9 mois au Pérou et Chili: sécurité et budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je m'appelle Marie, j'aurais bientot 20ans. Je souhaite partir vers septembre/octobre2006 au pérou et chili pour 9mois. j'aimerais d'abord aller au chili (santiago) et remonter au Pérou (arequipa, lima, huaraz, trujillo). Je pense rester 3mois au Chili et faire les 6mois qui suivent au Pérou. J'aimerais consacré les 3 premiers mois au Pérou pour faire de l'humanitaire. connaissez vous des associations ou organisations humanitaires où je pourrais proposer mon aide? Et avez vous une idée du budget pour cette durée et ces pays ? est il possible de trouver un travail me permettant de me faire un petit peu d'argent afin de subvenir à mes besoins là bas ?(bien sur j'aurais un capitale lors de mon départ). une amie veut faire le voyage avec moi, mais j'ai toujours voulu partir seule. mais peut etre est ce un peu dangereux pour une fille de partir seule dans ces pays. qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!!
SA Sanpedro ·
je serais un peu laconique car il est tard budget: 500 euros par mois et tu vivras bien au perou, un peu juste au chili, a toi de faire le juste milieu travailler: es tu prete a travailler prmoins d'un euro de l'heure? et encore dans des pays ou le mot contrat de travail n'existe pas, pas sur que tu trouves securite: en six semaines ds ces deux pays, je n'ai pas entendu parler du moindre pb avec un touriste; bcp de filles circulent seules fait de beaux reves bye
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention aux saisons. Saison des pluies au Pérou de novembre à avril. Budget de voyage. Chili: strict minimum 15 euros/jour, plus normal 20 euros/jour Pérou: 12 15 Le Chili est un pays sur, même très très sur en Patagonie. Le Pérou, bien sûr, a beaucoup de problèmes de sécurité.
NA Natalia7 ·
bonjour !!

je reviens justement d'un tour de 1 mois au chili ensuite au perou. je ne peux pas vous renseigner sur les aides humanitaires mais je pense que vous pouvez trouver ca sur internet en cherchant bien. en ce qui concerne la sécurité que se soit au Chili ou au Perou, je vous conseille de partir accompagnée, et faire attention sans tomber dans le parano. ce sont deux tres beaux pays et vous serez très bien là bas....

cordialement

ps : si vous souhaitez des renseignements je suis la

natalia
latina
PA Paco23 ·
je pens que le mieux est voyager de deux......et sur le theme de la securite est mieux fair de la marche seulement dans les centres historiques de les villes y si vouz voulez conaitres plus lieus vous devez conaitres amis de la bas por les aider!!!, , , , (pardon par mon francais est mal!!!, je dois parler bien parce que bientot je vais voyager en France, donc je vais avoir les meme questiosde vous....)..a+
MA Maryperou ·
Merci pour vos informations ! pour les saisons que me consseillez vous ? sachant que je pense partir en octobre, est il mieux de faire d'abord le chili et apres le perou ou l'inverse?

merci encore pour vos infos
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux profiter d'octobre pour le Pérou, car à partir de novembre il pleut. Puis descendre vers le Sud Chili.
NA Natalyc ·
salut je suis actuellement au perou, il y fait beau et + ou - chaud suivant les endroit. mon parcour c le classique lima-pisco-nazca-arequipa-puno-cuzco-macchu picchu-lima. actuellement je suis a puno et vais allez dormir chez l'habitant sur les iles amantani et taquile. Je voyage seule, quand je suis arrive a lima j'ai ete au consulat francais depose ma carte d'identite, car si on me vole mon passeport il est plus facile de rentrer en france a condition de ne pas avoir une escale aux USA. Le consulat donne pleins d'indication en cas de soucis, si tu te fait voler ta carte bleue et conseil de depose une carte d'identite que tu recupere avant ton depart. pour la securite sans etre parano c vrai qu'il faut faire attention, il ne faut meme pas mettre une montre a ton poignet, la mienne qui n'est pas de grande valeur on a essaye de me la voler a lima puis a nazca ce fut ma bouteille d'eau, quand tu te promenes il faut toujours avoir ton sac a dos devant toi et non pas derriere, je met meme quelques fois des cadenas, une fois la nuit tombe il faut etre encore plus vigilante mais pour moi tous se passe tres bien. Il faut egalement faire attention a ton passeport car selon le consulat, le passeport francais serait tres recherche dans la criminalite et le trafic de drogue mais ne tombons pas dans la paranoia. En bref c faisable toute seule en observant quelques regles de securites voila salut nat
SA Sarinette ·
En ce qui concerne la sécurité, si tu es prudente, pas de raisons de te faire du souci. Comme toujours, c'est mieux de te renseigner aupres des locaux et de leur demander ou il vaut mieux ne pas aller.

Perso, je te conseille de voyager seule. Pour un tas de raisons. Mais surtt prce que qd on voyage a deux ou plus, on a tendance a moins aller vers les gens. Et puis tu remarqueras bien vite que quand tu voyages seul(e), tu n'es pas si souvent seul(e) que ça!
AN Aniam ·
salut marie!

j'ai peut être qlq infos pour toi. J'ai passé trois mois entre le Chili et le pérou il y 3 ans. Pour le cout de la vie mes infos ne sont plus d'actualité, mais par rapport aux saisons, je pau t dire coment j'ai fait et j'ai pas regreté. je suis arrivé à santiagoen novembre, et je suis allée vers le nord, puis que c'était le printemps la bas et il ferait de + en + chaud. Donc, pour le désert d'atacama, j'ai choisit le moment le plus frais. On a passé 3 semaines au pérou et après on a descendu jusqu'en patagonie, ou il fesait frais, mais c'était quan même l'été, en février, à la fin du voyage. Pour le volontariat: j'ai passé de noooooombreuses heures sur internet pour trouver une oportunité, je pat t dire que c'est pas du tout évident, et je vais enfin partir au pérou. J'ai trouvé un document très intéressant qui peu t'épargner beaucoup de temps, à cette adresse http://www.iadb.org/etica/SP4321/DocHit.cfm?DocIndex=1939

je suis partie avec mon copain et je n'ai eu aucun problème. Je pense que c'est fesable si vous êtes deux filles. A mon avis c'est beaucoup plus cool qu'au maroc, par exemple...

bonne chance à toi

ana
DE Delffinna ·
Bonjour, Ayant fait le Chili, niveau sécurité, tu n'as rien à craindre ! les chiliens sont adorables et très chaleureux. Tu peux te balader n'imorte où sans le moindre problème. Pour le Pérou, je ne

Similar discussions

You might also like