6 mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je repars en Amérique du Sud mais pour 6 mois cette fois. J'ai quelques problèmes au niveau de l'assurance maladie, je ne sais pas quoi faire. Dois-je garder la sécurité sociale ? ou prendre une assurance privée (je suis chez Groupama) ? ou fonctionner avec deux cartes bleues (comme je l'avais lu dans un des messages) ? Si vous avez déjà vécu la même expérience, quelle est la meilleure solution ?

Pendant mon séjour, je souhaite visiter au moins le Brésil, l'Argentine et le Vénézuela, après on verra selon le temps qu'il me reste.

Y'a-t-il un moyen de passer du Brésil au Vénézuela sans passer par d'autres pays ? Quel est, en moyenne, le budget pour visiter les chutes d'Iguazu ? Mon but est de trouver des paysages extraordinaires, des lieux/des hôtels insolites... connaissez-vous des adresses pour ce que je recherche ? La région du Pantanal au Brésil vaut-elle vraiment le coup ? Je suis déjà allée en Amazonie au Pérou, dois-je y retourner au Brésil ou est-ce que c'est sensiblement la même chose ?

Désolée de toutes ces questions... Je suis partie au Pérou et en Bolivie l'année dernière donc en contrepartie je peux vous aider si vous prévoyez de partir dans ces pays....

Merci beaucoup par avance.
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine
MA Mallku ·
Oie, jai fait une année en amerique du sud en 2000 6mois brésil, colombie, ecuador, peru bolivie, chili, argentine, paraguais.

Pour ta question de rejoindre le venezuela depuit le Brésil tu peut le fair en bateau depuis manaus, pour rejoindre manaus tu peux prendre un bateau a belem et remonter l amazon, environ 5 jours de bateau avec 150 brésilien a bord sur des hamas, en 2000 sa coutait 100 reals avec toute la nouritures pti dej, dej, soupe, tout les jours pareil.

Pour les chutes d Iguasu le budjet n est pas tres elevé et sa vaut vraiment la peine, tu peux toujours dormir a Cuidade del Est au Paraguais et passer le pont tous les jours a l epoque le paraguais été moin chers, sinons a Iguasu bresil les hotel en face du terminal de bus sont moin chers.
EL Elise35173 ·
Merci beaucoup Mallku, tes infos m'aident beaucoup.

A bientôt.....
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine
MU Muscadin ·
Si beaucoup de route ne te fais pas peur, tu peux également passer la frontière entre le Vénézuéla et le Brésil entre Boa Vista ( Brésil) et Santa Elena de Uairen (Capitale de l'état de la Gran Sabana). les paysages sont plutôt sympas mais la route est interminable.
EL Elise35173 ·
Merci pour ton conseil, et non la route ne me fait pas peur, au contraire, j'adore. Si ça peut diminuer un peu mon budget c le principal!!

Merci encore,

Bonne route....
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine
FL FloB Regular ·
Bonjour,

Pour six mois, il n'y a vraiment aucun problème avec la sécurité sociale. Pas de raison de s'affoler ! Brésil-Venezuela : effectivement, un seul passage, via Santa Elena de Uairen. C'est un peu long de Boa Vista à la frontière. Après, la Gran Sabana, c'est chouette. Quant au Pantanal, si tu aimes les animaux (jacarés, oiseaux en tous genres, cabiais, reptiles...) tu ne peux que te régaler ! Bon séjour

Flo
Vivre autour du monde plutôt que vouloir à tout prix en faire le tour... http://familleautourdumonde.free.fr http://www.amotsdelies.com/blog
AR Arnaudparis Regular ·
la secu ne peux pas etre remplace par autre chose cest un premier niveau obligatoire et la secu en a le monopole

la secu tu la conserve si tu es affiliee a un regime de facon prealable

idem pr la mutuelle complementaire si tu continues a payer tes cotisations ou si tu as la cmu complementaire ; cest le deuxieme niveau ii est non obligatoire

pr les assurances type rapatriement cest autre chose ce troisieme et dernier niveau va te couvrir en sus des deux premier niveau mais de facon quasi exclusive tant un rapatriement physique ou une hospitalisation ds un pays type usa coute cher...

dc avec ta carte de credit tu es couverte 3 mois pr ce troisieme niveau pr les mois restants il faut payer 90 euros en moyenne par mois pr les tarifs dit d extension d assurance carte bancaire...tu peux faire l operation par tel de letranger (ou le faire faire) et payer avec ta carte ainsi tu ne paie que si tu continues vraiment ton voyage pas besoin de prendre l assurance en avance comme ca si tu rentres de facon precipitee tu perds rien...

You might also like