous en pensez? | | | À: Sylvsteph · 7 October 2014 à 7:34 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
nous faisons une longue escale à Bangkok. Faut-il prévoir un visa pour visiter Bangkok?
Pas besoin, visa à l'arrivée gratuit.
A force de faire des recherches, j'hésite entre 2 circuits: 1. Vientiane, Vang Vieng, Luang Prabang2. ou bien Vientiane (billets d'avion déjà pris), petit tour à Nong Khai si pas trop loin (ou pas? est-ce que c'est loin de Vientiane?), vol Luang Prabang et Nong Khiaw + Muang Ngoi Neua et LP bien sûr.
Le second circuit me semble bien, en laissant tomber Nong Khaï qui ne vaut pas l'aller et retour de Vientiane avec le passage de frontières. Le Mékong est aussi beau des deux côtés. A Vientiane, allez flâner le soir le long du fleuve, le coucher de soleil à l'extrémité ouest est splendide. | | | À: Lepiaf · 7 October 2014 à 8:55 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J avais pensé à Nong Khai pour le parc de sculptures car nous ne sommes jamais allés en Thaïlande. Quelle excursion une journée serait intéressante à faire depuis Vientiane? (pas trop de km) Peut-on s adresser à une agence à LP pour 3 jours sur mesure à Nong Khiaw? Ou à l hôtel? | | | À: Sylvsteph · 7 October 2014 à 9:09 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous ne restez qu'une journée à Vientiane, pourquoi en sortir ? Cette petite capitale n'est pas inintéressante.
Peut-on s adresser à une agence à LP pour 3 jours sur mesure à Nong Khiaw? Ou à l hôtel?
Oui bien sûr, l'un ou l'autre. | | | À: Lepiaf · 7 October 2014 à 9:49 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec le circuit 2 ça fait 2 jours à Vientiane avec éventuellement une journée à l extérieur. Voir des villages dans la région ne me deplairait pas ou une petite croisière... | | | À: Sylvsteph · 7 October 2014 à 10:23 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu évoquais Muang Ngoy dans ta deuxième idée de circuit. Muang Ngoy, ça donne ça : www.au-tournant.org/...aits-du-slow-travel/ Iinutile de dire qu'on a adoré (c'est pour ça qu'on y est resté une semaine). Outre le village de Muang Ngoy en lui-même, tu peux facilement aller visiter à pied les quelques villages alentours, dans des décors de montagnes karstiques puisque tu en parlais. Il faut compter 1h-1h30 de marche pour arriver aux villages et tu n'as pas besoin de guides (mais si tu le veux, tu trouveras aussi ton bonheur à muang ngoy). Par contre, pour y accéder, ce n'est que par bateau depuis Nong Khiaw (qui est charmante aussi mais je lui ai de loin préféré Muang Ngoy). Il faut compter environ 2h de bateau et en fonction de la saison, il y en a 1 ou 2 par jour. | | | À: Trolley · 8 October 2014 à 18:55 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Tu à l'air de connaitre le LAOS et la THAILANDE, sur le bout des doigts, c'est pourquoi je me permet de te demander quelques conseils. Voilà nous voudrions mon époux et moi faire un circuit LAOS sur 2 semaines, puis une semaine de balnéaire en thailande, nous avons des gouts assez simples,. Je me perds un peu dans les guides, les avis, et les prix, aurais-tu par hasard, un itinéraire et une fourchette de prix, pour la période du mois de Janvier.
J'éspère ne pas abuser et remercie par avance si tu peux m'éclairer.
J'ai vu UN AR PARIS VIENTIANE avec 1 escale à 1650 pour nous deux qu'en penses-tu? toujours sur Janvier enfin c'est indicatif, car si on fini par la THAILANDE la question va se poser differement. | | | À: AuTournant · 8 October 2014 à 23:56 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, j'ai refait le circuit:
vendredi-samedi (2 jours) : vol Vientiane (longue escale 13h visite Bangkok) dimanche (1 jour) : Vientianelundi (1 jour) : Vol pour Luang Prabang (9h10-10h ou 11h30-12h15 + minibus privé pour Nong Khiaw (4h+ - 50 euros environ) mardi : bateau pour Muang Ngoi Neua (1h30+) à 11h ou 14h mercredi : randonnée villages Muang Ngoijeudi : randonnées villages Muang Ngoivendredi : 9h bateau pour Nong Khiaw (vente à 8h) (durée 1h+) – journée Nong Khiawsamedi : minibus pour Luang Prabang à 9h (4h) – après-midi Luang Prabangdimanche-lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi matin (5 jours 1/2) : Luang Prabang + environs vendredi (1 jour) : vol retour Paris arrivée samedi matin
Y aura-t-il de l'eau pour les parties en bateau la première semaine de février? En arrivant à l'aéroport de Luang Prabang, pourrons-nous trouver un minibus qui nous conduise à Nong Khiaw ou vaut-il mieux en réserver un avant avec la guesthouse de Nong Khiaw ou une agence à LP? | | | À: Sylvsteph · 9 October 2014 à 7:40 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
minibus privé pour Nong Khiaw (4h+ - 50 euros environ)
Le billet de bus local coûte 4€ (40000 kips). La précision des horaires de bateau me fait sourire. | | | À: Lepiaf · 9 October 2014 à 22:29 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai mis les horaires de bateau trouvés dans mon guide. Il vaux mieux peut-être venir à l'heure du premier pour être sûrs d'en avoir un dans la journée? Sur le papier ça a l'air bien. Dans la réalité y aura-t-il des bateaux, des bus tous les jours? | | | À: Sylvsteph · 9 October 2014 à 22:57 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sylvie, Nous avons descendu la Nam Ou mi-février, il n'y avait aucun problème pour le niveau d'eau : surlarouteasiatique.blogspot.fr/...ng%20Ngoi%20... . Je ne pense pas que vous trouverez un bus pour Nong Khiaw à l'aéroport. Il faudra vous rendre à la gare routière (je pense celle du nord, car il y en a deux à Luang Prabang). Deux possibilités pour votre trajet en bus : passer par une agence ou l'hôtel (à LP) ou aller à la gare routière et vous débrouillez par vous-même. Pour quelques dollars de plus, je vous conseille la première solution qui vous évitera de perdre du temps et vous permettra d'être plus tranquille. Jean Michel. | | | À: JMPe · 10 October 2014 à 9:03 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous avez raison pour quelques dollars de plus je préfère arranger ça avec l hôtel. Dans quelle monnaie se payent les prestations ninibus bateau et hébergements à Nong Khiaw? Pourrons nous changer nos euros à l aéroport de Vientiane ou à celui de LP le lundi matin? Ou devrons nous aller à LP? | | | À: Sylvsteph · 14 October 2014 à 0:04 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Sylvie,
Cinq jours à Luang Prabang, c'est bien et suffisant. As-tu consulté mon récit: " Une semaine à Luang Prabang " ? | | | À: Michant · 18 October 2014 à 9:56 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Michant, Je vais me l'imprimer pour partir. | | | À: Michant · 18 October 2014 à 10:28 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et un troisième circuit, maintenant il va falloir choisir entre Vang Vieng, Nong Khiaw et celui-ci:
vendredi 30 janvier-samedi 31 (2 jours) : vol Vientiane (longue escale 13h visite Bangkok) (nuit 1 Vientiane) dimanche 1er février (1 jour) : Vientiane (nuit 2 Vientiane) lundi 2 (1 jour) : Vol pour Paksé, tuktuk jusqu'à Champasak (nuit 1 Champasak) mardi 3 : Champasak et alentours (nuit 2 Champasak) fête pleine lune 18h-21h musique trad. mercredi : Champasak excursion journée Don Daeng (nuit 3 Champasak ou Don Daeng) jeudi : Champasak excursion puis soir Pakse (nuit 1 Pakse) vendredi : excursion Bolovens (cascades...) ? (nuit 2 Pakse) samedi : vol après-midi Luang Prabang (6 nuits LP) dim.-lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi matin (5 jours 1/2) : Luang Prabang + environs vendredi (1 jour) : vol retour Paris arrivée samedi matin | | | À: Sylvsteph · 18 October 2014 à 16:30 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas pour Champasak (et la fête de la pleine lune), mais j'ai adoré Paksé et le Plateau des Boloven. Nous l'avons parcouru en moto pendant 3 jours : www.au-tournant.org/...lateau-des-bolovens/ Mais à choisir pour 2 semaines, je resterai dans le Nord du Laos, dont j'ai trouvé les paysages plus impressionnants (les rivières au milieu des montagnes karstiques). | | | À: AuTournant · 18 October 2014 à 16:40 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, merci pour le conseil. Les vols sont un peu trop chers et ça fait beaucoup pour seulement 2 petites semaines sur place. Mais je vais garder mes infos au frais, si nous avons l'occasion d'y retourner ensuite, ce sera dans le sud. | | | À: Sylvsteph · 18 October 2014 à 16:45 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, je pense que ça vaut la peine de prendre son temps pour explorer le sud et qu'il est mieux de se concentrer sur une région pour 2 semaines de voyage. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |