3 semaines avec enfant et bébé en Bretagne du Nord: points de chute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous envisageons de passer 3 semaines en Bretagne en juillet. J'attends de savoir pendant combien de temps nous aurons accès à une maison de ma belle-famille.

Du coup on a plusieurs options selon la réponse :

14 jours à Plougrescant 1 semaine ailleurs mais où ?

1 semaine Plougrescant 1 semaine ailleurs (genre vers Roscoff ou les abers) 1 semaine ailleurs (vers Crozon par ex ?)

On ne veut pas passer notre temps dans la voiture, nous serons avec 1 enfant de 4 ans et 1 bébé de 2 mois qui c'est vrai se transporte facilement mais l'idée c'est aussi de se reposer, de se promener avec le porte bb, surtout pas de courir.

On préfère rester en Bretagne du nord car apparemment moins de monde (sauf la côte de granit rose c vrai mais nous serons sur Plougescant avant le 15 juillet donc cela devrait aller) et nous connaissons déjà bien Auray, Carnac, Vannes ect.

je devrais savoir semaine prochaine si on a la maison pour 1 ou 2 semaines, quelles seraient vos suggestions pour les autres points de chute ?

On ne veut pas aller vers Saint Malo Saint Michel ect, nous y avons passé qq jours il y a qq tps et en plus il doit y avoir un monde de fou.

Je fais donc appel à votre connaissance de la Bretagne pour une fois de plus m'orienter dans mes choix.

Merci d'avance à tous les VFistes.

cat
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, J'ai passé les 2 précédents été en Bretagne pendant 15 jours : été 2015 : 15 jours à PLougrescant, été 2016 à St Pol de Léon. J'ai bien aimé les 2 secteurs, différents mais tout aussi sympa!!

Voici ma proposition 😄 Bon séjour en Bretagne, magnifique région (comme bien d'autres en France 😏)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BR BretagneTour Regular ·
Bonjour ,

Avant toute chose , sachez que Plougrescant est un lieu magnifique au coeur de la côte des Ajoncs , vous allez vous régaler et à ce sujet inscrivez entre autre dans votre programme une excursion d'une journée à l'île de Bréhat ( facile d'accès depuis la Pointe de l'Arcouest au nord de Paimpol) ....... Concernant la suite de vos vacances , Roscoff est un excellent point de chute , assez central pour découvrir les environs et notamment Carantec, Saint-Pol de Léon , faire une excursion à l'île de Batz ou une balade en bateau dans la Baie de Morlaix ..... A Roscoff, vous pouvez aussi vous rendre à l'institut de thalassothérapie pour des soins à la journée et/ou bénéficier de l'espace marin ( piscine, jacuzzi ....) . Sinon plus à l'ouest, vous avez la magnifique côte des Abers entre Plouguerneau et Le Conquet , ces deux localités pourraient être une bonne idée de point de chute..... L'occasion de découvrir l'incontournable aquarium : Océanopolis à Brest Et enfin comme vous le suggérez et dans le cas d'une troisième semaine , je ne saurais que trop vous conseiller la presqu'île de Crozon avec comme point de chute : Camaret ou Crozon-Morgat.... Je reste à votre disposition pour plus de précisions .. Bonne fin de journée
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses, effectivement je me demandais si après 15j à Plougrescant, Roscoff et ses environs ne ferait pas trop redite mais apparemment non.

C'est vrai qu'en temps de trajet ce n'est pas super à côté donc on n'ira pas forcément dans ce coin quand nous serons sur Plougrescant.

Du coup si 2 endroits j'ai Plougrescant + Roscoff ou côte des abers, si je pense à une 3ème semaine on part sur la presqu'ile de Crozon.

Il faut que j'analyse ces options.

Merci beaucoup.
SU Sushicat Regular ·
Rebonjour,

Je reviens à la charge, quels seraient les endroits sympas comme point de chute que ce soit vers Roscoff ou la côte entre Plouguerneau et le Conquet ? Proche plage et chemins de ballades (si poss accessible pied). Proche jolies villages ou autres sites d'intérêt ? Pas trop blindées en termes de monde ? Est ce que niveau météo il y a une différence entre ces endroits ?

merci pour votre aide.

cat
Re bonjour

Roscoff reste une jolie petite ville sympa avec un riche patrimoine , à l'est, Saint-pol de Léon ou Carantec . à l'Ouest la commune de Santec et en poussant un peu plus loin : Brignogan ou Plouescat.

Entre Plouguerneau et Le Conquet: Lilia, Landéda , Aber Wrac'h , Porspoder et Le Conquet qui est un charmant petit petit port Le littoral est à proximité immédiate des localités citées et donc proches de sentiers de randonnées. Concernant la météo , nous sommes en Bretagne et donc une météo , changeante mais une douceur garantie . Bonne journée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Roscoff reste une jolie petite ville sympa avec un riche patrimoine , à l'est, Saint-pol de Léon ou Carantec . à l'Ouest la commune de Santec et en poussant un peu plus loin : Brignogan ou Plouescat.

Vous voulez vraiment suggérer ces endroits-là ?

Michel
oui
TA Tatra Globetrotter ·
oui

Eh bien moi, non. Je les connais trop bien.

Michel
OK pas de soucis mais peut-être pourriez-vous préciser les raisons pour lesquelles vous ne recommandez pas ces lieux et/ou faire des suggestions 😉
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

J'avance petit à petit dans mes recherches. Comme nous devons libérer la maison de famille en milieu de semaine il est un peu compliqué de trouver des locations pouvant nous recevoir... Mais il y en a.

Du coup, on a le choix entre : - Caratec - un gite paumé ds la campagne à côté de Plouescat - Plouguerneau - Guissény - Lanildut (vers Porspoder) - Plouguin (campagne vers St Pabu)

J'avoue qu'à force de chercher un peu, le coin Caratec, Plouescat m'a l'air plus touristique qu'en allant plus à l'ouest je me trompe ?

Quelle serait parmi ces destinations le meilleur point de chute pour rayonner sans faire trop de km, voir des jolies choses (paysages et villages) et ne pas se retrouver trop entassés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cat
Bonjour

Carantec est certes touristique mais c'est tout à fait gérable et c'est une très jolie petite ville de laquelle vous pourrez rayonner sans faire trop de kilomètres sinon Lanildut ou Plouguerneau me semblent très bien . Bonne journée
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. Finalement nous avons le maison de Plougrescant pour 15j début juillet (avant la cohue) et ensuite on a trouvé une grande maison pour se retrouver avec des amis sur St Pol de Leon (- de choix vu que là on a considérablement augmenté la taille du logement recherché) pour une autre semaine.

Nous allons donc rester exclusivement dans le nord.

Bonne journée.

Cat

Similar discussions

You might also like