3 semaines Ouest américain avec enfant 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonjour amis voyageurs!

Je reviens sur ce beau forum, lors de ma première venue je demandais des infos pour un road trip de 2semaines west coast +1 semaine NY. A près réflexion, recherches et interrogations, la semaine à NY passe à la trappe pour mieux profiter plainement et un maximum de notre circuit sur la cote ouest.

Nous sommes donc un jeune couple de voyageur avec une adorable petite fille de 2ans. Nous prévoyons de nous réaliser ce reve pour le mois de Juin 2014, en road trip pour 3 semaines idéalement (cout encore à estimer) J'ai déjà étudier les différents parcours que chacuns à pu proposer (merci aux voyageurs!) Un programme commence à ce dessiner petit à petit mais mérite largement d'etre paufiner, arrangé grace aux conseils des connaisseurs!

Le programme auquel nous avons penser, à noter que nous avons établis les lieux à visiter sans connaitre encore le temps qu'il faudra pour profiter de chacun d'entre eux!

Los Angeles

Las Vegas

Grand Canyon

Monument Valley Lake Powell

Havasupai Bryce canyon The waves Zion Vallee de la mort Mammoth Lakes Yosémite San Francisco

J'ai donc pas mal d'interogations:

-Voiture+motel ou camping car+camping avec la petite? Point de vue confort, économique et pratique quelle est la meilleur solution? -Nous prévoyons de nous marier à Végas, une bonne adresse de chapelle pas trop kitch et pas hors de prix? -Avez vous des étapes en plus à me proposer? -Nous souhaitons voir un match de baseball ou foot US, ou puis je trouver un calendrier des match? -Ou et quand réserver les vols? Les hotels?

-Le véhicule peut il etre loué à LA et rendu à SF?

-Et enfin pour ceux qui ont déjà fait ce trip récemment, question indiscrète àcimbien cela vous est il revenu afin que nous puissions nous rendre compte si cela est réalisable ou non ;)

Merci de m'avoir lu, j'arrete la pour les questions d'autres viendrons surement par la suite!
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Vous trouverez des conseils dans le lien en signature, notamment des exemples de circuits sur 3 semaines réunis par Bastinj (voir son profil, sites internet). En effet, une fois le circuit (équilibré) établi, le reste en découlera... Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Avec un enfant en bas-âge, je vs conseille de zapper la Wave (rando difficile), ainsi que Havasupai : rando pas facile et très longue : 14 km de descente jusqu'au village de Supai + 3km pour arriver à la chute Havasu ( et 16 km A-R depuis le village de Supai, si tu veux voir ttes les chutes) . Et pareil pour le retour (à moins que vs ne fassiez appel à l'hélico pour vs descendre jusque Supai et qui fonctionne certains jours: 85$/pers/trajet aller ou retour)

" -Voiture+motel ou camping car+camping avec la petite? Point de vue confort, économique et pratique quelle est la meilleur solution? "

La formule camping-car ne te reviendra pas moins cher que la formule motel (voir le blog de PapJ59). Donc à toi de voir ce que tu préfères... La formule camping-car a l'avantage de faire un circuit plus cool (car obligé de prendre plus son temps pour camper) et permet de pouvoir faire sa popote soi-même sans être obligé de trainer ses enfants aux restos ts les jours. De tte façon , avec un enfant en bas-âge, on ne voyage pas de la même façon qu'entre adultes, et il faut être conscient que le planning doit être très souple et prévoir de longues pauses piscine (en juin, il fait chaud!!)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
EY Eyoly Regular ·
Génial merci beaucoup pour tout ces liens et les conseils! Je viens de lire la page de Pong, énorme!! Je continue mes lectures!

Similar discussions

You might also like