50 ans de mes parents et voyage cadeau, mais quelle destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir/Bonjour à tous! 🙂

Alors voilà, mes parents fêtent cette année leur 50 ans... 😮 et nous avions eu l'idée avec mon frère de leur offrir un voyage car 50 ans c'est quand même pas rien.... Ils n'ont pas fait énormément de gros voyages (la Corse, Bretagne, Espagne, Italie, et le Mexique l'année dernière)

Donc! ça serait pour ma mère et mon père, 50 ans, ils sont très actifs, sportifs, et curieux de découvrir pleins de nouvelles choses. Ils aiment marcher, visiter etc... Ils habitent près de Montpellier. Ils aiment plus le soleil que le froid (pour ne pas dire qu'ils détestent le froid). Ils ne sont pas compliqués, ils ne veulent pas vraiment de restos ou hôtels de luxes..

Ma mère est passionnée de musiques latines, de danses latines, elle est complètement fan, alors autant vous dire que l'Amérique Latine ne l'a rend pas insensible... 😊

J'aimerai une destination avec des paysages magnifiques, qu'ils en aient plein les yeux... pour leur 50 ans... aucune limite de budget, on se débrouillera avec mon frère pour financer la totalité.

Je vous laisse me proposer les destinations qui vous viennent en tête, et je ferais mes recherches de mon côté après. Si vous avez voyagé à la destination donné, je veux bien avoir des infos sur les billets d'avion, et le coût de la vie sur place. Merci! 😏😛
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Idée sympa. Vous ne précisez pas la saison, ni la durée. Pour des gens qui aiment marcher mais n'ont pas encore l'expérience de destinations "exotiques", pourquoi pas la Réunion? Et pour le côté latino, Cuba? mais pas en all inclusive à Varadero, hein! Il y a beaucoup à découvrir, et ce n'est pas une destination difficile.
Je n'aurai pas le temps...
CA CarlaRM ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

Effectivement, j'ai oublié le plus important... Ce serait pour une durée de plus au moins 2 semaines. La réunion est entrée dans mes favoris... Cuba l'était, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à voir mis à part les vieilles voitures et les belles plages...

Très compliqué de se décider... Je pensais à :

L'argentine, le Vietnam, Cuba (du coup....), Guadeloupe , Ile Maurice et Réunion (faire les 2 apparemment est pas mal?), République Dominicaine, Thaïlande et enfin Bali.

Si vous avez fait une ou plusieurs de ses destinations, je vous laisse me donner vos avis et m'éclairer...

Merci :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je ne connais pas toutes ces destinations ( hélas), mais oui la réunion c'est très bien, et si on veut ajouter un séjour balnéaire, Maurice est mieux que la Réunion pour cela, dit-on, je ne connais que la Réunion. La Guadeloupe, ou la Martinique ( perso je préfère la Martinique) c'est beau, il y a pas mal à faire et c'est la France, si vous parents n'ont pas trop l'habitude de voyager c'est plus simple, comme la Réunion d'ailleurs. A Cuba il y a pas mal à voir, des villes coloniales, des zones naturelles , c'est plus que des voitures et du sable. Bon j' y suis allée en 2001 et la situation a pu changer, mais ce fut a très beau voyage. Vietnam et république Dominicaine je ne connais pas. Thailande et Bali sont aussi de superbes destinations, assez faciles s'ils n'ont pas l'habitude du voyager.Savoir un peu d'anglais serait un plus.
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like