6 mois pour découvrir le Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Mon conjoint et moi avons comme projet de partir 6 mois au Bresil. Notre souhait découvrir ce pays, apprendre la langue et surtout vivre au rythme de ce pays.

Nous projetons de nous arrête à Salvador. J ai toutefois une crainte, la sécurité. Est-ce dangereux ? Nous aimerions faire des petits boulots et/ou du bénévolat. Est-ce possible?

Merci pour vos retours Luce
17 1789 ·
bonjour a vous 6 mois au Bresil c est super , il y a pleins de choses a voir . pour repondre a votre question oui, il faut faire atention , ca peut etre dangereux en effet , je vis depuis 6 ans a fortaleza il y a quand meme des problemes , donc , il faut bien savoir ou mettre les pieds , ne pas partir a l aventure la nuit en voiture sur de petites routes me semble un bon exemple , eviter certains quartiers aussi , bref , ne pas venir içi en bisounours , apres , ca peut etre super genial de decouvrir ce pays , pour de petits boulots je pense qu il faut au moins se debrouiller en portuguais , voila , vous avez mon avis . tres bon sejours a vous
alborni
CH Chicobrasil Veteran ·
6 mois cela sera plutôt que 90 jours, pas de visa au delà de 90 jours d'accordé en entrée Brésil...donc il faudra faire votre voyage dans cette durée de temps et ensuite revenir pour 3 mois en France, avant de pouvoir postuler à un nouveau visa..Pour les petits boulots vous pourrez les garder en rêve, le visa accorder ne vous permet pas de travailler au Brésil de façon légale, donc difficile d'en décrocher sauf a être payé moins que le salaire minimum de 723 R$ (240 euros) pour 44 h/ semaine....

You might also like