Barast73 · 20 February 2014 à 16:07 · 36 photos 36 messages · 15 participants · 18 709 affichages | | | | À: Christiana · 7 June 2014 à 12:13 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Difficile de ne pas voir la Chapelle Sixtine quand on visite les musées du Vatican, puisqu'elle se trouve en fin de parcours et qu'on la traverse pour sortir soit vers la basilique St Pierre, soit vers la vraie sortie! Quant au tartuffo, oui très bon pour qui aime le chocolat, mais ce n'est pas une vraie glace ; de très bonnes on en trouve entre autre au Palazzo del Freddo, très ancienne gelateria, près de pzza Vittorio, d'autres diront Giolitti, derrière le Pantheon, un peu vieillot à mon avis, ou da Crispino non loin de la fontaine de TreviQuant à la Coda alla vaccinara, plat typique de la cuisine romaine on a mange aussi de très bonnes dans le Testaccio, quartier des anciens abattoirs, comme les Halles à Paris; disons que c'est plutot un plat cuisiné l'hiver et beaucoup moins quand il fait très chaud; l'été ce sera plutot des plats plus frais entre autre "la bresaola con rughetta" (viande des grisons avec roquette, copeaux de parmesan, souvent lamelles de champignons, citron et huile d'olive) CG | | | À: Catherineg · 8 June 2014 à 2:39 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je suis du Québec et part pr la première fois à Roma. Etant donné votre expériencs et vos connaissanes, je me demandais: est -il possible de vositer uniquement la Chapelle Sixtine sans pour autant faire le musée du Vatican? Je suis 4 jrs à Rome et essaie de me faire un itinéraire convenable et attrayant. J'adore vous lire tous et merci de vos infos! | | | À: Misssissi · 8 June 2014 à 11:15 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour La Chapelle Sixtine EST dans les musées du Vatican; elle est mème en fin de parcours, on doit donc traverser de nombreuses salles pour y aller....et certaines sont très intéressantes, donc pourquoi pas en profiter pour y passer 1h de plus puisque de toutes manières le prix du billet est le mème. Par contre au début du parcours vous avez indiqué différents trajets dont un "short way" pour la chapelle Sixtine, qui vous fera éviter certaines salles... Disons que pour la visite Vatican (musées, basilique il faut compter y rester presque 1/2 journée CG | | | À: Misssissi · 8 June 2014 à 11:25 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La chapelle Sixtine fait partie des musées du Vatican, elle se situe à la toute fin. Il n'y a donc pas de billet séparé pour la chapelle ou le reste du musée.Il vous faudra donc payer le prix complet d'entrée, et si vous le souhaitez, faire une réservation pour un horaire précis sur le site officiel. Si c'est vraiment la chapelle qui vous intéresse, alors sans hésiter réservez pour 9h, le premier horaire possible, et filez à la chapelle sixtine directement par le chemin court fléché. Vous pourrez ainsi l'apprécier avec peu de monde, un luxe! Ensuite quitte à y être parcourez quelques salles du musée, c'est vraiment superbe!
Je vous conseille d'entrer ensuite dans la basilique Saint-Pierre, impressionnante, grandiose, il y a tant de choses à y voir (la Pietà de Michel-Ange, le baldaquin de l'autel avec les colonnes du Bernin et les tombeaux des papes dans le crypte).
Si vous aimez Michel-Ange, il faut aller dans l'église de Saint-Pierre-au-liens et voir le tombeau du pape Jules II avec le célèbre Moïse en marbre blanc. | | | À: Christiana · 8 June 2014 à 16:18 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mille merci pour vos informations. C'est gentil de me répondre auusi rapidement, je pars ce vendredi. Donc si je vais voir la Chapelle sixtine en "short way" dès le début, je pourrai donc revenir sur mes pas sans me faire avertir? Bonne astiuce! Et la "coupole" de la Basilique St-Pierre qui est à visiter, vaut -il mieux prendre les escaliers ou si l'ascenseur (frais)donne le même point d'arrivée? Et je m'y perds entre la " Roma pass" et l'achat de billets individuels. Je veux visiter Vatican, Colisée, Palatin et Forum (billet commun), les Thermes de Caracalla et qques églises, Castel San Angelo etc.. Vaut-il la peine de prendre la Roma Pass? Puis -je la commander par internet ou dois-je l'acheter là-bas? J'ai lu que la Roma -Pass sert de coupe-file mais dois-je préciser alors toutes les journées de mes visites? Car je ne sais pas vraiment mon itinéraire? Et pr l'habillement, les bermudas sont-elles de mises pr les visites à Rome? Tellement de questions, et vous remercie à l'avance bien gentiment pour votre aide. | | | À: Misssissi · 8 June 2014 à 17:04 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si vous arrivez par le shor way à la chapelle Sixtine, mais pour la voir avec seulement 20/30 personnes il vous faudra réserver l'entrée de 9h et se présenter devant les musées à 8h30 et en allant directos à la Chapelle ce sera OK; après on ne retourne pas sur ses pas mais son va vers la sortie et on retourne vers le hall d'entrée pour refaire toutes les salles traverser à vive allure au début...si vous réservez pour 9h30/10h, plus la peine de se précipiter car qd vous arriverez la Sixtine sera déjà pleine de monde! En ce qui concerne la montée à la coupole la différence de prix est minime, mais file d'attente pour prendre l'ascenseur ; de ttes manières à un certain moment l'ascenseur ne va pas plus loin et vous continuez à pied pour arriver tout en haut. 5 ou 7€ Pour infos sur roma pass voir le site httpromapass.it; mais au vu des visites prévues il ne sera pas amorti, (cout 36€ dont 3 j de transportts, mais à Rome on marche beaucoup) car ce sont les 2 premières entrées qui sont gratuites et à part le Colisée/Forum à 12€ les autres entrées coutent dans les 7/6€ donc pas intéressant pour vous ; pas compris les musées du Vatican puisqu'autre état Pour les bermudas, pas de problème en ville, mais pour la journée Vatican, il serait mieux de les éviter car si trop courts vous ne rentrerez pas dans la basilique St Pierre; interdit pour les hommes qui doivent ètre en pantalons. Attention aussi Tshirts avec des manches CG | | | À: Catherineg · 8 June 2014 à 17:54 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci bcp pr ces infos. Je lis bcp sur le forum mais on a tjrs bcp d'interrogations. Donc je serais mieux de réserver en ligne mon billet coupe -file pr le Vatican/ Chapelle Sixtine. Et puis -je faire de même pr le Colosée/ Paletin/ Forum? De Quebec, il y a t-il un site que vs pouvez me suggérer? Svp pouvez-vs me dire si je dois identifier la journée exacte que je serai sur ces sites merveilleux lorsque je réserve? Car je suis un peu ncertaine de l'itinéraire quotidien. Autre intérêt: la jolie église de Santa Maria in Trastevere en vaut-elle le déplacement? il me semble qu'elle est un peu loin du centre-vile de Rome. Et ce quartier " Trastevere" dont les gens disent que c'est plus typique, en vaut-il la peine? Et pour les Therme de Caracalla, qui est aussi un peu excentrique, vaut- il le déplacement à cause de la distance pr nous? Avez-vous autres choses à me conseiller? Vous qui connaissez bien Rome et son histoire, pouvez-vous me dire les incontournables (mise à part les: Vatican, Colisée, et les Places Navarone, Spagna, Popolo, Trévi) que je dois voir sans faute? Les cathédrales papales sont -elles à voir? Je sais aussi que tout doit être magnifique mais mes 4 jrs me limitent : ( J'ai une adolescente avec moi, y a t il des "make a wish" fontaine ou des traditions à faire à certains endroits, des statues partculières pour exaucer des voeux... Mille Merci ! | | | À: Catherineg · 29 August 2014 à 2:59 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 415 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Difficile de ne pas voir la Chapelle Sixtine quand on visite les musées du Vatican, puisqu'elle se trouve en fin de parcours et qu'on la traverse pour sortir soit vers la basilique St Pierre, soit vers la vraie sortie! Quant au tartuffo, oui très bon pour qui aime le chocolat, mais ce n'est pas une vraie glace ; de très bonnes on en trouve entre autre au Palazzo del Freddo, très ancienne gelateria, près de pzza Vittorio, d'autres diront Giolitti, derrière le Pantheon, un peu vieillot à mon avis, ou da Crispino non loin de la fontaine de TreviQuant à la Coda alla vaccinara, plat typique de la cuisine romaine on a mange aussi de très bonnes dans le Testaccio, quartier des anciens abattoirs, comme les Halles à Paris; disons que c'est plutot un plat cuisiné l'hiver et beaucoup moins quand il fait très chaud; l'été ce sera plutot des plats plus frais entre autre "la bresaola con rughetta" (viande des grisons avec roquette, copeaux de parmesan, souvent lamelles de champignons, citron et huile d'olive) CG
Giolitti... tres bon... j'y allais dans les annees 80 qd je sejournais a Rome... | | | À: Gwenn02 · 29 August 2014 à 9:05 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 393 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hum... "la bresaola con rughetta" oui, délicieux! mais c'est une recette du nord de l' Italie, la bresaola est le pendant italien de la viande des grisons suisse. | | | À: Christiana · 29 August 2014 à 10:10 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 375 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sùr que la bresaola est un produit du nord, entre autre Valtellina, mais là haut plutot servie en antipasti misti ou avec une raclette; alors que dans tous les menus de la plupart des restaurants de Rome et d'ailleurs on trouve comme plat principal, bresaola con rughetta avec copeaux de parmesan et selon champignons en lamelles.... facile à préparer chez soi, pas de cuisson, donc idéal l'été! CG | | | À: Catherineg · 29 August 2014 à 10:33 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 371 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai séjourné à Cremona et il y avait ce plat dans tous les restos Image attachée: | | | À: Christiana · 29 August 2014 à 10:43 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 364 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en fait utilisée comme du speck dans certains plats, moi j'en parle de plat unique dont la base est la bresaola sur laquelle on ajoute selon le resto ou chez soi ce que l'on préfère... mais suis devenue végétarienne, donc plus pour moi! mais qd je reçois je l'offre facilement car vite préparée! CG | | | À: Catherineg · 8 September 2014 à 21:15 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 280 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi les artichauts à la juive j'adore | | | À: Barast73 · 11 September 2014 à 16:21 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 2 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce carnet de voyage à Rome. J'ai passé une semaine dans la ville éternelle en début d'été. 3ème séjour pour moi dans cette magnifique ville, un musée à ciel ouvert, où il y a toujours quelques chose de nouveau à découvrir. Mes coups de coeur : >Le quartier de Trastevere, de jour comme de nuit. > Balade sur la colline de l'Aventino avec un vue insolite sur tout RomeJ'ai compilé sur mon blog voyage mes 15 visites préférées à Rome avec conseils et adresses sympas où manger et où sortir. Bon séjour à toutes et à tous à RomeRichard | | | À: Barast73 · 15 June 2015 à 18:20 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci beaucoup pour ce récit de voyage très intéressant ! | | | À: Barast73 · 4 November 2016 à 10:47 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 311 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je viens d 'acheter un billet d'avion pour passer 3 jours et demi SEULE à Rome en décembre, merci pour vos infos je penses qu 'elles vont m'etre utiles.
Je suis pour le moment à la recherche d'un hotel, je penses apres avoir lu pas mal d 'infos que je prendrais les navettes pour l 'aéroport ainsi que le pass Roma qui à l'air pas mal.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse, ce sera la premiere fois que je pars seule.
MErci | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |