65000 miles et statut Ivory...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour a tous,

Grâce a vos conseils, j'ai fait le passage de Fréquence jeunes a Flying blue en décembre. Je me suis retrouvé alors avec mes 65 000 miles statut en Flying blue mais on m'a donné le statut IVORY !

J'ai écrit un message a air france mais pas de réponse.

Maintenant, on est en 2008 donc remise à 0 des compteurs et je suis toujours Ivory....

Avez vous des idées, des conseils?

Merci d'avance !
LA Lancaster Veteran ·
Il est peut-être possible que la nouvelle règle des 6 mois s'applique également pour le passage FJ -> FB, comme pour le changement de domiciliation France / Etranger.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
CE Ced3382 ·
si seulement tu pouvais avoir tort... :)
VI Vivevoyages Regular ·
Pris sur le site AIR FRANCE : "Les Miles-Statut sont valables jusqu’au 31 décembre de l’année d’acquisition". Donc c'est normal de repartir à 0 au 1er janvier.
PA Panisse Globetrotter ·
Je me suis retrouvé alors avec mes 65 000 miles statut en Flying blue mais on m'a donné le statut IVORY !

J'ai écrit un message a air france mais pas de réponse.

L'année dernière, moi aussi j'avais envoyé un mail à AF pour un changement de statut non effectué au 1er janvier. Ils avaient mis deux-trois jours à me répondre mais le problème avait été réglé. As-tu eu une réponse depuis ton message ?

Si le problème vient bien de ton passage de FJ à FB, essaies de demander un geste commercial. Dis que tu as l'intention d'encore beaucoup voyager cette année et qu'il y a toutes les chances que tu maintiennes le même nombre de miles statut en 2008. On ne sait jamais, ça pourrait marcher.

Bonne chance et bonne année malgré tout 🙂
CE Ced3382 ·
Bonjour et merci pour vos réponses,

Non malheureusement je n'ai encore rien trouvé.

Je trouve quand même que le système fonctionne assez moyennement. Entre toutes les fois ou j'ai du réclamer les miles, et maintenant le statut Gold qui s'envole, ça fait râler !

Je compte envoyer une lettre à Flying blue si jamais le problème ne se résout pas rapidement.

A+
IL Iledereve Globetrotter ·
Tarde pas trop à écrire car ils mettent généralement très longtemps à répondre...
Voyager, c'est ma devise...
MA Madloi Regular ·
il m est arrive exactement le meme probleme en janvier dernier.

j ai fait une demande de changement de programme FJ vers FB au 15 dec 06 voyant que je pouvais beneficier de plus d avantages en silver et mes miles status annuels me le permettant.

Au 1 er janv rien du tout. j ai appele le service pls fois ds la 1 ere quinzaine de janvier en insistant bien pour dire qu une personne de flying blue m avait conseille elle meme de changer de programme, que j avais change uniquement pr passer silver sinon je serais reste FJ etc etc, il faut insister mentir tout ce que tu veux. Ils ont fini par me passer un des responsables de la plateforme tres sympa qui m'a dit que tout allait etre regularise! et comme par magie le soir meme mon statut etait passe en silver. comme quoi ca peut etre tres rapide parfois, il faut juste avoir un peu de chance et la bonne personne. Il n 'y ont pas perdu au change vu que j ai voyage 3 fois plus ac eux cette annee et j etais gold en aout!

Mais voila tout faire pr faire sauter la regle des 6 mois! et c est possible.

bon courage.
CE Ced3382 ·
Super !!!

Je comprends donc qu'il faut passer en mode "chiant".

Je vais envoyer un courrier alors ;)

Merci :)
MA Madloi Regular ·
non il vaut mieux telephoner et etre chiant au telephone ... maintenant ca ne t empeche pas d envoyer un courrier ( fax ou email le traitement sera plus rapide)

Similar discussions

You might also like