4 jours vers Bonifacio (en famille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Sur un coup de folie, nous avons réservé un aller-retour en ferry et 3 nuits d'hotel vers Rondinara... Pour le we de la Toussaint. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 11 ans.

Nous arrivons donc le samedi à 6h à Ajaccio et repartons le mardi à 21h.

A l'aller, je pensais m'arrêter à Propriano, Sartène, et à l'ermitage de la Trinité. Est-ce faisable en une journée ? Est-ce judicieux ?

Pour la journée du dimanche, visiter Bonifacio, le fameux escalier, flâner dans les ruelles. Aller sur les îles Lavezzi si la météo le permet (et si les bateaux y vont encore hors saison... j'ai envoyé un mail pour demander des renseignements)

Pour le lundi, plages, ballades le long du sentier du littoral: avez-vous une suggestion pour une petite ballade, genre 3h de marche max...

Pour le mardi et le retour vers Ajaccio, je pensais faire le max de route pour me rapprocher et flâner encore sur une plage pas trop loin d'Ajaccio, pour ne pas être stressé par le temps... Il faut au moins 3h de route si je ne m'abuse... J'aimerais faire de cette journée de retour pas seulement une journée de route...

Voilà..... Je sais que ce n'est pas du tout raisonnable, je sais que nous n'aurons vu qu'une paillette de la Corse, mais il y a parfois des moments où on a besoin d'une parenthèse enchantée même si elle courte...

Je vous remercie d'avance de m'avoir lue et de répondre à mes questions :-)

Caroline
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le lundi, plages, ballades le long du sentier du littoral: avez-vous une suggestion pour une petite ballade, genre 3h de marche max...

Ce n'est pas très clair, cherchez-vous, pour cette journée, une idée à Bonifacio ou plus près de votre pied-à-terre à Rondinara ?

Si c'est Bonifacio, vous pouvez marcher du col St Roch (Bonifacio) jusqu'au phare de Pertusato, ça fait un peu plus de 3 heures de marche, mais la balade est agréable, avec de magnifiques vues sur l'océan et la ville. Si vous préférez raccourcir le trajet, vous pouvez vous avancer un peu en voiture et démarrer hors de la ville.

Une petite idée ici (même si c'était au printemps) :

sites.google.com/...ourencorse/pertusato

D'autres idées de balades dans le Sud et pas loin de Bonifacio/Porto-Vecchio dans les pages suivantes ou précédentes. 😉

Si vous préférez rester sur place, à Rondinara, vous avez une petite balade dans la baie. Voir le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger la balade en PDF

www.conservatoire-du-littoral.fr/...-2a_corse-d...

D'autres sites d'intérêt sur le littoral Sud décrits dans ce même document du Conservatoire du littoral.

Je sais que ce n'est pas du tout raisonnable, je sais que nous n'aurons vu qu'une paillette de la Corse, mais il y a parfois des moments où on a besoin d'une parenthèse enchantée même si elle courte...

Vous allez vous régaler et n'avoir qu'une envie... revenir ! Profitez-bien ! 🙂

Bon séjour !
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour ! D'abord je remarque que, comme certains, vous voulez en faire un max en peu de temps (juste pour des photos et dire "j'ai vu" ?). Pourquoi pas mais ce genre de tourisme me désole. D'autant que vous avez des enfants qui devraient préférer se la jouer cool et que vous semblez avoir un besoin de "zénitude". Bon... - Partez direct vers l'ermitage de la Trinité, arrêt avant à Rocapina. Autre solution : rejoindre votre hôtel en traversant par la montagne, prendre le col de Bavella (arrêt à midi pour repas ->Solenzara -> PoVo-> Rondinara). - Dimanche : ok si les bateaux sortent ; le tour de la ville et les fortifications (et un regard dans le cimetière) sont sympas. Vous pouvez et/ou aller à la Trinité. - 3h de marche : aller à la pointe sud (vers le sémaphore de Pertusato). Cul-de-sac. Prendre la route à pied puis plonger vers la plage avant le phare abandonné (sentier bien visible). Au retour, aller voir ce phare (à pied toujours). Un ou deux arrêts auto pour voir Bonifacio de la falaise. Au retour, l'après midi, monter vers la belle plage de Santa-Giulia. - Retour : monter vers le nord par la côte avec arrêt à la tour de Fautea (1heure sentier A/R) : Ghisonaccia -> Ghisoni -> Corte -> (arrêt au col de Vizzavola et cascasde des Anglais puis Cupulata, village de tortues) -> Ajaccio (aller aux Sanguinaires).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FR FrançoiseVec Regular ·
Bonjour,

Nous arrivons donc le samedi à 6h à Ajaccio et repartons le mardi à 21h.

A l'aller, je pensais m'arrêter à Propriano, Sartène, et à l'ermitage de la Trinité. Est-ce faisable en une journée ? Est-ce judicieux ?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lue et de répondre à mes questions :-)

Caroline

Bonjour Caroline,

Vous arrivez très tôt à Ajaccio, vous aurez donc une belle journée devant vous. Propriano est une station balnéaire, ne vous y arrêtez pas (ou vite fait pour un petit café), en revanche, Sartène mérite un vrai stop. C'est une vraie ville corse, avec de petites rues, de beaux bâtiments et un environnement magnifique. Bon séjour en Corse Françoise
J'aurais lu Corte au lieu de Sartene, j'aurais été d'accord pour une visite de la vieille ville et vues sur les montagnes environnantes. Mais "bof" pour Sartene (je ne fais pas de chauvisme 🙂). Et d'accord pour passer Prupria !
BA Baboon38 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis vraiment désolée de vous désoler, je ne voulais pas vous heurter... Je n'ai pas l'impression d'avoir fait un programme marathon, dans le sens où début novembre, même si votre climat est certainement plus clément que celui des Alpes d'où je viens, on ne peut certainement pas bouquiner 5h sur une plage...... Nous cherchons le dépaysement plus que la zénitude. Une petite ballade sur une journée, la visite de Bonifacio sur une autre, et du vagabondage tranquille les 2 autres jours, ça va, je pense pas que nous soyons proches du burn out :-) D'autre part, vous ne me connaissez pas, mais j'aime bien avoir plein d'idées de choses à faire, pour adapter le programme à la météo, à l'énergie de chacun, aux rencontres éventuelles... Excusez-moi de n'avoir pas précisé ce mode de fonctionnement dans mon post initial. Merci beaucoup pour vos conseils.
BA Baboon38 ·
Super, merci beaucoup pour les liens, je vais fouiller par là :-) Je cherchais plutôt vers Rondinara pour la ballade.
BA Baboon38 ·
Super, merci beaucoup pour vos conseils !
Faut pas être désolée ! J'ai juste écrit une réponse avec mes sentiments. Chacun fait comme il l'entend, heureusement. Je ne pensais pas à ces heures passées à lire en cramant sur une plage, loin de ça ! Mais juste "lever le pied", se la faire cool 🙂 Pour de la rando vers Rondinara, il n'y a rien que le passage le long des côtes. Tu peux éventuellement baratiner les gardes du Parc Marin qui y ont les bureaux (avoir des renseignements sur la faune marine, la flore...).

Similar discussions

You might also like