747-400 Corsair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
[;)]bonjour j' ai envoy un mail a corsair (service clientèle) pour demander kan ils attendent le premier 747-400 corsair et il mon repondu fin fevrier

est ce que qu'elqun a des news ou photo, je pense qu'il arrivera plutot dans la compagnie car on me dis fin janvier puis fevrier ki croire?

merci de me donner des infos ( ou photo ) dans les plus brefs delai

merci encore a ++++++
kevinhai
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Des vols d'essais étaient prevus sur Nantes le 26 janvier avant mise en service mais ils ont été annulés

a priori 2 appareils sont en phase finale (peinture) mais c vrai avec tous ces reports difficile de connaitre une date de MES, fevrier est souvent cité maintenant

Il ya des photos sur d'autres messages de ec forum
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Reptor ·
c est bien pour mi fevrier premiere immat FGTUI......... mise en ligne fin févriervoici la photo de sa sortie de peinture... le suivant FHSUN est à amsterdam chez KLM pour une GV et le FHSEA, qui doit remplacer le FGSEA deja vendu à AIR ATLANTA, est en fin de GV
RE Reptor ·
l immat sur la cellule est tjrs N186UA
MI Michelzen Globetrotter ·
A priori il garde son immat Nxxx soit pour son convoyage soit jusqu'au transfert de propriété (ça peut etre les 2 en fait)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Reze Regular ·
ils sont neufs ou c'est des occasions?
CA Casadelmar Regular ·
Hola,

D'après ce que j'ai pu comprendre pour l'intant corsair n'a pas de 747 400. .??? SI c 'est le cas alors le premier 747 400 fera la navette Orly punta cana le 04/02/2005 sur le vol de 14h00 à Orly sud.

Merci de me tenir au jus

Rohms.o@free.fr
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Ce sont des apparteils ex United Airlines, Pour les 2 premiers Le F-GTUI a été MES par UA en 1992 Le F-HSUN a été MES par UA en 1993 les autres certainement daéns les mêmes dates
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Casadelmar Regular ·
Hola,

En clair et sans décodeur ! ce sont les 2 nouveaux 747 400 de corsair ???

merci.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
MI Michelzen Globetrotter ·
...oui c'est l'objet des messages
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KE Kevinhai Regular ·
slt je viens d'aller sur un site qui ma dis que le f-gtui fera sont premier vol le 15 fevrier paris-fdf

voici en anglais ce qu'ils disent

f-gtui at AMS for marintenance first flight expected on 15 february as ORY FDF SS924

bonne nouvelle pour certains et mauvaise nouvelles pour d'otre qui ne l'auront pas

si vous voulez avoir des information présice sur des appareil aller sur ce site

http://www.airfleets.net/home/index.php

ou si voulez avoir les mise a jour des appareil ( les news) : http://www.airfleets.net/divers/?file=maj

a+
kevinhai
MK Mklambert ·
excusez une pauvre ignarde[:P], mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer quel avion j'aurai:

sur adp le 13 02 2005 pour punta cana, le type d'avion est écrit "747 - 400"

Alors je croyais d'après les discussions (un peu pointues pour moi je l'avoue et m'en excuse) que les 747 - 400 ne seraient pas en sevice sur ces lignes avant mars 2005! J'y comprends rien.

merci d'eclairer ma lanterne!
kristel carpe diem
KE Kevinhai Regular ·
slt j suis desolé mais je ne pense pas que tu aura le 747-400 car il est a amsterdam et il saura normalement prévu le 15 fevrier peut etre avant mais pour etre sur de savoir quel appareil tu aura attend une semaine et regarde a nouveau sur adp car depuis longten il mrque 747-400 sur XXXXXX destination et deux jour avant il change d'appareil

donc c'est confus tu aura je pense soit un airbus 330 ou 747-300 ou un vieux tristar(pas du tou sur)
kevinhai
MK Mklambert ·
merci du renseignement, je me doutais bien de la réponse![;)]

Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à nous indiquer des avions qui ne sont pas les bons!

marketing, marketing je suppose!

J'espère que nous n'aurons pas une poubelle au moins!
kristel carpe diem
CA Casadelmar Regular ·
Hola,

Je pars le 04/02/2005 avc Corsair d'orly à 14h00 via punta cana sur le site ADP.FR IL est marqué avion : 747 400 j'ai appellé Corsair qui m'a certifié que ce serait bien un 747 400 !!! Je suis perdu aussi !!!!

L'avion pourrait être en même temps à Amsterdam et je serai à l'intérieur via punta cana ? ils sont forts ces francais ! ! !
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
CA Casadelmar Regular ·
Informations sur le vol CRL938

Jour Heure Aérogare Départ 04/02/2005 14:00 ORLY SUD Arrivée 04/02/2005 18:05 PUNTA CANA Avion Numéro de Vol Compagnie Téléphone BOEING 747-400 PASSENGER CRL938 CORSAIR 0820.04.20.42 Escales Etat du vol Le vol est prévu à 14:00 Retour Tous droits réservés Aéroports de Paris
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
MI Michelzen Globetrotter ·
bjr

Un conseil regarde 48 h avant ton départ pour avoir confirmation, car si tu lis les posts précedents c'est plus du mi ou fin février dont il est question pour la MES du 1er 747-400 de Corsair

Sur ADP les infos sont données par les Cies plusieurs semaines/mois avant et actualisées au dernier moment
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thibfly ·
Bonjour à tous, heureux de faire partie de la troupe !!!

J'ai lu avec attention toutes les réponses de ce post, et je guette moi même des nouvelles de F-GTUI, et pour cause ! Nous nous rendons mon épouse et moi à Dakar le 18 février, donc...dans 3 semaines, et il est indiqué aussi pour nous un vol en 747-400....à voir, mais, faisant partie aussi d'un commu de fans d'aviation, je peux vous dire que sur notre forum à nous, l'on guette aussi, malgré les commentaires sur sa pseudo laideur, les premiers vols de l'oiseau bleu comme il me plait de l'appeler...

Affaire à suivre...

@+
Si les symptômes persistent, consultez votre contrôleur aérien...
MI Michelzen Globetrotter ·
salut

Oh sur DKR ????? Visiblement tous les posts parlent pour le 1er 747-400 et son suivant plutot la zone Caraibes et RUN que l'Afrique

Mais bon vol que ce soit le 747-300 ou le - 400 ou un A330 ou meme un 737 (je l'ai vu a DKR) ou un autre navion en espérant que ces "oiseaux bleus" arrivent enfin sinon Corsair va finir par y perdre des plumes!!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thibfly ·
Ben oui, en lisant tout le post, j'ai été étonné aussi, pourtant...

Informations sur le vol CRL990

Jour Heure Aérogare Départ 18/02/2005 21:20 ORLY SUD Arrivée 19/02/2005 01:50 DAKAR Avion Numéro de Vol Compagnie Téléphone BOEING 747-400 PASSENGER CRL990 CORSAIR 0820.04.20.42 Escales Etat du vol Le vol est prévu à 21:20

Jouons à un jeu : le premier qui vole à bord de F-GTUI envoie des photos... LOL

@+
Si les symptômes persistent, consultez votre contrôleur aérien...
RE Reptor ·
pas 747-400 en Fevrier pour corsair ............la mise en Ligne est repoussée à MARS.........
MI Michelzen Globetrotter ·
.... grrrrrrrrrrrrrrrrrr Une idée des raisons ? Bon courage au personnel Corsair, la situation est dure à vivre je pense!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GE Georgio8 Regular ·
salut voisin

tant pis si nous n'étrennons pas le nouveau 747-400 ce qui nous importe, c'est de partir dans les temps prévus e tsurtout de revenir dans les temps prévus . tout simplement à cause des correspondances sncf pour mon cas . car la sncf se fout royalement des prob de corsair .

cela dit c'es tla trisième fois que nous voyageons avec corsair et nous en sommes satisfait . ce serait dommage qu'il nous fassent changer d'avis.

de toutes façons nous respecterons ta devise : voyager zen

georgio
RE Reze Regular ·
salut presque voisin Nous aussi 3 voyages avec Corsair des soucis deux fois mais nous sommes toujours revenus en entier. C'est l'essentiel. Bon séjour en Rep Dom. Veinard
GE Georgio8 Regular ·
chacun son tour, je crois que tu y es allé il n'y a pas longtemps[;)][:P]

georgio
AG Agentx Regular ·
je pars a punta cana en rd le 18 fevrier tu pense que j'aurais les "nouvaux" 747-400 et si nn je risque de tomber sur quoi??? merci davance
RE Reptor ·
[;)] à J-1 VERS 23H00 LE SITE ADP AVEC LA RECAP. DES VOLS CORSAIR DONNE LE TYPE EXACTE D AVION http://query.adp.fr/HDV/HDV/fr/horaires.aspx

POUR INFO CES DERNIERS JOURS EN FONCTION DES PREVIS PAX ET DES ALEAS TECHNIQUE ON TROUVE CHEZ CORSAIR :

1 tristar YES / 1 TRISTAR FUSAIR / 02 747-200 EUROPEEN / 01 747-200 AIR FRANCE / 01 747-300 PULLMANTOUR / 01 AIRBUS 330-200 AIR CARAIBES ET LES AVIONS CORSAIR.... 4 747-300 OU 2 AIRBUS 330-200

BON VOL............
AG Agentx Regular ·
merci ils e nsont ou avec les 747 400?? et vous penser koi des compagnie YES FUSAIR et EUROPEEN???
TH Thibfly ·
[:P][:P][:P] Salut,

Il va y a voir un blème, là, parceque je pars au Sénégal le 18 Février AUSSI, et AUSSI en 747-400 de chez Corsair !!!![:/]

Seul difference, mon vol est prévu à 21h20, hors, le 744 sera (théoriquement) à Punta Cana à 18h35 le même jour !!!!

Je pleure !!
Si les symptômes persistent, consultez votre contrôleur aérien...
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Pleure pas c'est peut etre un vol Orly / Punta Cana / Dakar !!!

Allez treve de plaisantrie même en 737 Dakar c'est bien (photo lointe un Dakar au decollage d'un 737) Il n'en reste pas moins vrai que les 747-400 se font attendre, plus personne ne fait de prévision! ils doivent etre bien au chaud a Amsterdam
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AG Agentx Regular ·
mai toute façon je me suis trompé je part seulement le 19 donc...mai je crois pa que corsair a reçcu ses 744 !!!
TH Thibfly ·
Le 19 ???

Pas de souci, tu partiras avec un de ces bon vieux 747-300 !!!

@+
Si les symptômes persistent, consultez votre contrôleur aérien...
AG Agentx Regular ·
[;)] ou alor avec un des avions affreté.Mais serieux sa me derange vraiment pas de partir avec un 747 300 comme fg SEX.L'année derniere au retour de cuba varadero je suis rentré avec sex et je suis tomber sur un équipage très très simpa et qui m'on proposé de fair le decollage dans le cokpit!!!! une offre comme sa sa se refuse pas dc....Ils ont vue que je m'interessaut (j'adore ; je veut etre pilote de ligne plus tard) et j'ai aussi fait l'aterrissage dans le cokpit 8h plus tard à orly sans probléme bien sur. vraiment tres tres simpa!!!!!!!!!!!!!
KE Kevinhai Regular ·
slt comment faut faire pour fair le decollage dans le cockpit car je pars le 24mars et je voudrai le faire merci de m'aider
kevinhai
TH Thibfly ·
[;)] L'année derniere au retour de cuba varadero je suis rentré avec sex et je suis tomber sur un équipage très très simpa et qui m'on proposé de fair le decollage dans le cokpit!!!! une offre comme sa sa se refuse pas dc....Ils ont vue que je m'interessaut (j'adore ; je veut etre pilote de ligne plus tard) et j'ai aussi fait l'aterrissage dans le cokpit 8h plus tard à orly sans probléme bien sur. vraiment tres tres simpa!!!!!!!!!!!!!

Eh ben, là, je te tire mon chapeau, parceque moi, je suis un réel passionné, doublé d'un fervent adepte des plus complexe simulateurs de vol sur avions commerciaux (Airbus et Boeing), et je peux te dire que j'ai fait un mail arrosé d'une pub pour ma passion, afin d'effectuer ce genre de truc, et que ce n'est pas encore gagné !!!

Depuis le 11/09, les visites de cockpit sont pratiquement impossibles; j'avais une année demandé à Qatar de faire une visite en vol, par courrier, cela m'avait été refusé; alors, un décollage ou un atterrissage, j'espère que tu as pris des photos ou même fait une video...

Pendant ce temps là, je ne sais toujours pas sur quel avion nous partons vendredi....Arf !!

@+
Si les symptômes persistent, consultez votre contrôleur aérien...
AG Agentx Regular ·
salut!!

Bin en fait j'ai seulemlent 15 ans donc c'est deja plus simple pour aller visiter le cokpit é puis je suis tomber sur un pilote vraiment tres tres simpa!!Mais c'est presque impossible de fair un decollage et un aterrissage dans le cokpit!!Il faut simplement demandé a l'hotesse ou au chef de cabine et esperé que le pilote soit simpa!sinon on peut simplement aller jeté un coup d'oeil en vol ce que je fait pratiquement sur tout kes vols air france ou corsair c deja tres simpatique!!dsl pour les photo mai mon appareil etait ds les valises domage surtout que c'etait dans ce bon vieux F G SEX!!!!!!!!!!!!!!bonne chance a vous!!
AG Agentx Regular ·
o fait ten fai ou du simulateur de vol???
KA Kamiko Globetrotter ·
georgio8 tu est pas exigeant, combien de fois as tu eu l'impréssion de rentrer ds un cargo plutot qu'une ligne commerciale ?

qd tu mesures 1m89 et que tu te tapes des heures ds un infime espace et que tes genoux touchent le dossier d'en face, et ben on pense + comme toi

corsair= retard
KE Kevinhai Regular ·
slt tu sais j'ai 16ans et demi mais je parrai plus vieux car lors de mon dernier vol sur corsair j'ai demande le cockpit en vol te il ont vachement h"sité et finalement j'ai reussi mais le commandant etait vraiment con aucun respect je rentre pas de bonjour il discute avec le copilot et l'hotesse me demande si j'ai des questions (jen avait plein)et ben je suis ressorti aussitot et j'ai dit je ne reste pas une minute je vois que je suis pas la bienvenu

c'etai un maivais souvenir esperon que la ce sera different
kevinhai
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Petit question faut il dimensioner les avions, les trains .. pour la taille moyenne qui doit etre 1m75 ou maxi ?? alors pkoi pas 2 m ??? Il y a des places avec plus d'espace sur tous les avions

Corsair = ttes les cies = retard et aussi vols a l'heure meme si en ce moment il y a des pb qui sont connus et objet de ces posts = 747-400
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AG Agentx Regular ·
re! ouai ta vraiment pas eu de chance de tomber sur un pilote comme sa!!moi aussi s a mé ariver avec air france mais la sur corsair c t vraimen bien le pilotema tt expliké vraimen genial!!!!!!!!!jesper ke tora plus de chance la prochaine fois continu a demander c se ke je fai é la sur corsair sa a payé!!!a+++
RE Reze Regular ·
je vois que tu répond à Georgio sur mon post. Je sais que le problème des charters c'est le manque de place. J'ai réglé le problèmes je prend un surclassement car avec mon mètre 98 je ne rentre pas dans l'espace prévu même sur Air France. Et sur CORSAIR la classe Grand Large est relativement abordable et je fais mon budget en conséquence. Voilà une des raisons qui me font apprécier CORSAIR car je ne me vois pas payer une classe affaire sur les compagnie style AIR FRANCE. Arrêtons de critiquer CORSAIR car si cette compagnie disparait, bonjour les liaisons au soleil pour les métros et les vols vacances pour les antillais de France.
MI Michelzen Globetrotter ·
salut voisin

Oui j'ai l'impression que sur ce site "ça fait bien" de critiquer Corsair

Ce que certains oublient c'est que sans Corsair pas de voyages en Republique Dominicaine aux prix actuels Corsair c'est par semaine 10 vols sur la RD + 2 ou 3 vols directs de province Star c'est 2 AF c'est 4 "demis vols" (ils sont en partage avec Alitalia)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KA Kamiko Globetrotter ·
comment expliquer que corsair a tjrs des problémes et svt du retard ?
AG Agentx Regular ·
bonjour!

en se momen corsair a des problème car elle na tjr pa reçu ses 747 400 et donc affrete beaucoup d'avions qui peuvent avoir des pannes comme les avions de corsair!Mais elle devrait bientot les recevoir et je pense que sa devrait aller mieux aprés!DOnc je persiste a dire que corsair est une tres bonne compagnie!!
MI Michelzen Globetrotter ·
slat

C'est quoi souvent du retard? donne des chiffres par exemple sur tous les vols vers la RD de la semaine (c'est ceux qui sont le + décriés ici)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Samedi 12 février c'était toujours le bon vieux 747-200 qui ciculait pour Corsair et il était à l'heure, si si c'est vrai je l'ai vu se poser à 18H35 et repartir à 20H50, soit à l'heure, extraordinaire non?

Bon sur AF c'est aussi des poubelles de 747-200, il est temps qu'ils les mettent au rebut car pas vraiment au top et les sieges en Alizée sont plus durs que les banquettes en bois des bons vieux wagons de la Sncefe
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MI Michelzen Globetrotter ·
salut

Une date "trouvée" mais est-ce la bonne ???? pour la MES du 1er B747-400 le 8 mars mais bon !!!!

A suivre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thibfly ·
Eh ben, moi, en attendant, je partirai sur Dakar demain soir sur un de ces bon vieux 747-300 !!

Je vous dirai à monretour s'il y a eu du retard ou non, mais moi, perso, j'ai volé déjà deux fois avec CRL, et jamais eu de problèmes ...

@+
Si les symptômes persistent, consultez votre contrôleur aérien...
MI Michelzen Globetrotter ·
re

Bon vol et surtout bcp de patience a l'arrivée a Dakar si l'avion est complet 580 pax qui debarquent a 1h du matin c'est tout de suite un pied dans la vie africaine
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

You might also like