3 semaines à Bali en juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, j'envisage un voyage à l'ete 2016 à Bali avec femme et 2 ados : 15 et 11 ans. nous avons été en Thaïlande à plusieurs reprises et souhaitons découvrir un autre pays d'Asie du sud est. Pouvez vous me donner des conseils, astuces? 3 semaines est ce trop long?y a t il des dangers ou risques? argent, prix hôtels , nourriture, arnaques ......etc

bref tout ce que vous jugerez utile que l'on sache afin de profiter pleinement du pays et de sa culture!

merci d'avance et à bientôt! 😏😏😏
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, non 3 semaines ce n'est pas trop long. Il y a plein de choses a faire et a voir a Bali. Difficile de trop vous conseiller sans en savoir un peu plus sur votre budget et le type de vacances que vous recherchez surtout avec 2 ados. J'imagine que les temples ca ne les passionnent pas forcement mais essayez quand meme d'en visiter 1 ou 2 ca serait dommage de passer a cote. Il y a egalement les volcans et la possibilite de monter au sommet tot le matin - je ne sais plus quel, le volcan Batur je crois.

A priori je vous conseille de commencer par 1 semaine a Ubud d'ou vous pourrez rayonner dans le centre de l'ile et admirer les volcans et les temples. L'ideal c'est de negocier un chauffeur avec votre hotel au jour le jour. N'hesitez pas a negocier le prix. Ca vous donnera plus de flexibilite. Attention les temps de trajet sont longs, donc meme si les distances ont l'air courtes sur la carte, en relaite on depasse rarement les 30-40 km/h.

Prevoir egalement 4-5 nuits dans les Gili Islands en fin de sejour pour vous reposer - plages sublimes.

Ca pourrait egalement etre interessant de passer qqes jours dans la peninsule du Bukit au sud, ou bien a Nusa Lembongan.

Je vous deconseille fortement Kuta, ville ultra touristique, polluee, bondee, sans aucun charme, avec musique a fond sur les plages. Les plages du Bukit au sud sont bien plus belles et tranquilles, principalement des plages de surf. Dans les Gili Islands l'eau est calme, lagon, avec possibilite de faire de la plongee.

En 3 semaines vous auriez le temps de passer du temps a Lombok.

1 semaine Ubud et environs 1 semaine Lombok 4-5 jours Gili Islands

Bonne preparation
AM Ampyr75 Regular ·
Bonjour,

3 semaines est idéal je pense, c'est la durée ou nous sommes parti découvrir en octobre dernier Bali, comprenant 2 nuits à Gili Air et 3 nuits à Nusa Lembongan ( à voir absolument).

Nusa Lembongan est à 30 minutes de speedboat depuis Sanur...(le plus joli endroit vu pendant nos 3 semaines à Bali (nous avons visité Gili Air 3 jours, c'était repos et diner de poissons. Le tour de l'île est fait en une heure à pieds. Et Nusa Nembongan 4 jours, vraiment génial je conseil).

Et la mer est plutôt calme pour s'y rendre... Car j'ai fait Gili Trawangan -> Nusa Lembongan en 2h30 de speedboat et ...j'ai vraiment cru qu'on allé y rester. Pas d'un point de vue technique mais à cause des conditions de la mer. Je n'ai jamais vu de telles vagues... D'ou la durée de la traversée initialement prévue prévue de 1h30...

Sur mon blog je parle de ce voyage, je te laisse découvrir.

Bonne préparation.
LU Lubie2elsa ·
Bonjour,

Je pense aussi que vous pourrez aisément remplir vos 3 semaines, il y a tant de choses à voir à Bali !

Je suis partie 15 jours en Août 2014, et ne me suis pas du tout sentie en danger ou quoique ce soit. Dans l'ensemble les hôtels étaient très convenables, au niveau des prix et de la propreté. Évidemment vous devrez tout négocier ! Quant à la nourriture.... Mamamia je tuerai pour une brochette de poulet satay !

J'ai fait un résumé des bons à savoir avant de partir à Bali ici (les routes, la météo, la sécurité..): http://lubiedevoyages.com/category/bali/

Je pense que cela s'adapte à tout le monde même si je suis partie en couple et que je n'ai pas encore d'enfants :)

Si cela peut vous aider on ne sait jamais !

Bon voyage !
Elsa - www.lubiedevoyages.com

Similar discussions

You might also like