 |  |  |
 | | | | NadegerFERM · 4 September 2016 à 16:47 · 3 photos 41 messages · 13 participants · 3 284 affichages | | | | À: Aroythai · 6 September 2016 à 1:40 Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arrivé à Bangkok, dans la salle des bagages, ma valise n'arrivait pas Au comptoir de Ethiad je le signale Pour info j'avais aucuns changes (vêtements) avec moi et encore moins des affaires de toilettes
Bon a savoir pour ceux qui voyages par "l'alliance" Nos avons eu ce genre "d’épopée" avec Air France en classe économique (perte de bagages, arrivés 1 semaine après) A BKK, reçu un nécessaire de base a l’aéroport au logo SkyTeam (tee-shirt et trousse de toilette) | | | À: Obeoandpai · 6 September 2016 à 2:20 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Arrivé à Bangkok, dans la salle des bagages, ma valise n'arrivait pas Au comptoir de Ethiad je le signale Pour info j'avais aucuns changes (vêtements) avec moi et encore moins des affaires de toilettes
Bon a savoir pour ceux qui voyages par "l'alliance" Nos avons eu ce genre "d’épopée" avec Air France en classe économique (perte de bagages, arrivés 1 semaine après) A BKK, reçu un nécessaire de base a l’aéroport au logo SkyTeam (tee-shirt et trousse de toilette)
On ne m'a rien proposer!! | | | À: Aroythai · 6 September 2016 à 8:35 Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à vous,
Cela m'est déjà arrivé avec la compagnie Oman Air qu'une personne de la compagnie attende, à la sortie de l'avion, les passagers arrivant d'un vol avec retard pour aller plus vite et ne pas rater leur correspondance.
La personne à l'enregistrement à BKK avait, vu l'escale très courte d'une heure à Mascate, mis un autocollant sur ceux-ci le précisant et, personnellement, je n'avait pas eu de retard ou perte de bagages.
D'un autre côté, c'était au retour de vacances. Beaucoup moins gênant qu'à l'aller 
Je n'avait pas pensé au linge de corps de change au cas où. Cela peut être une bonne idée.
Autre idée, pour les personnes un peu "court" en particulier à Dubaï et Doha, où les couloirs sont très, très longs entre deux portes d'embarquement, est de prendre les petits véhicules qui slaloment entre les passagers avec leur "bip, bip" pour avertir de leur présence. Déjà pris à cette occasion à KLIA 2. Très pratique.
D'autres idées ? | | | À: Dilom · 6 September 2016 à 9:48 Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
euh.. les farang kinok  
il faut vraiment prendre tes insultes en rigolant Tu ne te renouvelle pas en plus !!
Aucune insultes de dire qu'un farang est pauvre...plutôt une moquerie  Mais ça saoul de voir ces post à qui trouvera le billets d'avion le moins cher dans une compagnie. a la con Special farang kinok!!!.n'est ce pas???. 
Bonjour, Farang kinok c'est plutôt "Etranger défection d'oiseau" ce qui revient a dire sale radin d'étranger dans la bouche d'un thai Quand quelque chose te saoul comme ce type de post il y a un remède simple Ne les ouvre pas Sache aussi que certain préfère voyager à petits prix pour profiter pleinement de leur séjour. Pour info moi et ma famille nous avons la chance de pouvoir partir plusieurs mois par an en Asie du sud est avec la Qatar ou Etihad mais nous pensons aux autres familles qui n'ont pas notre chance. | | | À: NadegerFERM · 6 September 2016 à 10:31 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Farang kinok c'est plutôt "Etranger défection d'oiseau" ce qui revient a dire sale radin d'étranger dans la bouche d'un thai
Pour rappel.... Farang kiniao =farang radin Farang kinok =farang pauvre Faut pas mélanger...
Quand quelque chose te saoul comme ce type de post il y a un remède simple Ne les ouvre pas
Et si..pour éviter de faire prendre des compagnies où la sécurité et la ponctualité laisse à désirer.
Pour info moi et ma famille nous avons la chance de pouvoir partir plusieurs mois par an en Asie du sud est avec la Qatar ou Etihad mais nous pensons aux autres familles qui n'ont pas notre chance
. Tu plaisante j'espère avec ta chance.. me dit pas que Qatar est cher.. entre 450 et 530€ c'est le prix que je paye chez eux. Ca fait que 60 a 140 € plus cher que ta compagnie Turkmen.. faut arrêter le délire de dire que certain préfère voyager pas cher. | | | À: Dilom · 6 September 2016 à 11:55 · Modifié le 6 Sep 2016 à 13:44 Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Farang kinok c'est plutôt "Etranger défection d'oiseau" ce qui revient a dire sale radin d'étranger dans la bouche d'un thai Pour rappel.... Farang kiniao =farang radin Farang kinok =farang pauvre Faut pas mélanger...
Kinok=merde d'oiseau Quand un thai emploi farang kinok ce n'est pas pour dire que c'est un étranger pauvre et c'est bien une insulte comme tu le sais très bien.
Quand quelque chose te saoul comme ce type de post il y a un remède simple Ne les ouvre pas Et si..pour éviter de faire prendre des compagnies où la sécurité et la ponctualité laisse à désirer.
Tu es un spécialiste de l'aérien pour dire cela !! n'importe quoi. Rien ne justifie ce que tu dis
Pour info moi et ma famille nous avons la chance de pouvoir partir plusieurs mois par an en Asie du sud est avec la Qatar ou Etihad mais nous pensons aux autres familles qui n'ont pas notre chance Tu plaisante j'espère avec ta chance.. me dit pas que Qatar est cher.. entre 450 et 530€ c'est le prix que je paye chez eux. Ca fait que 60 a 140 € plus cher que ta compagnie Turkmen.. faut arrêter le délire de dire que certain préfère voyager pas cher.
Pour des séjours à plus de 31 jours moins de 500€ dans les compagnies du golf c'est quasi impossible. Oui pour des tarifs aux alentours de 500 mais il ne faut partir partir pendant des congés scolaires et choisir ces dates ce qui n'est le cas que de peu de monde. Prix moyen d'un CDG-BKK 600€ | | | À: Dilom · 6 September 2016 à 18:55 Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
J'avais manifesté un scepticisme un peu ironique au sujet de cette proposition de voler avec Turkmenistan airline, mais je tiens aussi à dire que ce n'est pas du tout la sécurité qui me préoccupe ; outre que je ne sois pas obsédé par ce thème et je que pense qu'il n'y a rien d'autre à faire que de se fier aux instances internationales compétentes, je ne vois pas de raison de douter de l'entretien des appareils ni des compétences des pilotes.
Si j'exclus personnellement une telle option, c'est pour deux raisons essentielles :
- Paris Ashgabat en B 737, ce n'est pas très raisonnable : manque de confort d'un aussi petit appareil pour un si long vol. Ou alors il faudrait qu'il soit configuré en business, et ce n'est pas le cas.
- En cas de contretemps, de retard, de correspondance manquée, Ashgabat est juste une catastrophe, car il est impossible de quitter l'aéroport faute de visa. C'est un peu comme Jeddah ou Minsk, à mon avis on ne peut pas le considérer comme un hub de transfert acceptable. Il y a là un risque qu'il est hors de question que je prenne. La question, ceci dit, se pose aussi avec des aéroports des Emirats pour les très nombreux Français qui ont des traitements médicaux dans la sphère psychiatrique, ainsi que pour Singapour. La sûreté et la commodité d'un aéroport de transfert est un paramètre à retenir.
Michel | | | À: NadegerFERM · 6 September 2016 à 19:43 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Kinok=merde d'oiseau Quand un thai emploi farang kinok ce n'est pas pour dire que c'est un étranger pauvre et c'est bien une insulte comme tu le sais très bien.
J'ai quand même une femme thai qui me traduit ce que veux dire farang Kinok.. il ne faut pas traduire mot pour mot ki =caca nok= oiseaux.. un kinok c'est un farang pauvre qui de ce faite peux etre aussi ki niao.. j'ai réussi avec ma belle famille de faire la distinction car je croyais comme toi que kiniao voulais dire radin..... 
Tu es un spécialiste de l'aérien pour dire cela !! n'importe quoi. Rien ne justifie ce que tu dis
je pense en savoir pas mal sur l'aérien après 25 ans de Thailande à raison de 2-3 vols par an.
Pour des séjours à plus de 31 jours moins de 500€ dans les compagnies du golf c'est quasi impossible. Oui pour des tarifs aux alentours de 500 mais il ne faut partir partir pendant des congés scolaires et choisir ces dates ce qui n'est le cas que de peu de monde. Prix moyen d'un CDG-BKK 600€
Vol Qatar du 17 juin au 21 aout.. 530€... + de 1 mois 480€ pour vol jusqu'à 30 jours.. 17 juin -17 juillet..
il faut surtout savoir quand les réserver..
voili voilou | | | À: Dilom · 6 September 2016 à 21:40 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un kinok c'est un farang pauvre qui de ce faite peux etre aussi ki niao.. j'ai réussi avec ma belle famille de faire la distinction car je croyais comme toi que kiniao voulais dire radin.....
Bonjour Olivier
C'est possible que cela désigne quelqu'un de pauvre, mais certainement dans le sens "pauvre type" C'est un mot que j'ai toujours entendu pour designer qq qui a une attitude ou un comportement très irrespectueux des personnes ou, de son environnement l’équivalent de notre grosse M.... Exemple (au hasard, hein) un ancien ministre des finances (?) était riche mais kii nok même kii nok mak mak tu auras bien 1 ou 2 spécialistes-pilotes de la langue qui confirmerons.... | | | À: Dilom · 7 September 2016 à 11:48 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Possible mais difficile d avoir qatar ou emirates a moins de 500 €. Faut etre abonne et suivre les news letter et apres faut se decider vite car les petites allocations partent vite 24 36 h. Ils fait donc etre bien sur de ses dates. Ca peut etre longtemps a lavance et parfois en derniere minute | | | À: Dilom · 8 September 2016 à 8:09 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vol Qatar du 17 juin au 21 aout.. 530€... + de 1 mois 480€ pour vol jusqu'à 30 jours.. 17 juin -17 juillet..
il faut surtout savoir quand les réserver..
voili voilou
Rien ne vaut une capture d'écran, pour rappel je te parlais de prix pendant les vacances scolaires donc juin (mois le moins cher de l'année avec fin septembre) tu peux oublier. Mais voila ce que donne ce que tu indique:
Vol Qatar du 17 juin au 21 aout.. 530€... + de 1 mois
ben non désolée c'est 756€ Et pour juillet seulement 986€, il y aura certainement des promos même à ces dates mais pas 50%
| | | À: NadegerFERM · 8 September 2016 à 18:34 · Modifié le 8 Sep 2016 à 18:55 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vol Qatar du 17 juin au 21 aout.. 530€... + de 1 mois 480€ pour vol jusqu'à 30 jours.. 17 juin -17 juillet..
il faut surtout savoir quand les réserver..
voili voilou
Rien ne vaut une capture d'écran, pour rappel je te parlais de prix pendant les vacances scolaires donc juin (mois le moins cher de l'année avec fin septembre) tu peux oublier. Mais voila ce que donne ce que tu indique:
Vol Qatar du 17 juin au 21 aout.. 530€... + de 1 mois
ben non désolée c'est 756€ Et pour juillet seulement 986€, il y aura certainement des promos même à ces dates mais pas 50%
![]()
![]()
Oh la la..  si je te dis que j'ai payé 530 € du 17 juin 2016 au 21 aout 2016 c'est que j'ai payé ce prix.. Zut..j'aurais peux être dû préciser que c'était en 2016 ? Sache quand même qu'avec mon expérience de l'aérien pour la Thailande.. je n'achète jamais les billets pour le mois de juin à cette période là.. Pas encore de promo offerte c'est pour cela que les billets sont encore cher. Cette période (Septembre) est consacré aux billets pour janvier-février.. c'est seulement en janvier-mars que j'achète pour Juin-Juillet ou Juin- Aout Je te propose que tu garde ta capture d'écran et de refaire la même simu lors d'une promo Qatar entre janvier et mars.. tu verras ce sera pas le même prix | | | À: Dilom · 8 September 2016 à 19:02 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous avons, au début de l'année, profité de cette promotion de Qatar Airways. Cela nous a permis d'obtenir sur le même billet l'acheminement de Montpellier à Paris en train, puis l'avion jusqu'à Bangkok. L'aller-retour pour 2 personnes nous est revenu à 1049 euros et des centimes.
On n'ose pas espérer retrouver cette opportunité.
Sinon, quelqu'un a essayé le bateau, depuis Marseille par exemple ? Ca doit être drôlement bon marché. | | | À: Jojoone1 · 8 September 2016 à 19:40 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Le bateau - cargo - vous reviendra environ au prix du billet d'avion en business class sur une des meilleures compagnies mondiales.
Michel | | | À: Tatra · 8 September 2016 à 22:00 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Michel ! Pouvez-vous me donner plus de précisions s'il vous plaît ? Nom de la compagnie, trajet, durée et surtout les prix. Je cherchais et cherche toujours une idée originale de voyage pour fêter nos 25 ans de mariage (mon Épouse est Thaïlandaise) et je serais vraiment intéressé de faire éventuellement une croisière en février 2017, est-il possible de faire un aller/retour (espacé entre 3 semaines et un mois) mais départ depuis la Thaïlande ? Notre budget est de maximum 250'000 bahts (~ 6'000 €) et bien sûr pour deux personnes !
D'avance merci et bonne continuation à Vous ! | | | À: Chanthaburi · 8 September 2016 à 22:11 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Votre ami Google, qui est aussi le mien, saura vous mener vers de pertinentes informations, sur des sites idoines. Il y en a pour au moins 3000 euros par personne, et un bon mois.
Michel | | | À: Chanthaburi · 8 September 2016 à 22:31 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'avantage, c'est que vous ne manquerez ni de bananes ni de noix de coco... Un conseil : évitez la cale à durians ! | | | À: Tatra · 8 September 2016 à 22:33 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci infiniment pour votre aide Michel ! Oui, nous avons au moins un "ami" commun Google mais j'aurais souhaité avoir juste une base pour commencer mes recherches, ne serait-ce juste le nom de cette compagnie qui semblerait faire des croisières de rêve...
Bien à Vous ! | | | À: Chanthaburi · 8 September 2016 à 22:36 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
CMA-CGM, par exemple ; ou Grimaldi.
Michel | | | À: Tatra · 8 September 2016 à 22:47 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Michel pour ĺe renseignement et dès demain je vais "attaquer" les recherches ! Ici, en Thaïlande il est 3:45, alors pour moi dodo et à vous bonne fin de soirée Hervé Henri | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre NadegerFERM. Photo postée par le membre NadegerFERM. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 12 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |