8 jours avec notre fille en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous partons 8j avec notre fille de 7ans pour les vacances prochaines de février....je sais c'est court !!! On souhaite évidement se balader et faire un peu de plage, sachant que nous allons louer une voiture vaut-il mieux loger sur basse-terre ou grande-terre ? (on n'aime pas les gros complexes touristiques, on préfère les lieux tranquilles et authentiques ). Est-il préférable de loger au même endroit pendant tout le séjour ou faire 4j grande terre /4j basse terre ? Quels sont les endroits sympas où loger, proche d'une belle plage pour la petite ? Si quelqu'un connait un bon loueur de voiture , je suis preneuse... Merci pour vos conseils

delphine
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons 8j avec notre fille de 7ans pour les vacances prochaines de février....je sais c'est court !!! On souhaite évidement se balader et faire un peu de plage, sachant que nous allons louer une voiture vaut-il mieux loger sur basse-terre ou grande-terre ? (on n'aime pas les gros complexes touristiques, on préfère les lieux tranquilles et authentiques ). Est-il préférable de loger au même endroit pendant tout le séjour ou faire 4j grande terre /4j basse terre ? Quels sont les endroits sympas où loger, proche d'une belle plage pour la petite ? Si quelqu'un connait un bon loueur de voiture , je suis preneuse... Merci pour vos conseils

delphine

Une plage adaptée aux enfants, c'est la Grande-Terre. En revanche, c'est aussi la concentration des gros complexes touristiques. Et pour l'authentique... c'est plutôt made in China ou Bangladesh sur les marchés ....

Basse-Terre, Deshaies par exemple (et d'autres bien sûr) est un concentré d'authenticité (si on cherche un peu), par contre les plages sont dangereuses et il faut vraiment faire attention avec un gamin.

Sur la Grande-Terre, il peut y avoir des coins sympas avec des petites plages tranquilles, la plage du Petit Havre par exemple. Il faut y aller très tôt pour pouvoir se garer. Elle est très connue des locaux.

Pour les loueurs, vous y aller en pleine saison, les prix volent ....Et assez haut. Essayez Budget sur L'aéroport, sinon REVCAR, Ils sont sympas et pas cher.
SE Sepmeyer ·
Bonjour, effectivement ca commence à faire juste surtout pour le bord de mer, je vous rassure j'ai réservé la semaine dernière il y a encore quelques disponibilités . Pour l'endroit, nous évitons maintenant le sud de grande terre ultra touristique dans cette période, mais il faut y passer. ( gosier st anne st francois) Cette année nous passons quelques jours à petit canal proche de port louis avec sa plage du souffleur , pour moi une des plus belles plage de Guadeloupe et loin de la foule , après nous allons sur basse terre également sous le vent à bouillante ( réserve Cousteau pour la plongée à malandure exactement , à voir) après de longues recherches j'ai trouvé un trou de six jours . A deshaies , très authentique il restait des dispo. chez ti-anse ou résidence hôtelière de petite anse , dame très sympathique et près de la mer, ou je vais certainement réserver la prochaine fois. Pour la voiture j'ai encore trouvé un prix raisonnable chez avis mais... en passant par 3w eboockers (398 euros pour 10 jours) J'espère que ces conseils vous seront utiles et vous souhaite un agréable séjour. Adrien.
"sep", un clin d'oeil à mon cher père.

Similar discussions

You might also like