 |  |  |
 | | | | Fabien81090 · 1 January 2017 à 17:28 32 messages · 8 participants · 1 602 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, superbe voyage que tu prépares la!
Perso avec 40 jours je ferai Yogyakarta 3 jours, Kawah Ijen 2 jours, 20 jours á Sulawesi, 10 jours Flores/ Komodo et 5 jours Bali.
Apres si le budget le permet essayez Raja Ampat aussi :) | | | À: Mistig · 11 January 2017 à 9:50 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait nous recherchons pour 18 jours en septembre 2017 un archipel d'îles proches les unes des autres afin d'y passer sur chacune d'elle 3 à 4 jours. Nous recherchons belles plages, paysages cartes postales, population locale, nature exubérante mais aussi villages ou petites villes afin de pouvoir découvrir en ballades en scooter la vie locale. Nous ne voulons pas être bloqué sur 1 plage sans animation d'un village en journée.
Si tu as des coins qui correspondent à notre recherche...
Hésitons entre Toggian et Key
Bonjour
Je dirai que pour les paysages carte postale, les Kei sont les meilleures. Les Togian sont pas mal non plus mais les plages n'ont pas la beauté des iles Kei (sable farine, cocotiers couchés, etc...). En plus, on peut justement louer un scooter aux iles Kei. En 18 jours, tu peux te faire un combiné Kei- Banda, ou bien approfondir uniquement les Kei: Kei Kecil et ses plages paradisiaques, Kei Besar et sa vie locale, sans oublier les petites îles autour qui valent leur pesant d'or, genre Pantai Ngurtafur et Pulau Bair qui font leur petit buzz sur les réseaux sociaux indonésiens actuellement... google images est ton ami  Oups j'en ai trop dit... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Un grand merci Y a plus qu'à... trouver le moyen de s'y rendre. Je vais potasser tout ça | | | À: Douchou2 · 13 January 2017 à 6:53 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais essayé de contacter ma compagnie " Ethiad Airways" pour leur exposer le fait que je ne resterai pas 30 jours en Indonésie. ,
Bonjour, Ne vous inquiétez pas, avec un petit Jakarta - KL ça suffira. On appelle ça un billet de continuation. En principe même pas besoin pour l' Indonésie vu qu'on peut la quitter en bus ou en bateau (billets qui ne sont pas disponibles online). Mais vu les discussions à l'aéroport je me fends désormais d'un billet d'avion d'une vingtaine d'euros... | | | À: Mohamma2 · 13 January 2017 à 9:44 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Oui merci pour votre réponse. j'ai pu avoir des infos par Ethiad qu'avec un billet de continuation il n'y avait pas de problème. Mais vous me dites qu'avec un billet de bus ou bateau c'est possible aussi...A quel endroit peut-on quitter l' Indonésie par bus ? ce ne sont que des îles !! Cordialement, | | | À: Marcosiris · 13 January 2017 à 12:18 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 353 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Marco, je pense que pour raja ampat on va être limite niveau temps, sachant que l'on veux passer par les iles togian =) mais le reste de tes propositions feront parti de notre voyage  .
Par contre je sollicite votre aide encore une fois les amis pour une information qui nous pose problème. Sachant que l'on reste en Indonésie plus de 30 jours, nous ne savons pas comment faire pour le visas, sachant que l'on habitent sur Perpignan, loin de l'ambassade à Paris, et du consulat à Marseilles et que donc on ne pourra pas se rendre sur place faire les visas..... faire les visas directement en Indonésie n'est apparemment pas une partie de plaisir, surtout pour le renouvellement, ou apparemment cela prend presque 1 semaines, à fournir des papiers etc.... qui nous obligerai à rester sur place dans la ville..... On aimerai partir directement avec un visas 60 jours pour être tranquil.... avez vous des solutions ? svp :/ | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
geniiiall merci pour ta réponse Loic :D | | | À: Douchou2 · 14 January 2017 à 6:52 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A quel endroit peut-on quitter l'Indonésie par bus ? ce ne sont que des îles !!
Entre le Kalimantan occidental et le Sarawak, entre le Kalimantan oriental et le Sabah, entre la Papouasie et la Nouvelle- Guinée... ( et peut-être entre le Timor Occidental et le Timor Oriental mais dans ce cas-là je ne suis pas certain de l'ouverture de la frontière) | | | À: Mohamma2 · 15 January 2017 à 0:34 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui vous avez raison, il est vrai que j' ai omis de noter le Kalimantan, sachant très bien qu'il a une frontière terrestre avec la Malaysie, et j'ai omis de vous dire que je limitai mes visites à Java Sumatra. Pour ma part j'ai visité auparavant le Sabah et le sarawak et le Kalimantan sera peut être une de mes prochaines destinations sans être une priorité. D'autres part il faut penser que le retour en Indonésie pour obtenir l'exemption de visa doit se faire dans des aéroports bien définis ( Medan, Jakarta, Surabaya, Denpasar) Mais je vous remercie pour votre réponse, | | | À: Douchou2 · 15 January 2017 à 9:28 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 301 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait, si je rappelais l'existence de ces frontières terrestres, c'est parce qu'en théorie, grâce à elles, on peut entrer en Indonésie sans billet de continuation, en disant que l'on va sortir en bus (même si ce n'est pas vrai) et que ces tickets ne sont pas disponibles sur le net... Je l'ai fait à de nombreuses reprises. Parfois, à CDG ( Paris), il fallait parlementer, c'était assez stressant... Le personnel malaisien de la Malaysia Airlines était au courant, le personnel français beaucoup moins. Depuis, je ne m'embête plus, que je passe la frontière en bus ou pas. Mais c'est parfois 25 / 30 E de dépensés de façon inutile... | | | À: Mohamma2 · 16 January 2017 à 18:02 Re: 41 jours en Indonésie: backpacking Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 275 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok, merci encore pour tes infos, cordialement, | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |