(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon, où en est Teton ???
Ah oui...
Samedi 26 juillet.
Bryce Canyon -
Zion National Park - Springdale - Emerald Pools - Kolob Canyons.
On quitte
Bryce Canyon. Il ne faut pas longtemps pour atteindre
Zion National Park.
J'adore cette "Scénic" route...
Le ciel est un peu gris, mais on fait quelques arrêts photo, surtout près de Checkerboard Mesa, que j'adore. C'est la 4ème fois que j'y viens, mais je ne m'en lasse pas. Puis V. et H. n'ont jamais vu...
Pas beaucoup de contraste à cause de ces satanés nuages... grrr...
Un attroupement au bord de la route : un troupeau de Bihorns est proche. je fais quelques photos de près...
On va directement au visitor center, prendre la shuttle. Il fait beaucoup moins chaud qu'en 2012, 36°, contre 41-42°. c'est beaucoup plus supportable.
Je voulais voir Hidden Canyon, mais le chemin est fermé, confirmé au Visitor Center. On décide d'aller voir les Emerald Pools. Pas mal de monde sur le chemin.
Un peu déçu par les pools, je dois dire. Enfin je suis difficile... Par contre nous avons adoré ce chemin un peu technique... on dépasse, on saute, Valérie pète la forme, les gosses aussi. Même H. est en forme, et marche avec nous. V. est 20, puis 30, puis 40, puis 50m derrière, on l'attend régulièrement. Pas son jour. Ca ira mieux demain...
Des gars en tenue de canyoning descendent en rappel sur une corde statique au-dessus d'Upper Emerald Pool. Les touristes applaudissent à chaque gars qui pose le pied à terre...
On redescend à Mach III, c'est encore plus fun !!! On court presque !
Aaaah que c'est bon de marcher dans les rochers...
Arrivés en bas, re-shuttle. On mange un bout au snack du Lodge, Pizza hop c'est fait...
Comme le temps n'est pas au beau fixe, j'ai envie de pousser une pointe jusque Kolob Canyons. c'est de l'autre côté du parc, il faut traverser Springdale, et aller reprendre la Highway qui remonte vers
Salt Lake City.
Beauuuuuuucoup moins de monde de l'autre côté, évidemment. J'ai trouvé le paysage intéressant. Les 5 autres sont un peu nazes, puis la météo n'est pas encourageante, mais je reviendrai avec Valérie, quand on pourra partir "à deux"... pour y faire quelques randos plus engagées. Je pense que randonner de ce côté-là doit même être plus sauvage. Encore quelques années à attendre. Il faut faire ça hors saison, donc les enfants ne doivent plus être scolarisés, ou ne plus être avec nous... ou morts... Joke !!!...
On repart vers Springdale après avoir visité les différents points de vue. Check In au Best Western
Zion Park Inn, à l'entrée de la petite ville. Hotel très très bien. Piscine 3 étoiles, vue sur les rochers, 2 jacuzzis... Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant adjacent, le Switchback, assez huppé.
Quelques longueurs pour Tom dans la piscine. Tiens cette année d'ailleurs, Basile, qui est un excellent nageur, a la flemme, il ne nage pas beaucoup. Petit bain de soleil, doudouche, puis on part en ville.
J'aime bien Springdale. Evidemment c'est touristique, mais j'aime bien l'ambiance. Quelques boutiques, quelques restos... On va manger au "Pizzas & Noodles".... (et oui, encore des pâtes... je sais...Valérie est d'origine Italienne, mais c'est surtout moi qui en raffole, quoique Tom et V. aussi, Basile est plus "pizza"). Très bien, chouette ambiance.
Quelques achats dans les boutiques. Ca y est, je persuade Valérie d'acheter des FiveFingers, elles sont en super solde et ça fait des années qu'elle en a envie mais qu'elle hésite. Vous savez, ce sont ces chaussures faites par Vibram, avec les doigts de pied séparés. Elle prend une paire assez haut de gamme, avec une bonne semelle bien accrochante mais hyper fine. Elle adore !!! D'ailleurs, le soir même, elle se met au lit en oubliant de les enlever, tellement elle ne les sent pas !!
Je ne vous dis pas, au retour en
Belgique, la tête des clients à la caisse du Delhaize quand ils voient ça...

.
Dans la même boutique (attenante au "Pizza & Noodles"), magasin de grimpe et outdoor (le SEUL genre de boutique que j'aime), je vois un bouquin intitulé "Favorite Hikes in & around
Zion Nat. park" que je trouve intéressant. Emballez c'est pesé. j'ay trouverai de quoi faire le lendemain matin.
Deux TBBT et au dodo...
Quelques photos de ce jour.
Ne vous étonnez pas d'y voir une toilette... En fait c'est une toilette "Toto"... je trouvais ça amusant, du coup j'ai photographié toutes les toilettes "Toto" que j'ai vues ensuite... c'est n'importe quoi, je sais...