747-400 corsair

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
slt quelqun a des news sur ces appareils ( f-gtui et f-hsun) merci de les donner ce serai sympa .ques ce quils foutent
kevinhai
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr

Tjrs plus ou moins au point mort Un vol de certification définitif (mais qu'est ce que cela signifie vraiement dans le domaine du TP aérien) était prevu hier(12 mars) aux USA avec futur F-GTUI Le F-HSUN serait tjrs a Amsterdam Un 3eme le F-WSEA a fait une escale a Orly le 28 fev sur la route de Johannesbourg ou il est en check et aménagement (pour pluieurs mois) http://picavia.foxalpha.com/picture.php?id=3923&size=l

Donc comme d'habitude attendre!!! mais cela fait 3 appareils qui sont assez pres de la MES des que le OK officiel sera donné
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR Cramoti Regular ·
bientot c'est la cie qui aura disparu....
AG Agentx Regular ·
Non elle ne va pas disparaitre, des quelle aura ses "nouveaux" 744 sa ira mieux c'est tout...
KE Kevinhai Regular ·
slt mais non il faut etre positif encore ses vols sont tjr plein merci a vous deux de m'avoir répondu si vite

c dommage je fait un vol sxm-paris le 24mars et j'aurai un affretement european (g-bdxe) en classe grand large normalement on ma dit qui avait une superbe classe confort savez vous quelle est la configuration de cell ci ( je sais a l'avant mais seulement ds le nez de l'avion?), sur le 747-200 d'european

merci
kevinhai
AG Agentx Regular ·
Salut!

JE crois que corsair va avoir 6 744!

Il va i avoir F-GTUI, F-HSUN, F-WSEA, F-HSEX....Est ce que vous connaissé l'immat des 2 autres 744 de corsair????merci d'avance
CR Cramoti Regular ·
ca restera merdique c'est pas l'avion le probleme......
AG Agentx Regular ·
oué tu les connais leur avions??SUr quel critere tu base pour dir sa??Si les nouveau avions sa va amelioré...deja moin de probleme technique donc moin de retar...et les avions sont + confortable....ensuite corsair n'est pa une cie merdique pnc corsair=tres bien et tres souriant...
CR Cramoti Regular ·
si corsair c'est pas merdique tu peux prendre la biman.........
AG Agentx Regular ·
la biman!?!
CR Cramoti Regular ·
www.bimanair.com ce sont des pros comme corsair
AG Agentx Regular ·
Mais di dc tu a l'air bien monter contre corsair toi...Di moi pour quelle raison
FR Fred3 ·
Il est vrai que l'arrivée de nouveaux appareils pourrait améliorer les choses... mais une grande partie des problèmes resteront et notamment une organisation et une communication catastrophiques ! NF reconnait d'ailleurs que ce sont là les principaux griefs qui sont remontés sur Corsair.

Donc une refonte de l'organisation en escale, une formation accueil du personnel au sol et la mise en place de gestions de crises seraient les bienvenues !!!
AG Agentx Regular ·
sa d'accord sur l'organisation...mais la plutar des retars sont du a la pannes des vieux 747 300 donc 747 400=moin de retar
SA Satanas69 ·
www.bimanair.com ce sont des pros comme corsair

je note que ce cher cramoti a comme une dent contre CORSAIR... serait-il salarié AF ou donateur bienfaiteur pour TX...? Ou bien alors, c'est qu'il prefere les sourires des hotesses de la compagnie nationale! nous ne le saurons probablement jamais.... quant au F-GTUI, son arrivée n'est plus qu'une question d'heures!
RE Reptor ·
le fgtui est programmé arriver à ORLY en vol de convoyage à 10h30 aujourd'hui.
BE Beerootfr Regular ·
C'est bien ce que j'avais cru comprendre
BI Bigboss971 ·
salut jai eu la chance d'effectuer le vol inaugural à bord du tout ernier 747-400 au départ de la réunion et je peux te dire que cet avion à de l'avenir et devrait remplacer les vieux 747-300 qui ont fait leur temps au sein de la compagnies.alez bye
xavier le best
KE Kevinhai Regular ·
slt peut tu detailler ton vol te peut tu me dire quel st les difference avec les vIEU 300
kevinhai
BI Bigboss971 ·
salut,

ben niveau vol j'ai constaté moins de turbulence.De plus, l'avion est beaucoup plus grand 5mètres d'envergure en plus, malheureusement corsair continu a suréquiper ses avions j'ai trouvé qu'il y avait trop de sièges donc ce qui restreint les places a bord même si les fauteuil sont plus confortable.

Niveau suivi du vol on a eut droit à un afichage GPS(dernière génératon) du vol en temps réel très réaliste arrivé de la 3D avion dans un espace en trois dimensions ce qui donne une impression de réalisme supplémentaire.

Suivi du vol excelent notamment grace au pilote qui tout au long du vol nous informait des sites important en survol.

Plus d'écran vidéo dans l'avion.....service à bord excellent on a eu droit à du champagne pour feter le voage dans cet avion avec des petits four...en résumé rien a dire c'était un bon voyage.

Cette logique de corsair de renouveller sa flotte est bonne car avec ses vieux beoieng 747-300 qui avaient plus de 20ans pour certains des incidents techniques à répétition se faisait sentir mais la nouvelle peinture bleu marine laisse à désirer ils auraient dut garder l'ancienne qui mettait plus en valeur le logo de la compagnie et donnait une impression de robustesse à l'appareil.

Cordialement xavier
xavier le best
AG Agentx Regular ·
salut ta de la chance d'avoir fait un des vol inaugural!

Mais deja les turbulences ça ne depend pas de l'avion mais du temps et des courants et des vents!!Et puis le pilote qui donne les info c'est pas l'avion non plus mais bon c'est tres bien quand meme!Oui ta raison c'est dommage pour le logo mais il parait que cet avion sera le seul comme ça...les autres 744 seront aussi bleu mais avec la signature corsairfly.com et le logo TUI....[:(] dommage...

Aller a bientot
KA Kamiko Globetrotter ·
au moins sur air austral le vol inaugural sera ds un avion neuf sorti tt droit d'usine

c pas du foutage de tronche comme chez corsair
TH Thierryangel Veteran ·
ecoute kamiko dans unde tes message precedents tu traitais les passagers de corsair de vaches mais ce message a ete supprime .

Que tu n aime pas Corsair c est ton droit mais que tu fasse passer air austral pour la meilleure cie il ne faut pas pousser .Pour simple exemple il y a un mois une offre d air austral sur internet pour lla reunion je telephone directement a air austral et la reponse :cette offre n est plus valable mais nous avons ceci ou cela pour ......... J appelle ca tout simplement de la publicitee mensongere .

cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
KA Kamiko Globetrotter ·
mouarff

mes messages n'ont pas été supprimés et de 1

t'es assez mauvais en marketing et de 2

Petite leçon en qq mots

Offre promo pour tel vol, tel période X euros

et en tt petit en bas c'est écrit: les 100 premiéres ventes

Pour ta gouverne easyjet vends des billets à 20 euros, mais seulement les 20 premiers siéges vendus, le reste c'est plein tarif

Allé bonne nuit , tu as encore plein de choses à apprendre ds ce métier
TH Thierryangel Veteran ·
je vois que kamiko sait tout mais deja je pense qu il faudrait commencer par la politesse cher ami je pense avoir touche un point sensible en disant qu air austral faisait de la publicite mensongere .

quand a apprendre je ne certainement pas parfait comme toi tu le pretends etre .

quand je lis que les Reunionais refusent de payer 30euros cela me fait un peu rire et j aimerais bien lire un de ces courriers noir sur blanc

ma foi heureusement que l Ile offre autre chose que tes commentaires

merci de me rappeler qu il n existe qu un certain nombre limite j avais oublie que nous etions des nuls en metropole .

vois tu 25 ans de tourisme alors tes lecons de morale tu peux les consommer sous tes cocotiers
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
KA Kamiko Globetrotter ·
t'inquiéte

corsair va pas se vanter de laisser tomber cette augmentation de 30 euros (seulement pour ceux qui ont leurs billets en main)

le reste des pauvres qui n'ont pas le choix que cette compagnie, payeront désormais 30 euros de plus

comme chez air france, et 2.8 % de hausse chez air austral, bref cette hausse est dans l'air du temps pour cette soit disant augmentation pétroliére

Il a bon dos le pétrole

voilà bisoux
TH Thierryangel Veteran ·
vois tu quand tu precise que les autres compagnies demande aussi des augmentations ton message devient tout de suite bcp plus credible

du devrais aussi signaler que Af baisse le poids de 25 a 20

vois tu moi je viens sur l ile du 15 novembre au 1 decembre peut importe quelle cie j e n ai aucune lien de parente avec tell ou telle cie je regarde juste la plus interraissante de plus sur Corsair ma place est deja reservee a l endroit ou je le desirais chez air austral ne n etait pas possible d apres l agence .

le jour ou air austral aura une offre plus interraissante alors pourquoi pas .

cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
JU Jumpseat Veteran ·
sa d'accord sur l'organisation...mais la plutar des retars sont du a la pannes des vieux 747 300 donc 747 400=moin de retar

euh.... je vais vous raconter une histoire. J'ai une voiture d'un certain age que je dois vendre et j'en ai commandé une plus récente, or mon vehicule actuel necessite des réparations, pourquoi devrais je le faire sachant que le montant de ces réparations influera tres peu finalement sur le prix de revente de ma voiture et sachant que de toute facon j'attends la livraison de mon "nouveau véhicule" ??
ST Starship Regular ·
sa d'accord sur l'organisation...mais la plutar des retars sont du a la pannes des vieux 747 300 donc 747 400=moin de retar

euh.... je vais vous raconter une histoire. J'ai une voiture d'un certain age que je dois vendre et j'en ai commandé une plus récente, or mon vehicule actuel necessite des réparations, pourquoi devrais je le faire sachant que le montant de ces réparations influera tres peu finalement sur le prix de revente de ma voiture et sachant que de toute facon j'attends la livraison de mon "nouveau véhicule" ??

C'est très grave ce que tu dis... Tu es en train de dire que Corsair n'assure pas comme il se droit l'entretien de ses appareils!!! Tu n'es d'ailleur pas le premier à le dire, le comble est qu'un technicien de Corsair a dit exactement la même chose. La suite on la connait avec la DGAC.

Aujourd'hui Corsair s'est débarrassée des deux plus vieux -300 et s'apprête à recevoir d'autres -400. Le JAC sors de quelques mois au Luxembourg (pour une check C, D ?). Reste les SKY et SEX.

Quant aux deux vieux -200 de EAC qui font tomber les masques à oxygène au décollage, il est temps qu'ils s'en aillent également.

Mais pour l'instant depuis 2-3 mois, plus d'incidents techniques graves chez Corsair...
JU Jumpseat Veteran ·
C'est très grave ce que tu dis... Tu es en train de dire que Corsair n'assure pas comme il se droit l'entretien de ses appareils!!! Tu n'es d'ailleur pas le premier à le dire, le comble est qu'un technicien de Corsair a dit exactement la même chose. La suite on la connait avec la DGAC.

ah non Carl, je n'ai rien dit, j'ai juste raconté une histoire, ne me fais pas dire justement ce que je n'ai pas dit Tu tires les conclusions que TU veux, point barre. Je pense plutot que c'est ce que tu affirmes qui est grave [:|]
BI Bigboss971 ·
salut, c'est vrai les turbulences sont pas dut a l'appareil...la difference avec le 747-300 et les précédents reside principalement dans la trainée...qui est reduite grace aux bouts d'ailes innovantes ce qui augmente l'autonomie de l'appareil, grande masse au decollage eetc...mais bon je pense que franchement corsair devrait changer cette couleur elle ne met pas l'avion vraiment en valeur.

Bon sinon, niveau technique bon je pense que cest un bel avion mais c'est quand meme dommage que ce soit boeing qui compose la flotte de corsair en majorité..kes ke les européens attendent pour baiser les prix de leurs apareils??lol
xavier le best
JU Jumpseat Veteran ·
la difference avec le 747-300 et les précédents reside principalement dans la trainée...qui est reduite grace aux bouts d'ailes innovantes ce qui augmente l'autonomie de l'appareil, grande masse au decollage eetc...

Avec les winglets tu gagnes.... 1% d'autonomie en plus, et encore sur un vol tres long courrier ! d'ailleurs tu as des 747-400 au Japon (sauf erreur) qui font des lignes domestiques qui n'ont pas de winglets....

You might also like