500........

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Champagne virtuel......c'est mon 500 ème post...! [:)]

Merci à Voyageforum pour le rêve procuré à chaque fois que je me branche, mais surtout merci à tous ceux qui me font rêver sur ce forum et avec qui je partage de nombreuses émotions, et je voudrais par l'intermédiaire des prénoms qui ont enfanté vos pseudos, vous remercier, et surtout :

- Askar, Azertyx, Benoît, Bragon, Chantal, Chrystel, Djamila, Emilie, Fabrice, François, Gene, Gérard, Globe, Grobi, Isabelle, Jacques ( les deux ), Jean, Jean Sébastien, José, Josée, Julien, Laurent, Marie, Marie-Christine, Marie Noelle, Memphre, Monique, Nancy, Oliv, Philippe, Sandrine, Serge, Thibaut, Véronique, Vincent, Yannick, YouY, Yves.....et pardon si j'ai oublié quelqu'un....

Pour les autres, je ne demande qu'à mieux vous connaître.....

Mes prochains posts auront toujours la même teneur, à savoir de concilier voyage et découvertes des autres par le respect que l'on doit à la nature et aux hommes qui nous accueillent chez eux....

Bonne route,
LO Loopkin Veteran ·
Je bois donc une coupe de champagne virtuel (dommage pour le virtuel) à toi. Bravo. Si on compte 1000 caractères par post (tes posts sont souvent assez touffus), tu as écrit un demi millions de caractères sur VF. Tu te représentes!!!

C'est Trans-cendant!

Encore bravo!

Et dire qu'il y a quelques semaines à peine, je t'ai félicité en privé parce que tu étais à 400! Ca va vite, non d'une Laika!

Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
SI Simba Globetrotter ·
Salut Ami, [:)] Et dire qu'hier ...tu me disais encore ...plus que 2 ... 498... et ce 9.12 ...Ben! 2 de plus et un chiffre tout rond! tu t'arrêtes maintenant ?[:P][;)] ... Avant que tu nous refasses une angoisse supranimale ? " On ne fait pas un pays, on le découvre, le respecte, et on se laisse envoûter par sa magie "

Je te souhaite ...encore bien des découvertes (et je sais davance qu'elles seront belles) ...La magie t'a déjà envoûtée et elle te conduira, avec ce petit grain de folie ... dans encore pleins de merveilleux coins du monde.Pour le Champagne ...Garde le au frais (même si je suis pas trop bulles! ) ...je vais, en principe bientôt arriver!

Bises & amitié

Gene
OU Ouais Veteran ·
Bravo a toi et encore merci de nous faire rever, et j'espere que tu ne partiras pas la retraite [:P] car tu nous fait passer de bon moment (je fais un peu le leche bottes!!!![;)]). Aller je rebois une petite coupe et encore une petite coupe et encoooooooore une petite.....

a+ et moi j'espere atteindre les 100!!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
NO Noe Veteran ·
500éme post ! Mazette ! Je ne te connais pas mais félicitation ! [:)] (En combien de temps ?)

Tu vas rentrer au Guiness des records ! [;)]

Je bois aussi à ta santé. (attention au clavier) [:P]
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
MA Marsu Veteran ·
Et voila que pour le 500 postes il divulgue mon nom en public... cé ca la famille!!!![:)]

Profite, vogue, amuse toi et éclate toi...rêve la vie et courte et tellement pleine de surprise!!!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Alan[:)]

Une myriade de petites bulles en effervescence, comme tes 500 posts qui pétillent et fusent dans tous les sens.

Les sommeliers disent parfois du champagne qu'il est "encore jeune et prometteur", c'est tout toi ça[;)]

Continue de nous faire rêver et moi je souhaite la réalisation de tous tes rêves.

Tiens le champagne au frais, on ne se contentera pas que du "virtuel"

Bisous Sandrine
JO José Regular ·
Bon... ben... que dire...? retrouver mon prénom sur une telle liste … j’en suis encore tout ému … et à la fois gêné car, si je suis devenu fidèle lecteur de VF, je "culpabilise" de ne pas disposer en ce moment de beaucoup de temps ( je viens seulement de prendre connaissance de ton message ! ) pour y écrire tout le plaisir et l’intérêt que je trouve à te lire, à vous lire tous, et y laisser d’autres traces plus personnelles. Cela viendra…

Ainsi il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de célébrer mon 500 tième post … mais, les années passant j’ai appris l’optimiste et la patience !

En attendant je baisse bien bas mon chapeau, te souhaite de bonnes fêtes et … comme je n’ai pas la chance de Sandrine d’habiter près de chez toi, je saurai me contenter de tes bulles virtuelles.

Bon vent garçon, continue à laisser sur ta route, sur VF et ailleurs, les empruntes de ta sagesse.

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
SE Seshat Regular ·
Bonjour Alan,

Acceptes mes félicitations enthousiastes de nouveau membre VF (et voisine...) pour tes interventions toujours justes et passionnantes, que je découvre (avec retard) au gré de mes lectures des différents forums.

Il m'en reste encore plein à découvrir, j'espère[;)]

Au plaisir de te lire
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
LA Lafleur Regular ·
[:)]...Effectivement tu en est à plus de 800 posts et ils sont tous plus interessants les uns que les autres!!!!Merci pour tant d'emotions, de souvenirs, de conseils que tu nous fais partager grâce à tes posts!!!

Gros bisous
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
TI Tidou Regular ·
bravo alan

meme si on se connait pas car on a si je ne me trompe pas jamais discuté ensemble je te connais bien a travers tout tes posts tous aussi pertinents les uns que les aurtres merci a toi et j'en profite aussi pour remercier sandrineinde car elle aussi donne de sacrés bons tuyaux bonne route a tous .. et longue vie au forum!!
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
AL Alan Globetrotter ·
[:)] Je te remercie pour tes compliments, mais tu sais le bonheur que l'on a raconter ses émotions de voyage sur ce site ne se compte pas, et certainement d'autres voyageurs comme tu l'as d'ailleurs souligné, te donneront ègalement l'occasion de t'émouvoir.....

Et je suis sur que toi même tu trouveras l'occasion de nous narrer tes aventures.......[;)]
YA Yann Veteran ·
salut Alan,

...il va falloir bientôt retrinquer.... le millième approche...

....épatant de savoir et de partage....merci

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
AL Alan Globetrotter ·
[;)] Mais quand tu veux, et d'ailleurs je ne suis pas loin d'aller faire une petite virée sur Marseille, histoire de voir si le fiston Ouais révise bien ses examens........

Alors, j'aimerais aussi à cette occasion vous connaître tous les deux.....

A bientôt,
YA Yann Veteran ·
...le plaisir serait partagé....tiens moi au courant...

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
PA Parvat Globetrotter ·
Oubliée mais je te pardonne, même que j'ouvrirais bien une bouteille de champ' pour la première... [;)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AL Alan Globetrotter ·
.......Oups exact....! mais je pense que je ne demande qu'à me rattraper et que ton pardon me saura accorder trés vite......[;)], enfin je l'espère......

......pourvu que d'autres ne se manifestent pas.........!
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je pense être sur la Région de Marseille les 17/18/19 mai, je dois aller au Castellet chez un préparateur moteurs ainsi qu'à Venelles chez un autre préparateur, vais peut être pouvoir vous donner un RV [:P]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PH Phil64 Globetrotter ·
Joueuses 500 bougies...

je suis nouveau sur VF et j'ai souvent vu tes messages, sur de nombreuses discussions... même si je ne fais pas encore partie de la famille.. au vu de la fréquence de mes visites sur VF, ça va venir... il y a encore tellement à lire et chaque jour, de nouveaux posts se rajoutent... c'est infernal !

Longue route à toi, "happy lonesome traveller" en commençant par le pays des Khmers...

Voyageusement
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LA Lafleur Regular ·
Moi je dis joyeuses 914 bougies!!!!!!!Et oui Alan en était à 500 il n'y a pas très longtemps mais maintenant c'est bientôt 1000!!!

Ca se fête!!!!!![;)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ou ça se soigne ... en partant en voyage.
AL Alan Globetrotter ·
[:)].....ce serait génial........
VI Vilcanota Globetrotter ·
Je pense pouvoir vous donner un RV sur Marseille lundi soir (17), je continue d'avancer sur mes RV des trois jours
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simba Globetrotter ·
Ben vlà qu'à 15h00 (précisément si!si![;)]) je m'égare sur mon profil, à la recherche de mon dernier message et que vois je : Un chiffre tt rond en bas ! Qui me rappelle étrangement un 500ème post du 9.12.03.

C'est l'occasion de se faire un come-back en images et en mots :

Afrique du Sud ou Kenya (mon 1er post) - Le Déclique de Merlin - L'angoisse supranimale d'Alan - La tourtière du QC de Memphre - le pas "chat" de Loopkin - le narguilé de Philobate - les petites galères de José - dérouter un 747 Alitalia de JM168 - la recherche des bonnes volontés (KFK) de Inextremis - le carnet live d'afrique Australe d'Afbé75 - Save Wildafrica (en cours toujours) - les plus beaux (paysages, rues, portraits, monuments ...) - Evacuer madame, le feu approche de Sandrineinde - Shanti India de Parvat - les rencontres sur VF (Nice, lyon, strasbourg, Bxl, paris, QC et ttes celles à venir) - les sourires de Maitairoa - les maldive de Yann, les San Blas de Loic - Aaaaa les préjugés de Ouais - Les aréoports de Douya - Mon carnet sur le Rwanda (celui qui me ressemble le plus) - J'an hait marre de Gnome - Les areignées au Nepal (brrrr) de Beub - Une autre façon de voir les philippines par Lepiaf - l'Egypte par Shesat - la journée Indienne et Sri lankaise de Nawal - On peut changer le monde de Lafleur - La Namibie de Vilcanota - Attention la vache, attention le bouc de Jaisalmer - les croquis de Phil...

Et puis tous ces autres messages, tous ces autres pseudos, ces autres amis pour partager une rencontre, un bout de route.

Et toujours mes éternels petits points ...[:P]

Et enfin un "Soisfranc Cherbou" ...sans qui tout cela ne serait pas "toile-ment" voyageur!Bon ben je clique pour le 501 ème alors! Zou![;)]

La lionne
NA Nawal Veteran ·
... Yek ! Yek ! Simba, [;)]

Je découvre aujourd'hui cette discussion , et comme le dit si bien Alan, "Champagne virtuel pour vous deux"...

Je t'embrasse, grosses bises et au plaisir de te lire. Nawal
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
AL Alan Globetrotter ·
Ces éternels petits points ........ [:)]

C'est François qui m'avait dit un jour que j'avais pris des habitudes d'écrire qui te ressemblait, mais les petits points je les aient toujours gardé ..... une lionne ça laisse des traces de griffes, et celles là je suis fier de les porter ......

Regarde le chemin que l'on a tous parcouru depuis les débuts de VF ..... les amitiés et les amours qui en sont nés, ces rencontres qui nous donnent le sentiment d'appartenir à un groupe soudé et que plus rien ne sera comme avant, ce temps que l'on passe devant notre écran ....... ce temps dont on est de plus en plus demandeur que l'on passe à se rencontrer ..... ce ne sont que des voyages, et ceux là ne font pas partie d'un imaginaire mais d'une réalité bien présente à tous ......

Je ne sais pas toi, mais j'arrive même à sentir la distance quand Loopkin, Philobate, Merlin, Titiana et tant d'autres sont loin ..... je m'inquiète d'eux si on n'a pas de messages, je ris à leurs aventures dans d'autres terres, je pleure quant à leurs déboires, j'ai hâte aussi de les voir rentrer ..... juste pour savoir qu'ils sont là prés de nous dans la maison VF ......

Je rêve de la rencontre au Canada l'année prochaine et j'espère que l'on sera nombreux, j'attends avec impatience les nouveaux projets de François, j'aimerais proposer des choses aussi, surement vous tous aussi .... je rêve un jour que VF est une grande maison ou nous pourrions accueillir ceux qui seraient dans le désaroi un jour ou auraient simplement besoin de se ressourcer quelque temps, un endroit de vie ou l'on pourrait passer de temps en temps, quelquechose de palpable, notre maison ..... je suis sur qu'on l'aura un de ces matins, quelquepart dans un de ces endroits ou le temps n'aura pas de prise sur nos rêves ......

Ma vie a été totalement bouleversée par VF ..... de fond en comble et je n'ai pas peur de le dire, car celà m'a ouvert des portes auxquelles je ne pensais plus, mais je suis heureux de tout ce qui m'arrive et ne rêve que d'une chose, que celà continue le plus longtemps possible ......

Allez Champagne ma lionne ...... !
MA Marrina Regular ·
Un grand merci. Continue à me faire voyager par tes récits et tes très jolies photos.

Je te souhaite encore beaucoup de beaux voyages avec de nouvelles découvertes.

A ta santé ......... et bon voyage

Marrina
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Félicitation Simba !!!, bon aller ce soir j'ouvre une bouteille d'alcool de riz en ton honneur !!!!!!

500 poste quand même !!!

Moi c'est horrible, sa fait 1 an que je suis sur VF et j'ai posté en moyen 4 messages par jours ...., je suis devenue esclave de ce site !!!! (merci à la personne qui ma donnée ces stats ...)

Vive la vie d'étudient, vive VF ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NE Neige ·
Ce qui est extraordinaire avec ce site c'est qu'en plus d'y trouver une aide exceptionnelle pour préparer nos voyages, nous pouvons continuer à voyager le reste du temps par la lecture de vos récits et aventures.

Vous faites aussi tous partie de ma vie et mon horizon-voyage s'est agrandit grâce à vous. Lorsque je vois à la télé un reportage sur la Chine, je pense à philobat. Sur le Mexique ou le Guatemala, voilà que j'ai une pensée pour loopkin.

En attendant de "décoler" vers ces ailleurs qui m'attirent tant, vous qui y êtes ou y êtes allés, vous me bercez tout doucement de rêves de découvertes et de rencontres...

Merci à vous tous.
LA Lafleur Regular ·
Euh alors tout d'abord félicitations pour tes 500 posts !!

Mais alors voilà j'ai une tite question......je n'en suis qu'à 345 posts mais je voudrais tout de même avoir le droit à une tite coup de champagne....ou du vin de Porto d'ailleurs car c'est encore meilleur

Alors je lève mon verre en l'honneur de moi même, en l'honneur de mes posts quelqu'un est-il prêt à boire avec moi ???[;)] Ba vouiii pourquoi ne boire que pour les 500ème posts ?[:P]

Oh que je ne vous entende pas dire que j'apprecie le champagne et que je profite de toutes situations pour en boire.....c'est pas vrai.....enfin....euh ba c'est à dire que........peut être bien que oui

Bisous et @+
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
MA Marrina Regular ·
Encore 155 post avant de boire un verre c'est long Lafleur.....[:/].

Non je vais pas te laisser boire toute seule.......[;)] je bois un porto et attends tes futurs messages
Marrina
LA Lafleur Regular ·
Merci de bien vouloir m'accompagner avec un excellent Porto

Et puis pour mes posts et bien on verra ! Je n'écris que des choses qui en valent la peine alors ça ne vient pas comme ça[:P][:P]

Euh alors je sais pas pourquoi mais ce soir j'ai envie de me surestimer !!!

Allez bisous et à bientôt[:)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bon aller, je suis sympa, je trinque tout de suite, moi, j'attendrais les 800 (pour cette semaine peut être) pour le faire .
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LA Lafleur Regular ·
Et pourquoi attendre les 800 ? Allez je bois un ti coup à tes posts et puis je trinquerai une autre fois, lors de tes 800 [;)]

Je vais finir dans un bel état si je continue à trinquer autant
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
LA Laurent186 Veteran ·
Vous vous rendez comptes qu'on a tout faux: cette discussion a commencé le 9 décembre 2003, quand Alan fêtait ses 500 post...

Il en a bientôt 3 fois plus maintenant; on est vraiment à côté de la plaque...
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LA Lafleur Regular ·
oui certes mais on pourrait utiliser ce post pour fêter tous les 500 posts des membres et c'est ce que SIMBA a fait ! voilà pourquoi cette discussion est revenue en début de liste[;)]
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)

You might also like