3 mois pour faire la Bolivie, le Pérou, le Chili et l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous.

En ce début d'année, je commence à prévoir un séjour de 3 mois en Amérique du Sud pour faire les 4 pays suivants : La Bolivie, le Pérou, le Chili et l'Argentine.

Je me suis un peu renseigné sur la météo de chaque pays et j'ai l'impression que partir de Septembre à Novembre, d'Octobre à Décembre ou de Novembre à Janvier semblent être les meilleures périodes. Qu'en pensez-vous?

Pour les trajets, je compte faire à l'économie. Pour certains pays il faut mieux prendre le bus, pour d'autres l'avion. Que pensez-vous des trajets en bus de nuit? Si je vais tout en bus, ai-je le temps en 3 mois de voir l'essentiel des 4 pays?

Pour l'hébergement, je compte faire des auberges de jeunesse et dormir chez l'habitant. Est-ce très onéreux?

Pour les lieux très touristiques, comme le Machu Picchu, combien de temps à l'avance dois-je réserver?

Quelqu'un a-t-il un itinéraire à me proposer? Est-il facile de passer plusieurs fois la frontière entre l'Argentine et le Chili ? Car j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de chose à faire de chaque coté de la frontière. Cela me permettrait de gagner du temps. Y-a-t-il des coins à éviter par mesure de sécurité?

Ce n'est que le début de mes questions, je risque d'en avoir encore plus. Merci beaucoup pour votre aide.

Sébastien
HU Huguetter Veteran ·
Bolivie /Pérou c' est mieux sept et octobre Chili /Argentine le sud c' est mieux à partir de novembre mais en 3mois ....... L' Argentine est chère Facile et même recommande de passer de Chili à l' Argentine : dans le nord , région des lacs , Patagonie
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Mieux vaut partir en septembre ou octobre en commençant par le Pérou et la Bolivie car à partir de décembre, tu entres en saison des pluies. A cette époque, nul besoin de réserver à l'avance le Machu Picchu sauf si tu veux faire le Wayna Picchu dont le nombre d'entrée est beaucoup plus limité. Si tu es grand, le bus de nuit, même en cama, peut être un peu inconfortable. Il existe cependant plusieurs modèles dont certains permettent de dormir vraiment à plat. Uniquement en bus, tu risques d'avoir des difficultés à aller jusqu'au sud de la Patagonie (Terre de Feu/Ushuaïa) dans les trois mois, surtout si tu fais des treks en chemin. Les hôtels familiaux sont bon marché au Pérou et en Bolivie et tu trouves des lits en dortoir à 6/7 €. Au Chili et en Argentine, compter 15/20 € pour un lit en auberge de jeunesse. Aucun problème pour passer plusieurs fois la frontière entre le Chili et l'Argentine.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
SE SebastLef ·
Merci beaucoup pour ton message. Si je comprends bien, il faut que je parte fin septembre pour profiter du Perou et de la Bolivie et enchainer avec le Chili et l'Argentine. J'ai lu que des vols internes en Argentine coutent le même prix que les trajets en bus longue distance. Est-ce vrai? Merci.

Similar discussions

You might also like