4 semaines en Ecosse en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Nous partirons 4 semaines avec mon épouse en Ecosse fin juin 2014. Nous imaginons prendre le ferry vers Hull puis de visiter les sites les plus intéressants. Qui a un plan à me proposer? Est-ce possible de faire du camping-sauvage?
Poffet Christian www.poffet.net
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Le plan le plus simple est de faire le tour avec passage par une ( Skye, incontournable) ou plusieurs îles. Nous avons fait un tour en fourgon aménagée de 3 semaines, aussi en prenant le ferry pour Hull. Je m'était inspirée du récit d'un membre de VF, Atchoumation ( je te mets un lien sur une de ses discussion, clique ensuite sur son site)http://voyageforum.com/v.f?post=2738156#2738156, son périple a été plus long que ce que nous pouvions faire mais cela m'a donné beaucoup d'infos. Quant au camping sauvage, nous n'avons pas cherché à en faire mais comme on voit partout des panneaux "no overnight parking"...
Je n'aurai pas le temps...
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Nous aussi envisageons l'Ecosse pour 2014. Départ début juin et retour début juillet. Le programme est fait. Il ne reste qu'a le paufiner. En principe nous évitons les campings et privilégions les bivouacs. Nous avons déjà trouvé beaucoup de lieux où nous pensons bivouaquer. Pour cela, nous utilisons google map. Nous partons par le ferry Zeebrugge-Hull et revenons par Newscattle-Amsterdam, histoire de ne pas faire 2 fois le même trajet, et de revoir Amsterdam. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
PO Poffet ·
Un grand merci pour ta rapide réponse et le site du membre est vraiment riche Christian
PO Poffet ·
Merci et me réjouie de lire votre aventures. Pour les trajets en bateau, excellente idée que nous pourrions faire également Bon hiver!
PA Pak45 Veteran ·
salut, camping sauvage presque impossible mais sur ce site http://www.scottishcampingguide.com/index.php des oidée de camping à tou les prix.

Pour l'itinéraire je conseillerais edimbourg - aviemore - thurso - orkneys -thusrso - ullapool - thoridon - applecross - skie - mallaig - fort williams - glencoe - oban - mull/ionna/Staffa - loch lommond - ilslay/jura - Aran - borders pour gretnaagreen - passage sur newcastle/mur d'Adrien

des photos et indictions sur mon blog (signature)

a disposition ppur d'auutre questions

bon voyage
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
PO Poffet ·
merci à toi Christian (www.poffet.net)
VA Valmy31 Regular ·
Un conseil: les iles okney au nord. C'est assez peu connu parce que c'est tout en haut mais c'est vraiment mon meilleur souvenir de voyage: - des plages perdues - l'église des prisonniers de guerre italiens - des sites préhistoriques incroyables où on flane au milieu des pierres - les bancs d'otarie qui longent le bateau lors de la traversée

Vraiment très cool.

A part cela, le camping sauvage est facile en écosse - beaucoup plus qu'en Angleterre. Viser par exemple les ports de pêche ou les parkings de plage même en banlieue proche d'Edimbourg) C'est peut être juste un peu difficile autour du loch ness à cause de la pression touristique.
PO Poffet ·
super un grand merci pour tes infos cordialement de Suisse Christian
BR Breizh17 ·
Bonsoir, nous partons le 14 juin en Ecosse en camping car, pouvez vous nous donner quelques conseuls merci d'avance, bien cordialement
Homme libre, toujours tu chériras la mer
Bonjour Jean-Claude,

Merci de ta confiance. Donnes moi une adresse mail en "privé" et je te communique notre programme. A+

Brigitte
PI Pitlane ·
et pour brigitte 63 aussi.

Nous partons vers le 5 Mai pour 1 mois environ. Notre itinéraire est prêt mais nous pouvons encore le modifier selon conseils. Nous sommes prêts à faire partager notre expérience.
Bonsoir,

et pour brigitte 63 aussi................ Nous sommes prêts à faire partager notre expérience.

Merci! Avez vous un site ou un blog pour que l'on vous suive? A+

Brigitte
PI Pitlane ·
Le voyage débute dans 1 semaine. Nous ne ferons ni Glasgow, ni la route du whisky, ni même peut-être Edimbourg. Nous venons de créer un blog. D'ores et déjà l'itinéraire est disponible.http://lavidaeschula.blogs-de-voyage.fr./
Bonjour,

Ok, merci! Nous allons prendre de la graine! A+

Brigitte

Similar discussions

You might also like