6,400 kilomètres à parcourir sur un bateau en carton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Par Zigonet Zigonet.com - Mardi 24 juin, 12h15 "Angleterre - Après avoir escaladé sept des plus hauts sommets du monde, un jeune homme de 22 ans veut naviguer sur le Mississippi à bord d’un bateau partiellement construit en briques de jus de fruits. Le week-end prochain, Rhys Jones et son père entameront un périple de plus de 6400 kilomètres. Leur défi : parcourir le Mississippi à bord d'une embarcation de quatre mètres composée d'une cabine en bois et d'une coque faite de briques de jus de fruits. Il souhaite recycler son navire à la fin du périple."
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
IO IooI Regular ·
Super... On vit vraiment une époque formidable...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 je dirai meme plus super on vit une époque formidable !
Roger
TR Travaway Globetrotter ·
Une époque formidable! 😎

Bon mais quelque part... mis à part que ce soit des briques de jus de fruits ou plutôt leur cartonnage ...ce n'est pas très nouveau hein!? 😉...parce que les Amérindiens...en faisaient depuis la nuit des temps (enfin la leur... ) à partir d'ecorce de bouleau des cannots du genre😛
LéonLeVrai Regular ·
Quel rapport entre les briques de jus de fruits et l'écorce de bouleau ?...🤪
Léon, le vrai.
RA Raoulx Globetrotter ·
Quel rapport ??

Pas plus qu'entre le carton et les briques de jus de fruit, le carton n'entre pas pour 1/3 dans leur composition, film plastique et film métal font le reste.
TR Travaway Globetrotter ·
Aucun à prioris :o)...si ce n'est la légerté et la fragilité de l'embarcation...ainsi que l'idée recyclage😇... A choisir..; je prefererai quand même le cannoé Indien...à souligner d'ailleurs que des jeunes ont éffectué un raid nautique reliant l'Ouest à l'Est du Canada avec ce genre d'embarcation il y a deux ans...sans domages...:o)
CY Cyclocosmos Veteran ·
Cela serait bien si on avait un site pour voir cela de plus prêt...

Similar discussions

You might also like