3 semaines avec 3 enfants au Costa Rica en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour

Nous sommes une famille de 5 personnes et avons la chance d avoir 3 semaines a passer au Costa Rica cet été Mais je rame un peu, a trouver que faire absolument ou pas

Mes enfants ont entre 6-10 ans Je pense louer un 4x4 pour tout le voyage Dans mes souhaits j aimerai qu on se pose 5 jours sur une belle plage, le reste c est la visite du pays

Avez vous des conseils pour moi ?

Merci
EL Elrickp Regular ·
Bonjour

Nous sommes une famille de 5 personnes et avons la chance d avoir 3 semaines a passer au Costa Rica cet été Mais je rame un peu, a trouver que faire absolument ou pas

Mes enfants ont entre 6-10 ans Je pense louer un 4x4 pour tout le voyage Dans mes souhaits j aimerai qu on se pose 5 jours sur une belle plage, le reste c est la visite du pays

Avez vous des conseils pour moi ?

Merci

Bonjour , félicitation pour votre projet . Il es tout a fais possible de visiter le Costa Rica en famille et c'est d'ailleurs une très belle destination pour le contact avec la nature .

Pour ce qui es des plages , cela dépend ce que vous appeler belle plage et de ce que vous voulez vivre . La plus belle plages ( sable blanc ) ce trouve de mémoire a manuel Antonio . Sachez toutefois que cette région est très américanisé et vous n'y vivrez pas l'Aventure costaricaine ( enfin moins authentique). L'endroit est toutefois très adaptez à la farniente et l'offre de petit pub et restaurant y es très développé. je trouve toutefois que 3 jour plein son largement suffisant

Si vous chercher des plages plus déserte , j'avais visité la région de La Cruz (près du Nicaragua) ou ceux-ci son très jolie et pratiquement déserte . Toutefois elle sont d'un sable jaune et les infrastructure touristique y étais moindre.

Pour le reste, avec la famille, je me concentrerais autour de l'Arenal , Monteverde ou les attraction sont peut-être plus simple pour un enfant de 6 ans . vous devriez y trouvez votre compte avec des randonnée plus facile pour les tout petit et des activité pour les plus vieux ( tyrolienne ). Vous avez aussi 2 ou 3 volcan très accessible .

J'opterais aussi pour un 2 jours a Totuguero Vos enfant et vous apprécierai la faune et les promenade en canot . Je compare Tortuguero a un Voyage dans un Voyage vous vivrez un expérience un peu a part du Costa-Rica. On appelle d'ailleurs cette zone la petite Amazonie.

Bonne planification .

au plaisir
NO NomadFamily Regular ·
Pour la plage, je crois que j'irais à SAnta Teresa. Attention cependant à la saison des pluies dans cette région à cette période !
KI Kickybar Regular ·
Merci pour vos messages

J avance gentiment malgrès dejà plusieurs heures de recherche mais j adore ca .-) Bref oui ce n est pas la bonne saison mais on peut plus partir qu en dehors des vacances scolaires pour les 10 prochaines années minimum 😕 Je reviens avec un programme des que j ai qqch de plus serieux En attendant je prend volontiers d autres infos ou com ( hotels pour 5, parcs, attractions enfants etc..)

Merci
NO NomadFamily Regular ·
et oui, j'en suis au meme point pour les vacances scolaires !!!! Au final on s'en sort plutôt bien et sinon on ne part jamais ! Mais l'année dernière pendant que nous étions au Mexique en aout, j'ai des amis qui étaient au Costa Rica et ils ont eu beaucoup, beaucoup plus de pluie que nous.

Pour le Costa Rica, je n'ai pas encore grand chose sur mon site : http://www.voyagefamily.com/destinations/124~sejour-costa-rica-en-famille

mais il y a des idées d'hébergements qui pourront vous plaire peut-être ! Caroline
OR Orlandom Regular ·
Bonsoir, Nous revenons de 2 semaines fabuleuses en décembre ! Quelques suggestions en vrac et en synthèse : - Tortuguero : à faire mais opter plutôt pour un pack 3 jours/2 nuits sur place (2 jours/1 nuit = trop court !) - Arenal : classique, plein d'activités ludiques (balades à pied, rafting, tubing = bouées, tyroliennes...) - Côte Pacifique : environs de Playa Samara - Côte Caraïbe : nous étions à Puerto Viejo de Talamanca et regrettons de n'avoir pu profiter de la petite ville de Cahuita, qui nous a paru plus authentique

Pura vida !
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009

Similar discussions

You might also like