5 jours à Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir, nous partons très bientôt à Rio et nous resterons seulement 5 jours sur place. J'ai quelques questions afin de s'organiser un peu :

- Quel est le meilleur endroit pour changer nos euros ? Est-ce conseillé à l'aéroport ? (sachant qu'on en aura forcément besoin pour le taxi pour l'hôtel...) - Connaissez-vous un endroit sympa pour voir un spectacle de samba/capoeira ? - Le carnaval vient de finir, mais est-ce qu'on peut aller à Cidade do Samba ? - En ce qui concerne le virus Zika, y-a-t-il des risques en ville ou plus en forêt/campagne ?

Merci pour vos conseils
Anthony
TY Tyrmael Regular ·
Tu peux effectivement changer à l’aéroport et comme toutes les grandes villes tu trouveras sans problème des offices pour le change, sinon tu peux faire avec les distributeurs, mais attention aux taxes, il faut retirer au moins 100 € pour que cela soit intéressant.

Il y a effectivement beaucoup d’agences qui proposent des spectacles de samba (généralement très cher et avec une durée très variable), des amis aiment à dire qu’il s’agit d’un nid à Gringos ; eux seuls étant prêts à payer très cher un spectacle qui n’en vaut pas la peine ! Je n’ai pas d’avis perso n’ayant jamais payé pour ça.

Pour la capoeira, le bouche-à-oreille te conduira facilement à un groupe du quartier, qui eux même pourrons t’indiquer s’il y a un spectacle quelque part.

A cidade do samba est actuellement fermé pour travaux. Toute la ville est en travaux, c’est encore une plus grosse galère pour y circuler qu’en temps normal, c’est dire.

Enfin pour Zika, c’est kif-kif, le problème étant l’eau stagnante difficile de savoir où la population est « active » dans la prévention.
Cris www.crisfere.photos
TH Thony23 Regular ·
Merci pour ces infos. C'est vrai que ça doit coûter cher les spectacles de Samba, rien ne vaut d'aller visiter une école de Samba, mais vu que le carnaval vient de finir, je pense qu'il n'y aura rien.

Pour la capoeira, on en croisera probablement dans la rue ;-)
Anthony
DU Dupont11 Veteran ·
J'étais à Rio début février pour le Carnaval ( FABULEUX ! ) mais en circuit organisé alors je puis seulement dire : 1) Zika : vous avez autant de (mal)chance de l'attraper que de vous faire aplatir par un 38 tonnes en France . 2) Change : un peu à l'aéroport ; on "gagne" un peu par rapport aux hôtels . Ce qui est EXTRAORDINAIRE , c'est que PRATIQUEMENT TOUT peut se payer avec votre carte bancaire , même un café dans un restaurant ! Donc , changez un peu mais sans plus au début . Ensuite , "on" vous indiquera des changeurs ;moi , on m'indiqua une agence de voyage locale...qui ne payait pas de mine et ne faisait aucune pub !
TH Thony23 Regular ·
Merci pour les infos et photos. Je suis allé au carnaval en 2005 et je m'en souviens encore comme si c'était hier, tellement c'est magique !! Pour Zika, c'est plutôt rassurant, on mettra quand même du répulsif (même pour les autres moustiques...)
Anthony
CE Cecimarcelo Regular ·
Bonjour Anthony

Les Casas de Cambio pratiquent le meilleur taux de change (en ce moment 4,3) il y en a beaucoup à copacabana (princesa isabel) et dans le Centro (rio Branco) à l'aéroport change juste de quoi payer le taxi et si tu arrives un weekend juste de quoi vivre jusqu'à l'ouverture des Casas de Cambio le lundi matin ;) Pour la samba je te conseille d'aller a lapa faire une soirée (bar beco do Rato na Joaquim Silva) ou à la pedra do sal, rdv originel de la meilleure roda de samba carioca, Praca Maua, au passage tu verras l'aménagement de cette place avec son nouveau musée du lendemain par calatrava... Zika aucune inquiétude à avoir je l'ai chopé il y a deux semaines et ça fait rien du tout à par les boutons et une très légère fièvre. Le risque est pour les femmes enceintes. Achète quand même du "repelente" efficace pour les moustiques qui affectionnent notre sang venu de loin...!

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas ! Ciao Cecile

Similar discussions

You might also like