(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
nous résidons la moitié de l'année en
France et l'automne et hiver en
Casamance. nous effectuons le trajet tous les ans en camping-car. (départ cette année le 18 octobre)
cette année nous aurons un camion et peut-être une voiture que nous devons amener chez nous sur place.
le trajet à l'exception d'environ 50 km (en tout) un peu entre le
maroc et la
mauritanie et un peu entre le
sénégal et la
gambie, est très facile. a peine moins qu'en
france.
nous avons d'ailleurs rédigé sur ce site un compte rendu chiffré pour faire ce voyage. il y a peu de camping-car qui viennent en
casamance et c'est dommage.
simplement au
sénégal il faut prévoir avant de partir un carnet ATA a retirer à la chambre de commerce du lieu de résidence en
france. il faut compter 3 à 6 jours pour l'obtenir. il est valable un an et coute en fonction de la valeur du camping-car (compte environ 200euros.
il y a 5600 km jusqu'à oussouye en
casamance sud en faisant le détour par
dakar.
jc