4 jours/3 nuits entre Pointe-à-la-croix et Montréal, par où passer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Hello,

J'ai 3 nuits de dispo entre POINTE A LA CROIX et MONTREAL (Soit 8h15 de route en trajet direct et surement pas voie rapide).

Que pouvez-vous me conseiller à voir en priorité sachant qu'on recherche toujours de l'exceptionnel ?

J'avais vu le lac de Pohénégamook, mais toutes les activités et la baignade sont stoppées après le 25 août.

Pour l'instant d'après mes recherches, je pense faire : -Pointe à la croix => Grand Falls => Lac témiscouata (1ere nuit) : 4h30 pour 360 km -Lac témiscouata => Kamouraska => Parc des chutes de la chaudière à LEVIS => LAMBTON (2ème nuit) : 4h40 pour 400 km -Lambton => Spa Mont St Hilaire => (3ème nuit) Les environs du sud Montreal ou Montreal ou les environs de Montreal Aeroport : 3h20 pour 270 km

==> Le lendemain, on doit être à midi à l'aéroport.

J'ai vu sur un autre topic que Magog/Mont Orford est une région sympa à visiter, serait-ce possible de caler une nuit là-bas dans ces 3 jours d'itinéraire ?

Plusieurs questions : -Grand falls est ce que ça vaut le coup ? -Y a t-il quelque chose à ne pas rater entre pointe à la croix et lac témiscouata ? -Parc des chutes de la chaudière à Levis est ce que ça vaut vraiment le coup ? -Que faire vers Lambton ? -Connaissez-vous de bons hotel/couette & café/gîte romantique pour lune de miel sur cet itinéraire ? -Connaissez-vous des tables gastronomiques sur ce trajet ?

Merci d'avance pour toute votre aide !!!
FA Fafa84 ·
Au retour de notre boucle Gaspesienne il y a deux ans, afin de nous poser un peut, nous avions fait Causpscal, Pierreville direct et nous avions passé nos deux dernières nuits au gite du maudit français, ( tu le trouveras avec notre ami google ) chez eux nous y avions visiter une belle cabane a sucre, fait une balade en foret avec un guide indien qui était génial et une après midi en bateau avec baignade et planche, puis retour a Montreal pour l’aéroport ( 1hr 30 environ ) Franchement cela avait valu le coup de sacrifier une journée sur la route, la bouffe était bien bonne et les proprios adorables y'a cas voir les coms sur eux. Nous avions pris l’autoroute jusque a Quebec puis nous avions repris la 132 pour finir, avec les arrêts nous avions mis presque 9 hr mais cela c’était bien fait

Les chutes de la rivières chaudières sont belles et sont a voir , on y avait fait une pose car l’autoroute y passe a coté, c'est a partir de la qui nous avions repris la route 132 pour rejoindre Pierreville

Fafa
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

sachant qu'on recherche toujours de l'exceptionnel ?

ce concept mérite développement !! J'ai consulté votre profil ainsi que vos messages et n'y ai trouvé aucun indice sur vos goûts... Alors pas facile de vous conseiller de peur de décevoir vos attentes.

-Grand falls est ce que ça vaut le coup ? (1) -Y a t-il quelque chose à ne pas rater entre pointe à la croix et lac témiscouata ? (2) -Parc des chutes de la chaudière à Levis est ce que ça vaut vraiment le coup ? (3) -Que faire vers Lambton ? (4) -Connaissez-vous de bons hotel/couette & café/gîte romantique pour lune de miel sur cet itinéraire ? -Connaissez-vous des tables gastronomiques sur ce trajet ?

(1) Grand-Sault, plus charmant en français🙂http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/...-de-Gr...

(2) la grande courbe du km. 120 😛

(3) si vous allez à Grand-Sault ??? tout près de la route se visite en 1/2h

(4) http://www.cantonsdelest.com/city/30095/lambton

J'ai vu sur un autre topic que Magog/Mont Orford est une région sympa à visiter, serait-ce possible de caler une nuit là-bas dans ces 3 jours d'itinéraire ?

oui, mais en faisant l'impasse sur St-Hilaire.Estrie, jolie région touristique, gites, gastronomie et spa au r.d.v. Lambton/Magog 130km. Magog/Mtl 125 km.
AI AimRico ·
Hello,

@Fafa, bonne idée ce gîte du maudit français, merci. Par contre je pense que je n'ai pas assez de jour pour faire la route + les activités proposées.

Sais-tu où se trouve la cabane à sucre ? J'avais vu qu'il était difficile de trouver une cabane ouverte en dehors de la période de récolte (mars/avril).

@Renée, Rechercher de l'exceptionnel, c'est voir, faire, manger des choses différentes de ce qu'on peut faire en France. Sinon à quoi bon partir si loin 😉 Merci pour le lien de Grand-Sault c'est parfait ;-) Il n'y a pas un village historique à visiter dans ce coin ? Je ne retrouve pas mais il me semblait avoir vu ça il y a quelques temps sur le forum. Pas compris ce qu'est la grd courbe du km 120? Pour les chutes de la chaudière de Lévis, par rapport à Montmorency falls par exemple ça vaut quoi ? Mieux ? Moins bien ? Le site web de Lambton est trop vaste, ne me fait pas rêver il y a que ça par là-bas ?

Je me dis aussi qu'il est possible de faire : 1) pointe-à-la-croix => Kamouraska, qu'en pensez-vous ? Est-ce un beau coin pour passer une nuit et se balader l'après-midi ? 2) Kamouraska - chaudière LEVIS - puis .... trouver un lac sympa ?? ou un logement romantique pr lune de miel ? 3) Spa-Mont-StHilaire - (ou autre spa du même genre dans le coin de montréal ?) + Nuit dans le coin de Montréal avec spa dans la chambre et repas gastronomique. En connaissez-vous ? 4) Etre à midi à l'aéroport de Montréal.

Et aussi, je voulais savoir, en province du Quebec où est-il possible de voir les plus grands arbres svp ? Paraît que les arbres sont immenses, c'est dans quel coin principalement ?

Quelles spécialités culinaires faut-il goûter absolument au québec ? Où ? Avez-vous des adresses à conseiller ? Pour donner un exemple des choses exceptionnelles que je recherche, j'ai trouvé cette adresse à Québec ville : Restaurant moléculaire la Tanière.

(Sachant qu'après ces 3 jours, nous n'aurons plus la voiture, mais nous serons encore présents pour 3 nuits à Montréal).

Merci d'avance pour votre aide, je suis toujours dans le flou pour ces quelques jours, je n'ai pas trouvé de coup de cœur. Contrairement au reste du séjour ;-) 🙂
FA Fafa84 ·
Bonjour, pour la cabane a sucre elle était proposé dans la formule de séjour du gite, ils sont amis avec le propriétaire, c'est cela qui nous avaient bien plu car cela n'a rien du grand tourisme c'est du vrai. Contacte les pour voir avec eux si il peuvent vous faire visiter que la cabane même sans dormir chez eux , mais tu seras certainement trop serré par le temps perso je pense que si tu t'arranges bien tu devrais pouvoirs y passer une ou deux nuits et vraiment en profiter cela devrais vous plaire je pense 🙂

Fafa
RE Reneerachel Veteran ·
salut

Il n'y a pas un village historique à visiter dans ce coin ? Je ne retrouve pas mais il me semblait avoir vu ça il y a quelques temps sur le forum. pas à ma connaissance Pas compris ce qu'est la grd courbe du km 120? juste une blague😛

Pour les chutes de la chaudière de Lévis, par rapport à Montmorency falls par exemple ça vaut quoi ? Mieux ? Moins bien ?

moins moins bien, juste un arrêt agréable si vous passez par là, suis passée devant hier, faible débit

Le site web de Lambton est trop vaste, ne me fait pas rêver il y a que ça par là-bas ? voir Lac Mégantic, Observatoire, très belle région Je me dis aussi qu'il est possible de faire : 1) pointe-à-la-croix => Kamouraska, qu'en pensez-vous ? Est-ce un beau coin pour passer une nuit et se balader l'après-midi Oui

2) Kamouraska - chaudière LEVIS - puis .... trouver un lac sympa ?? ou un logement romantique pr lune de miel ? ne sais pas mais vous conseille l'Estrie

3) Spa-Mont-StHilaire - (ou autre spa du même genre dans le coin de montréal ?) + Nuit dans le coin de Montréal avec spa dans la chambre et repas gastronomique. En connaissez-vous ? non pas vraiment, pour vous répondre, je devrais consulter Google...je vous laisse ce plaisir😛

4) Etre à midi à l'aéroport de Montréal.

Et aussi, je voulais savoir, en province du Quebec où est-il possible de voir les plus grands arbres svp ? Paraît que les arbres sont immenses, c'est dans quel coin principalement ? 🤪 reste très peu de forêt primaire au Québec, le climat ne favorise pas la croissance. Vague souvenir , parc des Hautes-Gorges (Charlevoix) mais fermé cet été pour travaux. Mais rien de comparable à ceux de l'ouest du pays Quelles spécialités culinaires faut-il goûter absolument au québec ? Où ? Avez-vous des adresses à conseiller ? Pour donner un exemple des choses exceptionnelles que je recherche, j'ai trouvé cette adresse à Québec ville : Restaurant moléculaire la Tanière.

l'exceptionnel a un prix !! hors budget pour moi !! plutôt camping et réchaud, je ne suis d'aucune aide dans ce domaine

(Sachant qu'après ces 3 jours, nous n'aurons plus la voiture, mais nous serons encore présents pour 3 nuits à Montréal).

Merci d'avance pour votre aide, je suis toujours dans le flou pour ces quelques jours, je n'ai pas trouvé de coup de cœur. Contrairement au reste du séjour ;-) 🙂

ESTRIE, Magog géographiquement beaucoup plus jolie que St-Hilaire Lévis.

Similar discussions

You might also like