5 mois en immersion en Amérique du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a vous, chers confreres.

Francais vivant a Prague depuis 1 an. J`organise un petit voyage de 4 a 5 mois en amerique du sud. Avec comme seul connu[:|], qui sont un billet Paris-Quito et un autre Buenos aires-Paris. Je voudrais traverser la penisule par l`Ecuador, le Perou, la Bolivie, le Chili et l`Argentine. tous ca rapido je sais (sejour un peu court pour ca [:(]), mais si vous avez des bonnes adresses ou des lieux incroyable cachés, j`ouvre grand mes oreilles ( que ce soit sur le transport, le climat, les visites, le budget, ou juste des petites experiences d'anciens routards, tous est bienvenue).

je partirai en janv ou fev et arrivee en juin, delai prevue 20j ecuador, 25j Perou, 15j Bolivie, 40j chili et 25j Argentine (peut etre des ajustements a faire, j`attends vos conseils)

aussi je parle CORRECTEMENT espagnol [;)].

merci a vous.
Na schledanou.
TO Toussaint ·
voila plus details, je travaille avec footprint un gros guide en anglais sur toute l'amerique du sud. voila a peu pres comment je voit mon voyage

Ecuador :

arrivee quito puis partir au sud directio Lasso puis faire le circuit Pijult-( lac Quilotoa) Zumbahua-Chugchilan-saquisili puis encore au sud vers Riobamba -sibamte poour prendre le train qui va a la Nariz del Diablo puis partir sur Canar pour le site Ingapirca. puis direction la cote est vers Monteverde, Puerto lopez (mon max au nord de la cote) puis repartir dans le sud vers le peru par passage frontiere vers Huaquillas. (tout en 15/20 j seulement bus et stop, possible ?)

Peru

arrivee par le nord donc descente sur Piura traverser du desert de Sechura direction trujillo, avant Chimbote partir sur Chuquicara vers Catac pour site Chavin de Huantar puis redescente sur Lima (je sais pas si ca vaut le coup de la voir la ville, je recherche vraiment la foule mais plutot le contraire les endroits deserts), puis au sud pour Nasca remonter sur le lac Titicaca j'aimerais faire un peu le vrai touriste en visitant les sites vers le Machu Picchu puis apres descendre sur la bolivie en passant sur la rive droite du lac par Moho (on dit que c'est plus tranquile) tout ca en 25/30j Possible?

Bolivie

arrivee rive droite du lac a Puerto Perez puis diretion La paz (a voir ou pas ?) puis au sud direction Challapata puis je veux voir la salar de Uyuni et partir sur le chili vers San pedro de Atacama puis visite de la salar (en 15/20j possible?

chili

arrivee a san pedro plus visite de la salar donc, puis traverser du desert d'Atacama puis encore au sud vers Copiapo pour voir la grosse mine de cuivre (j'aime beaucoup la geologie alors si vous avez des bonnes infos sur quelque parts ici ou ailleurs, c'est super) puis santiaogo et direction la region des lacs entre Temuco et Puerto Montt puis direction encore au sud el lago major Carrera (je sais pas trop comment va se passer le transport) et la passage en argentine vers Chili par Chile Chico. (ici j'ai 40/50j, possible?)

Argentine

arrivee a Los Antoguos directio sud Boja Cracoles par Perito Moreno puis direction Bdor Greores puis direction Co Pan de Azucar (j'ai lu qu'ily a 2 sites pour des forets pertifiees au bord au M N Bosques Petricados dans le nord qui est grande et une petite je ne sais ou)(pour le transport dans cette region je suis un peu a la rue, des infos) sinon je remonte apres sur le nord (mais avant j'aimerais vraiment faire un tour dans la patagonie profonde si je ne l'ai pas fait avant) puis vers comodoro Rivadavia pour direction final Buenos aires ou je passe quelques jours (entre ces 2 villes c'est grand mais je sais psa quoi vraiment faire des idees des trucs a voir?) 25/30j pour ca, possible?

puis malheureusement Paris

DONC si vous avez des infos tout le long de mon voyage, herbergement, transport, visites, ...... tout ca pas trop cher vous avez un sejour gratuit a Prague (c'est jolie, vous verrez) info par pays par villes je prends TOUT et mon trajet n'est pas du tout definitif j'attend vos avis et modifications.

merci d'abord pris la peine de lire ce si long message, mais 4/5 mois de voyage en 15 lignes, c'est hard.
Na schledanou.
GN Gnome Veteran ·
Pour le Chili, la grosse mine dont tu parles doit être Chuquicamata. Elle ne se trouve pas vers Copiapo mais à quelques km de Calama. Tu as raison de vouloir y aller*, c'est impressionnant. Vu le temps que tu as, moi je prendrais plutôt le bateau (cargos Navimag, voir www.navimag.cl) jusqu'à Puerto Natales, ensuite Parc National Torres del Paine (connu, mais incontournable) puis Terre de Feu si ça te branche et ensuite tu entames ta remontée du côté argentin.

Voilà, voilà... Sinon, La Paz est une ville fabuleuse, qui mérite bien entendu un arrêt certain.

Bon voyage... veinard !

* prendre un colectivo marqué Chuqui à Calama (environ 15 bornes), prévoir une demie journée, visites guidées seulement.
"Old travellers never die, they just smell that way"
GN Gnome Veteran ·
J'avais pas vu un truc...

Bon, je vais tacher d'être moins virulent que Chachapoya (...)

Toussaint, j'peux avoir un guide pour les infos que je viens de te donner ?

C'est pas très sérieux ta démarche je trouve...
ZI Zitoune Globetrotter ·
"tout ca pas trop cher vous avez un sejour gratuit a Prague (c'est jolie, vous verrez)"

J ai preferre effacer mon message precedent et le remplacer par celui la :

Franchement t es pas chie, ca t es passe par l esprit que faire ces recherches SUR PLACE c est ton boulot. Tu es paye pour cela je supose, et tu voudrais que l on fasse ton boulot, et tu demandes, tranquille, la fleur au fusil. Au moins on doit reconnaitre que toi, tu te rends sur place (quel exploit!), ce qui n est pas le cas d autres guides de voyages.

Je suis sidere et cela ne sert a rien de repondre a ce post, en revanche j aimerai bien que les moderateurs ne l effacent pas et que personne n y reponde. Comme cela beaucoup pourront se rendre compte de comment travaillent les guides de voyages.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TO Toussaint ·
ok Chachapoya mais la il faut que tu m'explique ton probleme. je ne suis vraiment pas un editeur de guide ou autre chose comme ca, je suis un simple francais de 22 ans, voyageur dans l'ame qui avait pense que ce type de forum etait distiné a ceux qui veulent trouver le max d'info pour un voyage quelques peu fous, un peu difficile pour quelques qui ne connait pas vraiment les pays,

Et puis reelement je vis a Prague depuis 1 ans ou je suis prof de fr donc excuse moi de ma generosite a aidé les voyageurs voulant ce rendre a prague, si c'est le mot ''gratuit'' c'etait juste pour dire que quelques personnes peuvent passer 2 ou 3 jours dans mon apprat sans pbs (ce sera un plaisir de partager son esprit de voyageur), rien d'un 5 etoiles mais ca peut toujours etre utile, mais pas comme tu pensais sejour complet avec 3 repas par jour et visite guidee, etc.

alors au lieu de balancer des messages de ce type, Je pense qu'il me serai plus utile que tu m'aides vraiment. parce que j'en est vraiment besoin

Cordialement
Na schledanou.
GN Gnome Veteran ·
C'est pas que je me permet de répondre à la place de Chachapoya, mais moi aussi je suis un peu estomaqué. Si tu es rémunéré (de quelque façon que ce soit) par ton guide, alors tu es gonflé de faire faire le boulot par les autres... C'est exactement comme si une agence de voyages demandait ici à ce qu'on lui élabore ses programmes. D'autant plus que si tu étais un peu futé, tu ne poserai pas ce genre de question et irais glaner les infos que tu cherches via le moteur de recherche.

Enfin, j'dis ça, mais c'est vrai que ça prend un tout petit peu plus de temps que de recevoir les infos toutes cuites.
FA Fabricia Globetrotter ·
.......... Prof de français ???
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
TO Toussaint ·
salut voici les explications

ce matin en voyant les messages du forum a mon attention, je suis vraiment surpris, il y a de la chasse aux sorcieres dans l'air, je reste un peu sur le cul et je repond a chaud (pas forcement le mieux) et j'y reflechi toute la journee [:|],

Pourquoi me prend on pour un editeur de guide?

vers 10h36, dans le metro a PRAGUE (je precise), j'ai la revelation[:)], la mauvais comprehension vient de la premiere phrase de mon message, la voici:

''voila plus details, je travaille avec footprint un gros guide en anglais sur toute l'amerique du sud. voila a peu pres comment je voit mon voyage''

voila la faute le verbe : TRAVAILLER AVEC mais ici je n'ai pas utilise dans le sens compris, c'etait plutot dans le sens de : s'inspirer de, le potassser, l'etudier, en resumer c'est mon livre de chevet, c'est jusqu'a present ma seul source d'info pour mon voyage. en gros je travaille avec pour la preparation de mon voyage, clair non? pour mon oui[:)]

voila je n'ai aucun lien avec ce guide ou son editeur a part que je l'ai achete (c'est le seul livre lisible que j'ai trouve a Prague, donc pas en tcheque[:/]). Aucune relation avec ce guide ou tous autres. je veux juste partir 4-5 mois en am du sud pour ''le trip de ma life'', rien de plus rien de moins.

au moins j'aurais appris 2 choses[:P] :

1- les editeurs de guides ne sont pas les bienvenus ici, je suis d'accord a 100%, c'est pour ca que me dire que je suis l'un des leurs, ca ma fait rendu un peu furax.

2-de faire des phrases compliquees, on peut passer pourun prof inteligent avec des etudiants en francais, mais on peut aussi passer pour un con [:/].

Voila maintenant ayant appris quelque chose au lieu de l'enseigner, et vu le probleme regle pour ma part, je vous demande vraiment de m'aider dans mon voyage par des infos. [:)]

Ps: en pensant a Gnome pour l'argent, j'ai un budget 8-9000 Eur pour le voyage, j'en 5000 eur a la banque et le reste al famille, mais j'ai encore rien achete : equipement, avion, vaccin, c'est suffisant?

voici mon ecole de langue a Prague, je fait une soiree de conversation pour les eleves avec comme sujet :

Etre ou ne pas etre........... un francais.

http://www.linguaviva.cz/konverzace.html

Interessant, non. vous etes invites[;)]
Na schledanou.
TO Toussaint ·
voici donc le nouveau depart de la discution apres cette ''etrange entracte''.

Gnome resume bien le quiproquo

''Comme quoi, même un prof de français peut parfois avoir du mal à se faire comprendre ...''

voici donc mon voyage :

Ecuador :

arrivee quito puis partir au sud directio Lasso puis faire le circuit Pijult-( lac Quilotoa) Zumbahua-Chugchilan-saquisili puis encore au sud vers Riobamba -sibamte poour prendre le train qui va a la Nariz del Diablo puis partir sur Canar pour le site Ingapirca. puis direction la cote est vers Monteverde, Puerto lopez (mon max au nord de la cote) puis repartir dans le sud vers le peru par passage frontiere vers Huaquillas. (tout en 15/20 j seulement bus et stop, possible ?)

Peru

arrivee par le nord donc descente sur Piura traverser du desert de Sechura direction trujillo, avant Chimbote partir sur Chuquicara vers Catac pour site Chavin de Huantar puis redescente sur Lima (je sais pas si ca vaut le coup de la voir la ville, je recherche vraiment la foule mais plutot le contraire les endroits deserts), puis au sud pour Nasca remonter sur le lac Titicaca j'aimerais faire un peu le vrai touriste en visitant les sites vers le Machu Picchu puis apres descendre sur la bolivie en passant sur la rive droite du lac par Moho (on dit que c'est plus tranquile) tout ca en 25/30j Possible?

Bolivie

arrivee rive droite du lac a Puerto Perez puis diretion La paz (a voir ou pas ?) puis au sud direction Challapata puis je veux voir la salar de Uyuni et partir sur le chili vers San pedro de Atacama puis visite de la salar (en 15/20j possible?

chili

arrivee a san pedro plus visite de la salar donc, puis traverser du desert d'Atacama puis encore au sud vers Copiapo pour voir la grosse mine de cuivre (j'aime beaucoup la geologie alors si vous avez des bonnes infos sur quelque parts ici ou ailleurs, c'est super) puis santiaogo et direction la region des lacs entre Temuco et Puerto Montt puis direction encore au sud el lago major Carrera (je sais pas trop comment va se passer le transport) et la passage en argentine vers Chili par Chile Chico. (ici j'ai 40/50j, possible?)

Argentine

arrivee a Los Antoguos directio sud Boja Cracoles par Perito Moreno puis direction Bdor Greores puis direction Co Pan de Azucar (j'ai lu qu'ily a 2 sites pour des forets pertifiees au bord au M N Bosques Petricados dans le nord qui est grande et une petite je ne sais ou)(pour le transport dans cette region je suis un peu a la rue, des infos) sinon je remonte apres sur le nord (mais avant j'aimerais vraiment faire un tour dans la patagonie profonde si je ne l'ai pas fait avant) puis vers comodoro Rivadavia pour direction final Buenos aires ou je passe quelques jours (entre ces 2 villes c'est grand mais je sais psa quoi vraiment faire des idees des trucs a voir?) 25/30j pour ca, possible?

des conseils, des idees, des adresses, des infos sur equipement, je prends tout ce qui peut etre utile.
Na schledanou.

You might also like