| 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Ragamuffin · 1 January 2019 à 18:31 · 2 photos 412 messages · 28 participants · 13 535 affichages | | | | À: Tatra · 6 January 2019 à 16:47 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 241 de 412 · Page 13 de 21 · 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faut constater avec modestie et même humilité que, quoiqu'on puisse penser de lui, il a été réélu à la régulière, avec une presse ni plus, ni moins muselée qu'en France.
Non, quand on emprisonne les journalistes contestataires et que l'on ferme les principaux médias d'opposition, on ne peut pas dire que c'est une presse "ni plus ni moins muselée" qu'en France. Il faut même être sacrément gonflé pour dire ça... Enfin, c'est ce que disent ceux qui défendent les régimes totalitaires. Poutine a d'ailleurs été le premier à féliciter Erdogan pour sa dernière réélection. Il est vrai que pour écarter les concurrents lors d'élections, c'est un maître pour Erdogan...
Même si ça te défrise, et même si ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi.
Tu dis juste n'importe quoi. | | | À: Mathews · 6 January 2019 à 16:53 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 242 de 412 · Page 13 de 21 · 444 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pense surtout que tu ne comprends rien aux choses. Justement non que Macron soit croyant on ne s'en fout pas car par le processus d'imitation sociale et par progression sociale il y a des gens de son entourage qui veulent l'imiter.
Les présidents précédents étaient tout autant culs-bénis que Macron. On reste à ce jour dans un Etat laïque malgré les éventuelles croyances de ces personnages.
oui mais ce que tu ne comprends pas c'est que ces gens conservateur c'est ceux qui ont le pouvoir économique et politique en France
Ce sont les électeurs qui votent pour ces gens. A la base, c'est l'électorat qui est conservateur; Après heureusement, on arrive quand même à faire parfois avancer les choses : droit à l'avortement, abolition de la peine de mort, mariage pour tous... Des choses précieuses dont il faut profiter car jamais acquises pour toujours.
waouh quelle analyse politique ! Je ne peux que m'incliner devant une telle analyse des choses
Ce sont des faits, simplement des faits. Aucune analyse.
Et ? Qu'est-ce que cela apporte-il de faire cela ?
C'est la preuve que la liberté d'expression existe dans nos pays. Ce que ça m'apporte est donc essentiel. Si tu ne peux pas comprendre ça, c'est assez grave en fait. | | | À: Mick013 · 6 January 2019 à 16:57 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 243 de 412 · Page 13 de 21 · 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça dépend quel dieu et quel prophète, demande à Cabu
En France, tu peux dire j'emmerde dieu, il ne t'arrivera rien. Dans d'autres pays, tu es condamné à mort pour écrire ça.
C'est bien ce que je dis (d'où l'intérêt de faire une citation complète...). Ce genre de propos n'emmerde que les intégristes... qui sont hors-la-loi. La loi n'est pas de leur côté mais du côté de ceux qui ont le droit de le dire. Ça n'empêche pas de prendre des risques de le dire parce qu'hélas il y a des cons partout qui veulent imposer leurs idées par la force. | | | À: Kujila · 6 January 2019 à 17:01 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 244 de 412 · Page 13 de 21 · 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, quand on emprisonne les journalistes contestataires et que l'on ferme les principaux médias d'opposition, on ne peut pas dire que c'est une presse "ni plus ni moins muselée" qu'en France. Il faut même être sacrément gonflé pour dire ça...
En matière de Turquie tu es ignare, et ta façon de transposer te joue des tours. La controverse politique et les luttes de pouvoir en Turquie sont toujours très violentes ; les journalistes sont aussi infiniment plus rudes, audacieux, combattifs que les journalistes français que tu connais, et le combat est mené en connaissance de cause. En France, c'est un autre genre : les journaux sont aux mains de trois grands groupes, la manière de museler est différente.
Tu dis juste n'importe quoi.
C'est toujours mieux que de parler de ce dont on ne sait rien avec mâle assurance.
Michel | | | À: Kujila · 6 January 2019 à 17:05 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 245 de 412 · Page 13 de 21 · 432 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien ce que je dis (d'où l'intérêt de faire une citation complète...). Ce genre de propos n'emmerde que les intégristes...
Le propos est surtout grossier et ridicule, et pour un athée comme moi tout autant que pour un croyant.
Michel | | | À: Tatra · 6 January 2019 à 17:09 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 246 de 412 · Page 13 de 21 · 427 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La controverse politique et les luttes de pouvoir en Turquie sont toujours très violentes ; les journalistes sont aussi infiniment plus rudes, audacieux, combattifs que les journalistes français que tu connais, et le combat est mené en connaissance de cause.
C'est sûr qu'aujourd'hui, les journalistes en Turquie ne sont plus ni rudes, ni audacieux, ni combattifs. Je te rappelle qu'au classement de la liberté de la presse que tu as toi-même mentionné et où la France est 33ème, la Turquie est 157ème... Arrête de raconter des conneries et de prétendre être le seul à connaître la Turquie, comme tu prétends de toute façon toujours tout mieux connaître que les autres (la Bretagne, Paris, etc...). | | | À: Tatra · 6 January 2019 à 17:12 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 247 de 412 · Page 13 de 21 · 426 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le propos est surtout grossier et ridicule, et pour un athée comme moi tout autant que pour un croyant.
Ni grossier, ni ridicule. C'est juste irrespectueux, et ça fait du bien de pouvoir en profiter.
Evidemment, vu que tu trouves des qualités à un gouvernement qui a instauré une dictature, on ne peut absolument pas avoir le même point de vue. | | | À: Kujila · 6 January 2019 à 17:21 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 248 de 412 · Page 13 de 21 · 416 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ni grossier, ni ridicule. C'est juste irrespectueux, et ça fait du bien de pouvoir en profiter.
J'ai pris l'habitude de ta propension à jouer au malotru. Tu te fais sérieusement un titre de gloire d'insulter la foi des gens ? Personnellement je suis mieux éduqué et plus tolérant.
Tu as vraiment voyagé, ou seulement au Japon ?
Evidemment, vu que tu trouves des qualités à un gouvernement qui a instauré une dictature, on ne peut absolument pas avoir le même point de vue.
Rassure-toi, avec un gouvernement qui est dans ta logique la victoire de l'extrême droite est pour les prochaines élections, comme en Italie. Tu vas bientôt pouvoir comparer.
Michel | | | À: Kujila · 6 January 2019 à 17:25 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 249 de 412 · Page 13 de 21 · 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sûr qu'aujourd'hui, les journalistes en Turquie ne sont plus ni rudes, ni audacieux, ni combattifs. Je te rappelle qu'au classement de la liberté de la presse que tu as toi-même mentionné et où la France est 33ème, la Turquie est 157ème... Arrête de raconter des conneries et de prétendre être le seul à connaître la Turquie, comme tu prétends de toute façon toujours tout mieux connaître que les autres (la Bretagne, Paris, etc...).
J'y ai quand même vécu plus longtemps qu'à Paris  . Non, tu n'y comprends rien, tu n'as aucune idée des enjeux, des valeurs, de la façon dont les Turcs appréhendent et vivent les choses. Tu essaies de transposer, par candeur et présomption.
Michel | | | À: Tatra · 6 January 2019 à 17:27 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 250 de 412 · Page 13 de 21 · 411 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu te fais sérieusement un titre de gloire d'insulter la foi des gens ? Personnellement je suis mieux éduqué et plus tolérant.
Voici exactement le discours des ultra-conservateurs et des intégristes à l'égard de Charlie Hebdo... C'est hélas cohérents avec tes propos précédents.
Je dis ce que je veux, et je n'ai pas besoin de moralisateurs à deux balles pour me dire ce que je dois dire et écrire. On n'est pas en Turquie !
Rassure-toi, avec un gouvernement qui est dans ta logique la victoire de l'extrême droite est pour les prochaines élections, comme en Italie. Tu vas bientôt pouvoir comparer.
C'est bien ce que je disais plus haut (je vais me répéter, ce n'est pas la première fois) : il faut profiter de cette liberté d'aujourd'hui, car lorsque le parti néo-nazi sera au pouvoir en France ce sera terminé... et certains verront à quelle point cette liberté était réelle. On dirait que la venue, un jour, de l'extrême droite en France te réjouit... cela reste également cohérent avec toi-même. | | | À: Kujila · 6 January 2019 à 17:33 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 251 de 412 · Page 13 de 21 · 405 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici exactement le discours des ultra-conservateurs et des intégristes à l'égard de Charlie Hebdo... C'est hélas cohérents avec tes propos précédents.
Mais la plupart des gens pensent ça, mon pauvre. 
Je dis ce que je veux, et je n'ai pas besoin de moralisateurs à deux balles pour me dire ce que je dois dire et écrire. On n'est pas en Turquie !
Tu écris ce que tu veux.
C'est bien ce que je disais plus haut (je vais me répéter, ce n'est pas la première fois) : il faut profiter de cette liberté d'aujourd'hui, car lorsque le parti néo-nazi sera au pouvoir en France ce sera terminé...
Le jour où ça arrivera, tu l'auras bien mérité.
Michel | | | À: Tatra · 6 January 2019 à 17:34 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 252 de 412 · Page 13 de 21 · 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, tu n'y comprends rien, tu n'as aucune idée des enjeux, des valeurs, de la façon dont les Turcs appréhendent et vivent les choses.
Non, tu essaies juste de défendre un gouvernement répressif. Tu défends l'indéfendable et prétends tout connaître, tu as juste une subjectivité très malsaine et nauséabonde... | | | À: Tatra · 6 January 2019 à 17:36 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 253 de 412 · Page 13 de 21 · 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais la plupart des gens pensent ça, mon pauvre. 
Quel argument imparable ! Et navrant...
Le jour où ça arrivera, tu l'auras bien mérité.
Comment peux-tu écrire ça ?
Evidemment que non puisque je me bats pour la liberté de la presse, la liberté d'expression et la démocratie. Tes propos sont à vomir. | | | À: Kujila · 6 January 2019 à 17:45 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 254 de 412 · Page 13 de 21 · 396 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel argument imparable ! Et navrant...
Mais bien sûr ; moi je n'en connais pas beaucoup, des gens, même athées, qui conçoivent que l'ultime chic de la liberté ce soit d'insulter la foi des gens. Tes amis Japonais, tu leur dis la même chose de l'Empereur, que tu l'emmerdes ? Et ils en pensent quoi ?
Evidemment que non puisque je me bats pour la liberté de la presse, la liberté d'expression et la démocratie. Tes propos sont à vomir.
Le jeu frivole auquel tu joues mènera là ; d'ailleurs on y est presque.
Michel | | | À: Kujila · 6 January 2019 à 17:47 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 255 de 412 · Page 13 de 21 · 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, tu essaies juste de défendre un gouvernement répressif. Tu défends l'indéfendable et prétends tout connaître, tu as juste une subjectivité très malsaine et nauséabonde...
Tu vas nous dire que la France n'est pas un Etat répressif, peut-être ? Quel pays d'Europe exerce la plus forte surveillance policière sur internet, à ton avis ? Devine.
Michel | | | À: Tatra · 6 January 2019 à 17:49 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 256 de 412 · Page 13 de 21 · 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tes amis Japonais, tu leur dis la même chose de l'Empereur, que tu l'emmerdes ?
Quelle question complètement stupide... Quel rapport au passage entre l'Empereur, qui est une personne réelle, et un dieu qui n'est une croyance ? L'art de tout mélanger. Tu cherches vraiment à te rattraper à n'importe quoi. Tu es court total d'arguments...
Le jeu frivole auquel tu joues mènera là ; d'ailleurs on y est presque.
Non. En revanche, l'indifférence de certain y mènera assurément hélas. Tu fais partie de ceux-là.
Je te laisse à tes idées qui sentent mauvais... | | | À: Kujila · 6 January 2019 à 17:55 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 257 de 412 · Page 13 de 21 · 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quel rapport au passage entre l'Empereur, qui est une personne réelle, et un dieu qui n'est une croyance ? L'art de tout mélanger. Tu cherches vraiment à te rattraper à n'importe quoi. Tu es court total d'arguments...
L'Empereur du Japon est d'ascendance divine. Même sur le Japon, en fait, j'ai semble-t-il des choses à t'apprendre. En tous cas jamais je n'oserais insulter l'Empereur devant mes amis japonais.
Michel | | | À: Tatra · 6 January 2019 à 18:33 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 258 de 412 · Page 13 de 21 · 347 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par ailleurs je ne vois pas bien en quoi ce que je dis insulterait qui que ce soit dans le monde.
Permettez-moi de recycler votre réponse à Rhume: « Si vous ne voyez pas, alors tout s'explique ». Et c'est autrement tragique que de mal saisir le distinguo climat/météo. Gare à ne pas quitter les rives du déni pour celles de la propagande. Scylla ne serait plus très éloignée. | | | À: Ragamuffin · 6 January 2019 à 18:36 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 259 de 412 · Page 13 de 21 · 341 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dans ma ville résidence secondaire, je viens de voir passer un bus : 2 clients ; nous étions aussi 2 dans la voiture ; qui pollue le plus ? et pourtant les gens qui étaient dans ce bus ont le droit de se déplacer et n'ont probablement pas de voiture ; personne ne prend le bus s'il a une voiture un dimanche d'hiver dans une station balnéaire déserte où on circule et stationne sans problème ; non seulement ces gens ont le droit de se déplacer, mais comme à revenu égal ils payent les mêmes impots qu'un parisien je ne vois pas pourquoi ils n'ont qu'un bus par heure quand l'autre a une rame de métro toutes les 2 minutes | | | À: Kujila · 6 January 2019 à 19:55 Re: 2019, une bonne résolution: pas d'avion! Message 260 de 412 · Page 13 de 21 · 292 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce sont les électeurs qui votent pour ces gens. A la base, c'est l'électorat qui est conservateur
le fonctionnement de la démocratie c'est une chose il y a l'apparence des choses officielles moi je mentionnais les choses officieuses... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! |