5 semaines de Sydney à Darwin en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous venons de terminer un long périple de plus de 8000 kms pour traverser l'Australie du sud au nord. Nous sommes partis à 2 couples de retraités mi Mars. Notre périple : Sydney une semaine (location airbnb) Direction Melbourne (location voiture + airbnb chaque nuit) en 4 étapes dont Canberra Melbourne 3 jours (airbnb) Récupération camping car (modèle de luxe de chez Apollo) Ballarat (ancien camp de mines d'or reconstitué) Apollo Bay Southend sand Warnambol Mont Gambier Port fairy Adelaide (2 jours) Port Pirie Glendambo Coober Peddy Kulgera Uluru Curting spring Alice spring (3 jours) Ti tree Tenant creek Matankara Katerine (2 jours) Pine creek Kakadu (Jabiru) pratiquement tout était fermé, trop humide, crocodiles Mary River Litchfield Darwin (4 jours airbnb)

Je tiens à disposition de ceux qui le souhaitent tout type d'infos telles que les coûts détaillés (location camping car, prix moyens airbnb, type de nourriture et prix, infrastructures telles que camping , roadhouses... les routes, l'essence, les visites ....). Sachez que nous nous sommes toujours sentis en sécurité, que tout est fait en Australie pour les voyageurs itinérants, et que les routes sont dans un excellent état (le danger vient des distances à parcourir, de la monotonie et de la chaleur qui obligent à être vigilants pour éviter de s'endormir.

Etant encore à Darwin, je vais créer dés mon retour un blog et joindre des photos pour ceux que cela intéresse.
Jean Michel
JU Jucochama ·
Bonjour Nous allons partir Fin mai pour l'Australie. Pour une durée de 3 mois avec 2 enfants. Nous nous posons la question d'ouvrir un compte à la westpac banque pour nous retraits sur place afin d'éviter les frais. nous hésitons encore. Avez vous un retour d'expérience là dessus? À priori nous allons suivre le même parcours que vous, allez vous redescendre sur Cairns Apres Darwin?

En vous remerciant
JE Jeanmiange Regular ·
Bonjour, Je ne peux vous répondre au sujet de la banque. DE notre côté, nous avons pris pas mal de liquide au bureau de change de la bourse (par internet)., coût 25€ pour la livraison et taux de change interessant (1,36). Mais il est possible que votre solution soit meilleure. Nous arrêtons notre voyage à Darwin. Nous n'avons pas assez de temps pour prolonger sur Cairns. Je me tiens à votre disposition pour d'autres questions si vous le souhaitez.
Jean Michel
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Il me tarde de lire ce récit!

Pour Jucochama : Emportez déjà une première somme en dollars.

Pour le reste je n'ai pas de conseil, nous nous utilisons toujours notre carte bancaire et nous faisons des retraits ( les frais sont différents selon les banques).

Surveillez le cours de l'euro, par exemple chez Travellex ( vous pouvez avoir des graphiques d'évolution), en ce moment il est assez haut face au dollar australien, nous en avons profité et nous avons fait une commande à 1,42... que nous allons récupérer à leur bureau de l'aéroport en passant. Cela peut fluctuer avec les élections!

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
JE Jeanmiange Regular ·
En effet, les cours changent assez rapidement. Nous avons effectué quelques paiement avec la carte bancaire à un coût d'environ 1,41
Jean Michel
BE Beauquenne Regular ·
bonjour, j'aimerais assez quelques infos. mon email est alexandre1955@gmail.com http://www.voyageschezlesoiseaux.eu/

ou si vous me donnez le votre . merci alex
Alex et Marie http://www.oiseauxdumonde.eu/
JE Jeanmiange Regular ·
Excusez moi pour le retard. Si votre besoin existe toujours, je me tiens à votre disposition pour vous répondre Cordialement

Mes coordonnées jeanmichel_royer@bbox.fr 0620410234
Jean Michel
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel,

Pourquoi ne pas inciter vos interlocuteurs à vous contacter via ce forum public ? Ainsi toute la communauté pourrait profiter de vos réponses... Quel est l'intérêt de répondre en privé ? PS: Perso, je n'aurais jamais donné mon n° de portable sur la partie publique du forum 😮
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Marche Regular ·
Bonjour,

Avez vous fait un carnet de voyage sur votre séjour à Darwin? AirBNB ? Et avez vous des infos sur la pratique du camping car en Australie? Nous y allons fin mars 2020; parcours Darwin Cairns Sydney Dans l'attente Merci A bientôt
BE Beauquenne Regular ·
Nous venons de terminer un long périple de plus de 8000 kms pour traverser l'Australie du sud au nord. Nous sommes partis à 2 couples de retraités mi Mars. Notre périple : Sydney une semaine (location airbnb) Direction Melbourne (location voiture + airbnb chaque nuit) en 4 étapes dont Canberra Melbourne 3 jours (airbnb) Récupération camping car (modèle de luxe de chez Apollo) Ballarat (ancien camp de mines d'or reconstitué) Apollo Bay Southend sand Warnambol Mont Gambier Port fairy Adelaide (2 jours) Port Pirie Glendambo Coober Peddy Kulgera Uluru Curting spring Alice spring (3 jours) Ti tree Tenant creek Matankara Katerine (2 jours) Pine creek Kakadu (Jabiru) pratiquement tout était fermé, trop humide, crocodiles Mary River Litchfield Darwin (4 jours airbnb)

Je tiens à disposition de ceux qui le souhaitent tout type d'infos telles que les coûts détaillés (location camping car, prix moyens airbnb, type de nourriture et prix, infrastructures telles que camping , roadhouses... les routes, l'essence, les visites ....). Sachez que nous nous sommes toujours sentis en sécurité, que tout est fait en Australie pour les voyageurs itinérants, et que les routes sont dans un excellent état (le danger vient des distances à parcourir, de la monotonie et de la chaleur qui obligent à être vigilants pour éviter de s'endormir.

Etant encore à Darwin, je vais créer dés mon retour un blog et joindre des photos pour ceux que cela intéresse.

pouvez vous me donner le lien de votre périple avec les couts merci . alexandre1955@gmail.com
Alex et Marie http://www.oiseauxdumonde.eu/

Similar discussions

You might also like