3 semaines en Patagonie au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Quels conseils pouvez vous me donner : itinéraires..ballades à pied et en bateau, combien de jours à Punta Arenas, réserver les Hôtels à l'avance. Booking or not Booking...etc. J'arrive de Puerto Montt et je descend vers punta Arenas, Ushaia, retour BA le 27/11 Merci. Lobito53
CA Capiste Veteran ·
En octobre il n'y a aucun problème pour se loger, tout au plus on peut le faire d'une étape à l'autre.
LO Lobito53 ·
En octobre il n'y a aucun problème pour se loger, tout au plus on peut le faire d'une étape à l'autre.

Bonsoir et merci

Avez vous SVP d'autres conseils à me donner. Ce soir je regardais la traversée par Navimag entre Puerto Montt et Puerto Natales, et la route par la carretera pour ce même trajet vers le sud... je ne sais quelle voie prendre tout me semble super. nous sommes 3 quinquas pas pressées, sauf que nous rentrons vers le 26/10 d'UHUAIA en avion. Bon j'ai encore du temps mais j'apprécie trouver des conseils. Au fait, bonne année à vous
CA Capiste Veteran ·
Faute de temps je n'ai pas pu descendre de Chiloé vers la patagonie chilienne, c'est un peu compliqué avec Navimag mais je connais la Patagonie argentine et la terre de Feu, j'ai tout parcouru en bus sans aucun problème mais ça prend un temps fou compte tenu des distances.A Ushuaia je recommande le B§B delasartes qui est vraiment sympa., à El Calafate le B§B Don Pedro est bien, à Puerto Montt l'hostal Pacifico bien aussi tout près de la station de bus.A Santiago je recommande aussi le B§B Marilu bien placé et Marilu parle français.
LO Lobito53 ·
bonsoir et merci pour les adresses de B/B. Comme tu me le signales, les trajets prennent un temps fou, alors Je pensais louer une voiture de Temuco et descendre jusqu'à Punta Arenas. Nous sommes 3, cela peut être intéressant, pour prendre aussi son temps et s'arrêter là où on le souhaite. Par contre les routes risques d'être assez limites pour circuler en octobre. Je peux décaler mon départ pour être en patagonie début novembre. Bon encore beaucoup de questions, mais c’est sympa de construire son périple. Je continue les recherches.
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est sur que novembre est deja mieux qu'octobre. Il n'y a pas de route continue par le Chili, vous devrez passer par l'Argentine.
TC Tchierry Regular ·
Si vous avez le temps (et encore plus si vous louez une voiture), passez par la Carretera Austral (en passant en Argentine à Cochrane). C'est infiniment plus beau et intéressant que du côté argentin.

Punta Arenas est très sympa et intéressant. Aucun intérêt de s'arrêter à Puerto Natales (même pour aller à Torres del Paine dont l'accès peut se faire sans autre dans la journée depuis Punta Arenas ou El Calafate).

Similar discussions

You might also like