3 jours en Suisse en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour. J'aurais besoin des vos conseils et suggestions. Donc, on est une famille avec des enfants de 8 et 10 ans. On sera de passage en voiture entre Paris et Venice avec une arrêt de 3 jours en Suisse, en juillet. Comme sera la premier visite dans cette beau pays pouvez-vous me suggéré une endroit à visiter. En prefère les montagnes, avec possibilité de montée en randonner. Peut-être même une village ou on peut se loger et d'où on peut faire des randonner en montagne. Si vous avez aussi des idées pour le logement ça sera bien apprécié. Merci beaucoup pour toutes les réponses. Alain.
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Alain, Nous avons passé 4 jours en Suisse en juillet dernier. Nous étions logés à Morges, et avons pas mal rayonné autour du lac Léman. Nous avons passé une journée à Genève, et le reste nous en avons profiter pour allez voir : les vignes en terrasses du Lavaux, Ouchy, Lausanne, la vallée du Joux, le lac de Taney (randonnée), et profiter du lac léman pour nous baigner car il faisait chaud. Voici un article ce que nous avons vu aux alentours de Genève.

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
BO Bof Veteran ·
Tes propositions manquent un peu d'altitude! 😉

Perso, je suggère une arrivée en Suisse par Vallorbe (ou Genève), puis direction Lausanne et Montreux (avec magnifique vue sur le lac Léman, les Alpes françaises et le Lavaux). Visite du château de Chillon.

Comme point de chute, je conseillerais un village du Val d'Hérens, par exemple Evolène. D'innombrables itinéraires de randonnée sont à disposition, avec possibilité de dormir une nuit dans un refuge de montage (cabane des Aiguilles Rouges, cabane des Becs de Bosson, cabane Bertol, cabane des Dix, cabane de Prafleuri, etc.).

Le dernier jour, vous pourriez continuer vers l'est et le glacier d'Aletsch (belle rando de 3-4 heures en perspective), avant de rejoindre l'Italie via le col (ou le tunnel ferroviaire) du Simplon.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je passerais par Vallorbe, sinon OK pour la suite.

Ne pas oublier d'acquérir une vignette pour la voiture si l'on utilise l'autoroute (40 francs suisses) à l'entrée en Suisse...

En Italie, après le Simplon, longer le lac, voir Stresa en route. Si on a le temps, la vieille ville de Bergame (Bergamo Alto), Sirmione, Vérone, ...
Mathilde
CE CeciliaGO Veteran ·
Je ne parle que de ce que j'ai vu! Et tu reprends pas mal de choses que j'ai déjà mentionné, donc je ne raconte pas autant de bêtises que ça! 😉
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
BO Bof Veteran ·
Je citais Genève et Lausanne pour donner une direction, mais je ne m'y arrêterais pas. Le Lavaux, c'est magnifique, mais les enfants sont peut-être moins sensibles au charme des vignobles que leurs parents! 😇

La seule halte touristique que je ferais avant les Alpes est celle du château de Chillon. Un classique.
TH Thaiswiss Veteran ·
Je passerais par Vallorbe, sinon OK pour la suite.

Ne pas oublier d'acquérir une vignette pour la voiture si l'on utilise l'autoroute (40 francs suisses) à l'entrée en Suisse...

En Italie, après le Simplon, longer le lac, voir Stresa en route. Si on a le temps, la vieille ville de Bergame (Bergamo Alto), Sirmione, Vérone, ...

C'est en Suisse? Initiateur du post demande en Suisse. Donc, go Valais.
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'avais bien compris, mais j'ai bien mentionné que c'était en Italie après le Simplon... et si on avait le temps... 😉
Mathilde
DO Dorje06 Veteran ·
Bonsoir

Moi perso je te propose (comme nous aussi c'est plutôt randonnée et montagne) de dormir vers Chateau d'oex (la tu es en montagne, c'est super joli...tu as possibilité de prendre le train et de rejoindre montreux pour monter au Rocher de naye ou d'aller vous balader pas loin de votre hébergement...ensuite tu peux continuer vers le lac de thun ou brienz (divers train a crémaillère dans cette région et le musée ballenberg intéressant pour tout le monde et bien sur de nombreuses randonnées à faire et pourquoi pas passer par kandersterg pour rejoindre le haut valais et faire une dernière halte dans ce coin avant de reprendre votre route pour l'italie par le col du simplon ou par les grisons.... Si besoin d'infos et idées d'hébergement contactez moi

cordialement

Similar discussions

You might also like