7 jours dans les Highlands avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir, Nous partons cet été 7 jours en Ecosse en Août et j'avoue être de plus en plus perdu sur l'itinéraire que j'avais envisagé. Nous avons 2 filles de 8 et 6 ans et ne souhaitons pas ne faire que de la voiture. J'avais imaginé l'itinéraire suivant : -J1 : arrivée tot à Edimbourg (9h) journée à edimbourg -J2 : matinée à edimbourg et route vers région de glencoe -J3 : région de Glencoe pour randos -J4 : Route vers malaig pour prendre le ferry vers Skye nuit à Staffin (tout au nord de skye) -J5 : skye pour randos -J6 : départ pour inverness ? ou fort augustus ? ou ailleurs ? -J7 : route à définir vers edimbourg -J8 : vol de retour à 11h

Mes interrogations portent sur la durée du trajet glencoe/ skye en août (des bouchons ? ou juste un peu de trafic ?) et que faire en revenant de Skye ? L'Ile de Skye a l'air vraiment jolie et cela m'embêterait de la zapper ... inverness n'est sans doute pas nécessaire mais cela serait pour montrer des dauphins dans le moray firth ... Ou bien faut-il que j'allonge ou raccourcisse l'une de mes étapes ?

merci de vos lumières !!
MO Mouriann Veteran ·
La première réflexion que je me suis faite quand j'ai lu votre itinéraire c'est que vous allez passer beaucoup de temps dans la voiture pour, au final, rester trop peu de temps sur place. Edimbourg à elle seule mérite deux ou trois jours pleins. Idem pour l'Ile de Skye. Nous y étions en plein mois d'août et nous n'avons eu aucun bouchon. Par contre, les routes ne sont pas très roulantes en particulier sur l'Ile de Skye. Donc les trajets peuvent être assez longs.
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
MA Matisse78 ·
Bonjour, Merci de votre réponse. finalement, on a décidé de se faire une grosse journée de voiture pour passer plus de temps sur l'ile de skye. On fera donc Edimbourg Départ tôt le lendemain pour Skye où on reste 3 nuits (et non plus 2) puis ensuite 2 nuits vers Glencoe puis retour vers Edimbourg pour finir l'après midi et le soir du jeudi avant le vol retour le vendredi.

ça nous semble plus cohérent et on pourra ainsi bien profiter de l'ile de skye.

Merci de votre retour en tout cas.

Similar discussions

You might also like